La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 ID1 ID2 et évolution individuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 13:55

bon.. je vien de me trouver un moment de motivation pour lancer un gros sujet qui traine dans les couloir de cilganga.. il faud petter ca alor je me lance..

voila.. comme le rappel un angdech sur le post de uto.. cilganga c'est une guilde ou tout le monde joue a sont rythme, comme et quand il veux... il y a du no life du cusual et l'intermediaire...

canaliser tout ca est tres difficil mais c'est seulement grace a la maturité et prise de concsience de chacun que c'est réalisable

donc voila le probleme ...
PROBLEME N°1]
l'ID 1 est une espece de dream team cilganga.. ce sont des joueur un poil no life.. qui sont dans cette team depui ulduar... et qui ne loupe aucun raid casiment depui ce temp la.. ou tres rarement.. d'ou leur stuff et game play un peu a part...

cette team on la connai c'est viru synthé en tank, ape esto freix en dps casteur aspeen et jelah au cac et magic cliquot et (vima bieltan) au heal..

apres.. il y a d'autres joueurs comme scapace, atis, ooly aronis, chamydah, et d'autre que j'oublie.. qui ont le game play .. qui ont casiment le stuff equivalent.. et que j'essaye de fair eun peu tourner avec l'equippe car ils le merite aussi..

mais la ca va ce commpliquer Wink

donc le probleme.. c'est deja que certain pense avoir le niveau de l'ID 1.. et ne comprennent pas pourquoi je ne les prend jamais...

a cette question que certain ce pose.. je vais répondre au plus clairement...

c'est tout simplement par ce que je ne pense aps qu'ils ont le niveau .. et / ou que je ne les voi rarement co .. alor bon attention.. je ne peu pas me souvenir de tout.. il est aussi possible que je n'ai pas calculé votre lvl up .....ca a été le cas par exemple pour bieltan.. qui.. temp qu'il ne m'a pas send.. ba.. pour moi c'etai toujour un heal de soutien .. le petit heal qui aide bien.. un jour il m'a send pour me demander.. et la ba.. j'ai réaliser le probleme...et en 1 semaine de temp mon avis sur lui a changer pour valider le fait qu'il etait clairement enorme et indispensable....


donc... si vous pensez que je vous oublie.. ou que vous ne comprennez pas.. commencez deja par me demander.... la COMMUNICATION c'est le debut... si vous ne parlez pas.. ne vous plaignez pas... Wink-

par contre.. si vous pensez que je me trompe que je vous oublie... dite le moi on en parlera...

donc ca c'est poru le premier point..

PROBLEME N°2


une grande question .. est remonté aussi ...
privilégier l'ID 1 telle qu'elle est actuellement ou mélanger les 2..?

alor.. pour ma part voila ce que j'en pense (donnez votre avis...)
cilganga c'est un mélange de tout type de jouer et chacun doit pouvoir jouer a sont rythme.. et faire ses preuves...
des joueur qui veulent avancer .. je pense que en 10 faud leur laisser cette possibilité... et je pense que chaque type de joueur peu jouer a sa facon en 10 .. d'ailleur dans l'ID 1 on sens des difference .. genre a 20h35 les 10 joueur sont groupé quand il s'agi de la dream team.. alor que des foi faud attendre 21h... pour certain... le sérieu et la concentration aussi ... ce sont des joueur qui sont réellement a font.. et la ou par exemple des dps pense ne pas etre trees loin quand ils sont en raid 25.. on les prend en 10 ils comprennent vite leur retard..

de plus hier l'ID 2 a fais 4 boss dans la soirée grace a bieltan et sont equippe.. une belle leçon pour bcp de monde.. j'aimerai noté ce point important...
pas besoin d'etre dans l'ID1 pour avancer.. il suffi d'un bon lead et d'une equippe motivé.. qui a confiance en sont lead.. et qui l'ecoute...

c'est pourquoi moi je pense que.. l'idéal c'est de fixer des groupe de joueurs motivé... et de faire tourner 1 ou 2 joueur plus cusual de temp en temp... par exemple dans l'ID 1 je pense qu'on peu commencer a prendre un heal ou un dps plus légé pour faire les 4 premier boss.. a voir... et en k d'absence de certains prendre les joueur qui on le niveau.... et dans l'ID 2 et bien faire un groupe soudé .. comme kiki est d'ailleur en train de faire pour un autre truc.. c'est super ca aussi ... et je vous encourage (les gens inscris..) a tenir votre engagement vis a vis de ce projet gg kiki aussi..

