La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à Freix ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicweed
Héros
Héros
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Lettre ouverte à Freix ....   Ven 26 Mar - 20:42

Cela fait quelques jours que cela me démange, mais devant tout ce que j'ai lu ces derniers temps, je me permets d'écrire ce petit post qui sera ( rejouissez en vous ) le dernier ....
Afin de vous épargner une perte de temps inutile, sachez qu'il serait superflu d'y répondre par un flot d'injures, ce n'est qu'une lettre adressée à Freix l'invitant, modestement, à la reflexion, et ouverte à ceux, et ils en existent encore, qui ne sont pas bouffés par la rancoeur, l'amertume et je ne sais quel autre sentiment qui ne les honorent pas ...

1 - Freix je regrette vraiment que tu ais laissé s'étaler autant de médiocrité, de vulgarité et de bassesse sur le forum ... Comment peux tu accepter laisser dire à Aronis que ceux qui sont partis étaient les moins sympathiques ... elle dont la joie et la bonne humeur est toujours si eclatante et a tellement animé le TS depuis des mois pendant les raids et après les raids quand nous, nous avions nos discussions jusqu'à pas d'heure, lorsque nous debrifions ou cherchions les solutions pour le bien la guilde ... mais c'est vrai Cliquot, Utopie, Luminella, Xavier, Estoris, Vima, Synthé, Viru, Shain etc ... nous sommes des gens si antipathiques !
Comment peux tu laisser des post où nous sommes comparés à des "rats" ou dans les meilleurs des cas ( dixit Lyra ) à des gens qui n'ont jamais été des piliers de la guilde .... je t'invite juste à comparer ce que j'ai laissé en banque de guilde à ce qu'elle a pu y déposer ... Je t'invite à repenser au temps, à l'investissement, au coeur que nous avons chacun mis pour que Cilganga avance ... Je t'invite à te pencher sur l'apport de chacun, à ceux qui prenaient la peine de lire les strats, qui essayaient sans cesse de s'améliorer, qui ne passaient pas les raids à se toucher ... puisque c'était bien commode, d'autres se défoncaient à leur place ...

2 - Freix je regrette qu'insensiblement, petit à petit, la prime ai été donné au nivellement par le bas .... Car reflechissons un peu : une heal est un peu au dessus du lot, on chouine et on l'invite à fermer sa gueule .... Mais c'est vrai ! cela aurait pu créer un peu d'émulation, l'envie de progresser ... mais non, on ne veut voir qu'une seule tête, et de préférence pas loin du sol ..... L'ID1 se défonce pour avancer, defricher les strats, passer des soirées entière à wipe ( et ce depuis Ulduar ! ) pour que tout le monde en profite ... Mais Bieltan nous balance maintenant qu'il sagissait d'une très mauvaise idée ... Mais c'est vrai ! Restons moyens ... Il ne faudrait surtout pas être tiré vers le haut .... Je m'ennerve contre Kiki qui se connecte une fois tous les 6 mois, prends son loot et plante le raid à 23h20 et je me fais découper par la moitié de la guilde .... Mais c'est vrai ! .... On n'est pas chez Next et c'est tellement plus confortable d'aller se faire un petit Tora ... C'est facile, ça on va y arriver ....

Au passage, je signale à ceux qui se sont livrés ce soir là à une joyeuse lapidation collective que je connais Kiki irl , que je l'aime beaucoup et cela légitime ce que j'ai pu lui dire ... Car je lui redirais exactement la même chose en face lorsque je le reverrai ( Kiki, j'espère bien te voir à poil dans la marre de chez JP ! ) .... Pouvez vous en dire autant, vous les détenteurs de l'esprit Cilganga qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?

3 - Freix ne te méprends pas ... Je ne suis pas parti ( j'emploie la première personne car je ne veux pas parler au nom des autres ) car, bouffi d'orgueil et de vanité, j'estimais qu'il était temps pour moi d'aller rejoindre le top des guildes cosmiques et j'espère bien que tu le sais ... Je suis parti car j'étais fatigué que ceux-là mêmes qui se rejouissent de notre départ sont ceux qui plombaient la guilde par leurs présences sporadiques, leur silence, leur manque d'implication, leur peu de motivation, leur jalousie, leur manque d'investissement, et leur diléttantisme.

Freix ... je regrette que tu n'ais pas su reconnaitre " tes enfants " .... Car aujourd'hui, ce n'est pas eux qui sont partis ... mais c'est bien toi qui les a abandonné ...


PS1 : C'est bien Indikka qui s'adresse à Freix dans ce post ... Raphaël et Sébastien, c'est autre chose, j'espère que tu le sais ... et quand kiki barbotera dans la mare au canards, je compte bien te dépouiller au poker ^^
PS2 : Respect à tous les gens de la guilde qui ont su garder leur sang froid et peu de hauteur d'esprit : Mouk, Aaspen, Yaku, Scarpace, etc ... ( j'en oublie bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bieltan
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 386
Age : 28
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Freix ....   Ven 26 Mar - 21:01

Bon je pense que ça ne sert a rien car je n'aurais surement pas de réponse mais je vais quand même le dire.


Lorsque je dit que je trouve que le principe d'une ID 1 est mauvaise je parle de mon ressenti. Je me suis senti exclue de ce groupe, à cause de mon stuff, de mon gameplay et de mon implication. Au lieu de me sentir stimulé par l'objectif "d'être de l'id 1 " ça a plutôt été l'inverse. Je ne pense pas avoir été le seul dans mon cas, si c'est le cas tu as raison ma remarque concernant l'ID 1 n'était pas fondé. 
Plus généralement concernant l'ID 1 je ne fais aucun reproche à personne. Cilganga c'est 30 ou 40 personne, les 10 ou 12 personnes qui étaient les plus présente à un moment donné on eu cette envie, je le respecte et même je suis admiratif devant l'envie et l'obstination (dans le bon sens du therme) que vous avez mis dedans. Seulement je ne me suis pas senti concerné (pourtant j'ai été avec vous sur certain soir). Si aujourd'hui  je dit que c'était une mauvaise idée c'est que j'ai peu que refaire la même chose entraine les même conséquence. Qu'une fois qu'une dizaine de joueurs auront dépassé le reste de la guilde (car dans Cilganga il y a toujours eu des élément fort et des éléments faible) une grosse partie de ses joueurs quitte la guilde au même moment comme c'est le cas aujourd'hui.


Encore une fois excusez moi, je n'ai jamais voulu cracher sur le travail que vous avez fait et sur l'investissement que vous avez mis dans la guilde. J