donc voial pour ma part je pense que l'interet de groupe soudé c'est une cohésion d'equippe.. une avancé sympa et c'est ca qui nous permettra d'avancer en raid 25 ... car faire tourner avec l'ID 1 je pense que ca limite deja a une ID... donc bon 10 joueur par semaine alor qu'on peu deja compter sur 2 ID.. et comem j'ai entendu hier.. des que shain sera dispo je pense qu'on pourra meme faire la 3 em ID....

voila voila.. donc si vous pouvez réagir a ces 2 probleme...



je rappel les themes..
probleme 1..
des gens pensent avoir le niveau de l'ID1 et comprennent pas pourquoi je ne les prend pas souvent voir jamais... manque de communication avec MOI je pense..

Probleme 2..
faud il mélanger tout le monde et faire 2 ou 3 ID egale ou tous le monde tournerai.. ou 2 ou 3 ID fixe.. avec un peu de flexibilité de dépannage...???
(je pense meme faire genre 2 ou 3 liste "officiel" et faire des echanges pour l'equilibre des groupe en k de manque...

merci de répondre a ces 2 problemes.. donner votre avis.. dire ce que vosu en pensez... Cilganga c'est pas moi .. c'est Nous Wink et dans Nous.. il y a communication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin


Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 15:04

Pour moi :

Pour le PB1 : je pense avoir "le Game Play" ID1 (je pense l'avoir demontre depuis toute ces années, mais bon comme je suis malheureux au rand quoi qu'il arrive je ne serait jamais a leur niveau sur le stuff (mm en etant no life comme a une certaine epoque)

Donc no Pb pour moi je comprend pkoi je suis pas dans l'ID mais je voulais le souligner

Pour le PB2 :
- SUR les raid 10 je ne pense pas qu'il faille stopper l'id "dream team" dans sont avancée, ils ont le droit de jouer VHL s'ils le veulent, surtout qu'a priori sa ne penalise pas trop d'ID2 qui monte en puissance. Par contre je veux simplement dire qu'il ne faut pas que la dream team ROxxx sur les raid 10 et soit moyenne sur les 25 .... Ils doivent etre les moteur de cilganga .

- Apres sur une ID3 .... attention freix, si mon projet abouti tu auras 1 soir voir 2 10 joueur en moins qu'actuellement (shain est prevu chez nous entre autre).

- Sur les listes dites "officiel", il faut que tu definir clairement comment des personnes hors listes peuvent l'intégrer et comment des personnes dans les listes peuvent etre degradé, en gors il faut un cadre claire ou alors definir des liste sur une periode donné avec renouvellement en fin de periode . Car si c'est pas clair tu risque de faire douté les "non retenu" de la volonté de cilganga à les garder.

Mais bon ca rste ma vision sur ton post

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kjiel
Héros
Héros


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 15:21

omg "évolution individuelle" ... je croirais entendre mon commercial. Si on doit faire des entretiens de motivation IG tous les mois je vais me pendre !

Pour ma part cela ne me dérange pas qu'il y ait toujours les mêmes dans l'id, quand je jouais de manière un peu plus intensive dans les raids PREA@Kirin Tor nous faisions cela aussi (jusque 3 raid@40 parfois). En plus je ne sais jamais dans quelle ID m'inscrire donc par défaut je me colle dans les deux et laisse les lead faire le tri (KillerKing +1 pour les listes officielles des deux ID)

Cependant ainsi que le souligne Kiki, en cas d'absence dans un des deux raids, je suis perso complètement opposé a l'idée d'aller piocher dans les autres (déshabiller Pierre pour habiller Paul), surtout si il s'agit de l'ID1 :
- l'ID1 est plus a même de prendre un joueur en PU, même moins bon, puisqu'en principe ceux de l'ID1 sont mieux stuffé, plus de gp etc.
- les joueurs de l'ID2 jouent ensemble moins souvent ainsi que le souligne Freix et donc auront d'autant plus de mal a avancer si le turn-over est important

Si nous partons sur des raids 10 plus ou moins fixé, alors un raid non complet se débrouille pour trouver les gens qui lui manque soit en guilde (parmi ceux qui sont disponible), soit sur le chan de recherche-groupe.

Maintenant un point m'embête un petit peu : deux ID 10 = 20 joueurs connaissant le donjon sur le bout des doigts ou presque ... qu'en est il des 5 manquant pour compléter le roster 25 ? (sans parler des remplaçants éventuels)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 15:35

bien alor..

deja kiki l'ID 3 .. je pense que c'est ta team Wink- (enfin je pensais..)

apres.. oui bien vue Kjiel tu as tout a fais raison... j'y avais pas pensé... mais effectivement l'ID1 ne doi pas piocher dans l'ID2... pour les raison que tu as donné.. mais complété avec du guildeu inscris en ID1 ou 2.. ou meme du non inscris.. tu as raison.

pour les 5 manquant.. ce sont des joueur qui préfére ce limiter aux raid 25 .. ils apprendrons en raid 25... et / ou dans l'ID de killer....
gg a vous 2 et merci a ca commence bien..

PENSEZ A REPONDRE PROBLEME 1.. PUI PROBLEME 2... pour plus de claireté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skara
Combattant
Combattant


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 15:54

Probleme 1


Chacun son tour^^. Je pense avec le niveau en GP (ca j'en suis sur meme si ca fait un peu raclure) de l'id1 et le dps ainsi que les dégat donc je l'avoue j'ai les boules de jms y aller et de passer mes soir a rien faire quand l'id1 est en raid.
Apres je comprend parfaitement que c'est une team qui se connait (et je trouve comme toi Freix que c con de changé des gens qui se connaissent et qui tourne bien) et que ca peux aider pour raid et de plus avec Aaspen et Jelah y'a deja du bon dps donc voila il peut pas y avoir une ralonge de dps sans "punir" le l'ID1^^. C'est des raid de 10 mtn donc certaines personne se retrouve sur la touche forcement et mon changement de perso (dk au druide) m'a mis sur la touche.


Probleme 2

Je pense que privilégié l'ID1 n'est pas une bonne solution. ALlez pioché dans l'ID2 quand l'ID1 manque de gens mouai. Les gens de l'ID1 sont souvent co, si un soir y'a pas assez de personne bah reporté a un autre soir^^ go pvp pour la soirée par exemple^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaspen
Général
Général


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 16:00

Alors concernant le problème 1 : Mon nom c'est Aaspen Freix pas Aspeen >< !!!!

Plus sérieusement,

En ce qui conerne les mélanges de groupe, faut se remémorer la 1 ère soirée à ICC 10 ou on avait voulu faire 3 groupes pour faire plaisir a tout le monde et ou au final aucune des 3 ids n'a réussi a down un boss...
Je vous rejoinds également quand au fait de ne pas piller l'id 2 pour combler les manques eventuels de l'id 1 ou vice versa Wink


Petit hors sujet :

Je crois qu'il faut également continuer a aller a edc 25 pour continuer à tirer certains joueurs encore vers le haut. La semaine derniere tout le monde ou presque tirés encore sur les trophés de la croisade ! Et je vois qu'il y en a un pour lundi mais plus rien de prévu pour la semaine d'apres. il n'y a que des raids ICC 10 ou 25 de programmés...

La derniere fois mis a part les quelques ratés sur les twins, ou on a perdu un peu de temps, on l'a torché en a peu près 2 heures. Rien ne nous empêche d'aller faire, edc 25 vite fait et ensuite d'enchainer sur gargamoelle.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 16:08

pour le hor sujet Wink Aaspen Smile

la citadelle du lundi 25 c'etai une erreur de ma part j'ai corrigé c'est edc 25 car tu as completement raison ...et le moi prochain je programmerai encor...

oui je pense qu'il faud validé le fait de pas piocher dans l'ID 2 si il manque qq'un de l'ID1.. leID1 sera suffisement souvent opti .. on peu prendre d'autre joueurs meme si ils n'ont rien sur le dos meme d'ailleur les jour ou il manque un jouueur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shain
Dieu
Dieu


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 17:18

Problème 1 :
Alors perso, même si Freix disait que je peux aller en ID1, je dirais "go ouvrir les yeux !" XD Comme je l'ai déjà dit lorsque je me suis inscrite pour l'ID de Kiki, je ne me sens pas capable de faire partie d'une telle ID. J'ai encore des manques niveau GP (en même temps, je suis du genre à penser qu'on peut toujours s'améliorer donc bon XD) et ne parlons même pas du stuff... J'ai pris du retard dernièrement, je le sais bien, et je suis pas prête de le rattraper pour le moment.

Problème 2 :
Comme Kjiel, je suis contre le fait de piquer des gens de l'ID 2 pour aller dans l'ID 1. Je vais donner un exemple concret : Il y a quelques mois, on faisait deux ID EDC 10 hero. Il manquait des gens (notamment des heal) dans l'ID 1, et du coup ils ont pris nos heal, dont Bieltan qui était notre lead. Résultat : on a même pas passé les Vers... Donc si c'est pour refaire comme ça, c'est pas la peine ^^;
Après, je suis également d'accord sur le fait de garder des ID plus ou moins fixes. Concernant les 5 personnes qui resteraient sur la touche, je pense que ce n'est pas si grave, dans le sens où il y aura deux cas de figures :
Soit on a que deux ID, mais plusieurs personnes risquent de ne pas être là parfois, laissant la place à d'autres, on pourra donc les considérer comme étant des remplaçant.
Soit on peut faire jusqu'à 3 ID et là, ce seront 5 personnes qui seront lésées pour les raid 25, et là il suffira de faire tourner comme on a fait jusqu'à maintenant.

Voilà, je suis pas sûre d'avoir fait le tour de mes idées, mais bon, je complèterai plus tard au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
bieltan
Général
Général


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 17:31

Bonjour bonjour !
Alors merci freix, je pense que j'ai aidé a rassemblé hier soir un groupe qui galéré un peu a trouvé ça voit depuis 3 semaine, j'espère que le "collage" durera et qu'on vous égalera rapidement !

Probleme 1 :
Euu come tu le dis on a discuter et maintenant tu me vois dans les gros healer de la guide, c'est cool.
Apres pour avoir été quelque fois avec vous en ID1 le niveau n'est clairement pas le même et je vois vraiment l'intéret d'avoir 10 joueurs qui ce connaissent et qui avancent ensemble.
Je pense jamais avoir ralé car pas pris en ID1 voir l'inverse mais la je passe au 2 ^^

Probleme 2 :

Je pense qu'il est bien que Cilganga permette à 10 ou 12 personne de faire du VHL de plus cet id tire les autre vers le haut, hier soir je pense qu'on aurai galéré a fond si tu m'avais pas donné la petite astuce pour le second boss (fracasse l'adhérent avant le boubou).

Donc pour moi c'est un OUI pour un ID 1 stable. Pour le moment l'ID 2 évolue un peu car les gens sont un peu moins souvent connecter. Cependant on commence a voir un noyau ce former. Contrairement a l'ID1 c noyau n'est pas former des meilleurs mais des gens qui sont régulier depuis octobre ou novembre (date a la quelle j'ai commencé mon ulduar 10).
Je ne sais pas si fixer des liste est la bonne solution pour que tous le monde joue. Je pense que c'est la bonne solution pour qu'on avance mais aussi la bonne solution pour que des joueurs soient exclue malgré leur bon stuff et leurs bon GP.

Voila pour mes réponse.

Je crée direct un autre sujet pour le problème "ID fixe sur liste : qui, quand, comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 17:45

PROBLEME N°2
pas encore bieltan on vas creuser un poil ce que tu soulevé avant..

bon je pense qu'on est tous ok pour dire deja qu'il ne faud surtout pas que en cas d'absent ID1 on pioche dans l'ID 2.. ca c'est une validation c'est acquis..

apres tu souléve un probleme dont il faud aprler.. les gens qui ne serait pas sur les liste validé..

bon alor pour ma part.. je pense que les gens qui seront peut etre validé si on fais des listes.. ce sont des gens régulier.. pour ce qui est de ceu qui le sont pas .. je pense que soit.. ils vont jamais sur le forum.. soit ce sont des irrégulier, dans les 2 cas.. soit la guilde les interresse pas.. soit ils ont un stuff qui fait que sans une guilde vhl ils avanceraient pas.. donc pour ma part c'est deja bien si on les enmene quand il y a de la place..
(je vais me faire tapper la..)..
mais bon voila quoi je pense que quand on veux.. on s'en donne les moyen on ce bat .. et si on ne ce bat pas .. ba .. on subit ^^ c'est la loi de la jungle Wink lol (je cherche les coup) de toute facon faud etre honnete les gens qui ce co pas régulierement.. on leur trouve quand meme tres souvent une place .. c'est quand meme particulierement bien gerer... et je ne me fais pas de soucis sur le fait que 3 ID vont bientot tourner ... on aura d'ailleur été bcp plus vite qu'a edc pour les monter je pense....

par contre contrairement a edc ca serait effectivement bon de tenir 3 groupe fixe je pense au lieu de 3 egalisé .. et de réunir ses 3 groupe en raid 25...

voila pour ma réponse au PROBLEME 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shain
Dieu
Dieu


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 18:38

Pour les gens qui sont peu présents, je pense qu'il peut être intéressant aussi de temps en temps que certains laissent leur place. Par exemple, imaginons que Esmëe vienne raid très souvent depuis plusieurs semaines. Là, Pandrom arrive et peu raid, mais il n'est pas sur la liste officielle car il est pas souvent là pour raid. Je ne pense pas que ça dérange vraiment Esmëe (ou un autre, ce n'est qu'un exemple, je le rappelle !) de laisser sa place une fois dans le mois (en gros) pour une personne qui a envie de s'amuser un peu avec la guilde plutôt que d'être dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 18:40

Probleme 1 :
euh almors moi j'ai voyagé entre les 2id... mais deja c'est sur que 3mages ça le fera jamais... apres j'ai remplacé ape pour ma premeire cita et attaquant par le 4e boss... ct la cata XD j'ai le stuff et le GM mais maqnue encore de gameplay (et de stuff XD) mais je me débrouille avec :p donc si un distant en id1 manque ce sera avec joie de vous dépanner(oui j'ai tendance à me glisser là ou je peux dépanner perso moi), mais sinon, on l'a deja vu je susi en id2 et .... voilà mon pb :

l'id2 c'est beau... mais bon bieltan et lyra... vous savez vraiemnt comme je peux pas les piffrer ... il m'agresse à chaque co... et ils font que me taunt... bref, si à cela on ajoute ooly et sa compagne (carpette familly) bah ça sera un désatre cette id avec moi .... donc oui je veux l'id 2 !!!!!!

Ps: toujours dispoo pour te la mettre mon pti gnome favori ! "je l'aurais un jour !"

Ps a propos de shain : moi je suis ok direct car perso je le fais souvent xD et je trovue ça normal, ça me gene pas, tant que c'est pas à n'importe quelle heure et que ça pénalise pas le raid^^ donc si le jeuno se co avant le pull pk pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 14 Jan - 20:24

vi moi le premier shain si pandrom need je lui laisse ma place.. comme certains autres a qui je la laisserai ou qui la laisserai.... c'est sur ^^

apres faud aps que ca soit toue les semaine sinon c'est plus occasionnel et faud s'organiser Wink mais oui ca peu ...

en fait le but est vraiment de s'organiser pour que tout le monde y trouve sont compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burnineye
Novice
Novice


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Renens (CH)
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Sam 16 Jan - 2:38

En se qui me concerne, j'avoue que c'est des problème qui ne devrait pas avoir lieu d'être poser. Y me semble qu'on est tous assez grand pour voir que 2x10 sa fait 20 et que si on est 23-24 connecter, bas certaine personnes devront rester sur la touche. Le but c'est de faire avancer la guilde, donc priorité à ceux qui la tirent et qui assurent de pas faire une soirée wipe sur le premier boss et qui pourront tirer les autres en mode 25. (après franchement, en 10, la première aile c'est du zizi)

Après, à ces personnes de se prendre en main et de partir en pickup si elle veulent avancer en parallèle (par contre ce serait sympa de prévenir quand les groupe sont former pas qu'on attende comme des boulets alors que les ID sont full :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Sam 16 Jan - 4:51

je note ta 2 em remarque burni et j'essayerai de le dire.. c'est vrai que c'est pas une bonne habitude acquise pour moi ... peut être par ce que je groupe les inscris et que j'oublie de préciser qu'ils sont tous la d'ailleur .. mais tu as raison et j'essayerai de le faire (quand j'y penserais..)

hésite pas a me le souligner d'ailleurs.... je sais que j'y penserai pas toujour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xalyna
Dieu
Dieu


Nombre de messages : 710
Age : 39
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Sam 16 Jan - 10:00

Salut
Moi je trouve très vos histoire d'ID1, ID2 et compagnie dans une certain e mesure.
Je m'explique de mon point de vue de joueur irrégulier.
Je m'inscrit rarement depuis un certains temps pour plusieurs raisons:
-je suis trop gentil avec madame et je lui accorde ses câlins
-quand je sais que je vais pouvoir jouer de manière sure il est déjà l'heure du raid
-quand je sais que je peu venir avec de l'avance les raids sont souvent plein ou alors j'ai peur de prendre la place de quelqu'un d'autre

En bref plus ça va plus je me sent sur la touche donc c'est super pour s'organiser et apprendre à jouer ensemble mais on perd beaucoup de la souplesse légendaire de la guilde. Parce que le coup de laisser sa place ça va pas le faire à chaque fois et perso je veux pas priver quelqu'un qui s'était organisé pour jouer.

Après vous faites comme vous voulez j'ai toujours accepté les décisions pour le bien de la guilde et de toute façon un ID de joueurs comme moi c'est difficilement envisageable donc ceux ki jouent beaucoup jouerons et les autres regarderons c'est pas grave.
Je dois etre en train de partir hors sujet là mais j'avais envie de raconter ma vie alors des fois je me lâche.
Le problème c'est d'organiser le chaos et je crois qu'on en était pas loin maintenant si vous trouvez mieux aller y mais sans trop en faire (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bieltan
Général
Général


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Sam 16 Jan - 14:36

Salut Xaly, je suis d'accord avec toi, pour moi l'idée étais de créé des ID pour que chaque joueurs connaisse dans son ensemble les joueurs avec qui il va jouer. La discution sur TS hier soir avec kiki et negïma nous a permis de nous comprendre je pense et je travaille sur un projet qui permettrai à la guilde de garder ça flexibilité tout en permettant a tous les joueur présent de jouer autan.

Apres il ne faut pas perdre de vue que nous parlons seulement des 10 ici, les raid 25 reste plus "free" dans le sens ou nous ne somme souvent que 20 inscris donc reste 5 place pour les personnes qui sont dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estoris
Combattant
Combattant


Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Lun 18 Jan - 0:56

Bon déjà dsl du retard, j'étais occupé irl :s
Problème 1: Pour ma part freix, tu connais mon poitn de vue. Si mercredi dernier, on a down pulentraille en 3 try, et qu'on downera l'autre mercredi prochain sans soucis, c'est parce que on est 10 qui se connaissent par coeur, et que c'est ce qui nous permet de mettre de bonnes strats en places, et vite. Je me considère pas comme un no-life, mais hors problème irl, c'est vrai que je ne rate quasi jamais un raid, pas pour loot masi pour l'ambiance^^
Je peut comprendre la frustration de certain, pouvant se sentir mis de coté parfois. Mais je me rappelle, qu'on a déjà essayé d'introduire à edc10 héro d'autre personne, je me rappelle aussi de nos avancées, ou plutôt de notre recul, ces soirées là. Et je ne dit pas que les nouveaux de l'ID était moins bon, loin de là, mais manquais de l'habitude que nous avons aquise, de notre gameplay si spécial, un gameplay qui n'est même plus individuel. C'ets un gameplay de groupe qu'on a acquis, ça nous permet d'avancer vite, mais c'ets pas tobmé du ciel: un travail acharné depuis Uldu comme tu l'a souligné.

D'où ma réponse au problème 2:
Mélanger les 2 ID est pour moi une erreur totale.
Pourquoi:
- Un membre absent dans l'ID 1 fera qu'elle avancera peut-être un peu moisn cette semaine là, masi le remplacer par quelqu'un de l'ID 2, c'est enlever toute chance à celle-ci. Laissons leur le temps de se construire, comme nosu l'avons fait en ID1. Et pour ça, i lfuat les laisser joeur ensemble, par leur enlever des membres à tout bout de champs.
Donc pour moi, il faut remplacer les absents par les "5" absents des 2 ID.

Et e toute façon, pour ce qui est de mettre des ID officiel, je trouv eque ce n'est qu'une mise sur le papier de ce qui est. La plupart des guildeux en sont conscients, et tu a de suite donné des noms pour l'ID1, personne n'a eu l'air de s'étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicweed
Héros
Héros


Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Lun 18 Jan - 16:53

J'ai mis un peu de temps à réagir, mais comme les choses semblent petit à petit se decanter, j'ajoute ma petite contribution à ce brain storming Cilgangaïen ...

De mon côté, je suis totalement en accord avec le dernier post d'Estoris et je crois que la stabilité des ID est gage d'avancée et de réussite.
Cela n'est peut-être pas aussi évident pour les DPS qui peuvent sans doute être un peu interchangeables, mais pour ce qui est de " l'équipe " tanks-heals, maintenir le même groupe me semble important.
De mon côté par exemple, j'ai l'habitude de jouer avec Cliquot... Je connais exactement le ( beau ) boulot qu'elle fait, et donc je sais quoi faire quand ca bastonne sevère car je sais ce qu'elle est capable de réaliser et comment elle le fait dans ces moments là ...
C'est la même avec les tanks, je sais comment Viru et Synthé se comportent, leurs déplacements, la façon de tourner tel ou tel boss, les annonces de Viru lorsqu'il claque un CD, les baffes qu'ils sont capables d'encaisser, etc ...

J'ai l'impression qu'il en est de même pour la seconde ID .... Bieltan, Aronis et Ooly doivent commencer à se connaitre par coeur .... Scarpace, Archi et Shain ont du prendre aussi l'habitude .... Bref, je pense que cela doit bien tourner aussi

Donc ... je pense que 2 ID 10 qui ont l'habitude de jouer ensemble ne peut être que bénéfique à la guilde, car n'oublions pas tout de même que le but de tout ça, ce sont les Raids 25 .... et que 20-25 joueurs ( en fonction des dispo ) qui progressent régulièrement dans leur gameplay, leur connaissance de l'instance et des strats, mais aussi du comportement des uns et des autres, ca fait un raid 25 quasi full qui avancera vite ( et ca donnera moins de boulot au RL aussi ) ....

Pour terminer, Cilganga est une guilde capable de mettre en place un roster 25 qui tient la route, comme nous l'a prouvé notre premier raid où nous avons tombé sans réelles difficultés les 3 premiers boss .... et j'en arrive à me dire que cette belle avancée était sans doute due à l'expérience acquise les semaines précédentes par ces 2 ID 10 stables et performantes

Voilou Go down Arthas en 25 de toute façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cliquot
Général
Général


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Lun 18 Jan - 17:32

Que dire à part +1^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estoris
Combattant
Combattant


Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Lun 18 Jan - 20:27

clair, et je confirme que c'est la même chose pour les dps (je prend l'exemple simple de notre méthode de bourrin (freix et moi) sur les adds casters du 2ème boss ICC: ce n'ets possible qu'en ce connaissant, cette tech est inpensable en pick up, et je pense plus largement entre des joueurs ne se connaissants pas. Mais magic c'tes vrai que tout ça ne prend sa véritable dimensionau niveau des heals et des tanks^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virutor
Héros
Héros


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Mar 19 Jan - 7:16

kikou les guildeux de la meilleur guilde du monde.

Voila moi aussi je reagi que maintenant car je voulais voir ce que tt le monde avais a dire.

Problemes 1: Joueurs avec niveau id1.

Oui en effet les personnes que freix a citer et d autres ont le gameplay ainsi que le stuff... donc je comprend que cela les frustrent et qu ils se posent des questions car je ferait la meme chose.
De plus des réponses seront données dans mon post scriptum qui je le pense pour moi en est la raison essentiel (enfin pour moi).

Mais ils est essentiel de donner a ses joueurs de quoi les contenter et l envie de poursuivre l aventure avec nous. Mais kiki est deja dessus et meme si je suis en generale dans l id 1 je veu bien proposer qlq solutions en donnant mes idées si il y a besoin car j y est un peu reflechie.

Probleme2: Melange des id

je pense aussi qu il faut garder une stabilité dans les id car ont as des automatisme entre nous depuis le temps. ( pour exemple perso entre Ben et moi si ont veut ont se parle pas et personne n y verra rien car ont connais nos role sur le bout des doigts et nous connaissons les heals que l ont a au cul qui permet de pas use ses cd a l aveugle ou au moindre flippe
).

De plus nous n avons egalement pas les meme strats sur les boss et en melangeant ca ne correspondrai plus car nos strats son adapter a une id en fonction des joueurs interne a cette id.

Cela je pense nous ferai avancer moins vite que nous le souhaitons tous car il faudra tt repeter en permanence alors que nous en sommes quand meme au stade ou ont arrive devant un boss et chacun sais ce qu il doit faire.

P.S.: Je pense tout simplement aussi que si certains ne sont pas pris dans l id1 c est aussi a cause de leur classe car en id 1 le raid est relativement assez optimum niveau buff et nous y avons pris gout malgrés tout.

De plus voici la chose qui pour moi est tres importante et qui je pense fais que certains joueurs ne sont pas dans l id 1 malgres ttes leurs qualité.

Voila le soir avant que je post pour revenir chez cilganga freix fut appel a Cliquot et a moi car il avait besoin d un tank et d un heal pour ulduar10.

Ce soir la dans se raid il y avais Synthe, Freix, Angdech, Ape, Jelahgnak, Magic , Cliquot, Jerecam et moi avec un autre heal Ooly ou xaly je sais plus exactement j ai un doute.

Enfin bref soit 7/10 de l id1 actuel... se que je veu dire c est que se soir la il y a eu une alchime qui ne s explique pas. Par exemple ce fut la premiere fois que je tankais au coté de Ben et je me souviens que deja ont savais ce que l ont avais a faire et qui plus est le contact fut exellent dans tout le raid.
Cela nous as servie vraiment par la suite car c etait pdt l ete nous avons souffert d un manque de joueurs donc nous passions deja tous bcp de temps de raid ensemble et nous avons creer un Gameplay de raid donc une certaines habitudes de jouer avec un joueurs plutot qu un autre.


Attention je ne dit pas que l id1 est un "club fermé" loins de la.

Voila vous avez mon point de vue.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 32
Age : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Mar 19 Jan - 11:27

A ce propos un tout grand merci à tous les leads des groupes , sans qui ni le 1 ni le 2 n'existeraient et en éprouvant un soupçon de nostalgie qu'il n'y en ait pas un troisième comme à l'époque de edc10 , ce qui aurait permis que les switchs de joueurs ne se fassent que en 25 car il était rare que nous soyons tous co. Merci également de prévenir ceux qui ne sont pas validés, suffisament tôt pour qu'ils puissent s'organiser autrement et encore toute ma reconnaissance aux godr (gentils organisateurs de raids)qui je pense se reconnaîtront
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genuis
Novice
Novice


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   Jeu 21 Jan - 22:20

slt tlm , j pense qu il y beaucoup de bonnes idées et decisions qui vont en sortir il fallait juste commencer le debat pour etre sur que personne de la guilde ne risque de rester sur la paille surtout s il montre de la bonne volonté à vouloir evoluer , mais le plus important je pense c est surtout de pouvoir participer. Apres la question de l id1 ou 2 je pense que c est égale si 1 ou 2 personnes sont pas les memes que d habitude si la base est tres bonne , et pour prendre l habitude d un donjon il faut deja pouvoir le faire ^^ voila pour ma ptite contribution mais n oublions pas que ça reste un jeu et qu on veut tous prendre du plaisir et de préference tous ensemble ++++ TLM GENUIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ID1 ID2 et évolution individuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
ID1 ID2 et évolution individuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant coulant gâteau individuel
» Bauer Meerschaum Magnum, évolution et technique de coloration.
» Langage SMS et évolution de la langue française
» Le centenaire de la Révolution mexicaine
» lien bouton révolution 1er empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: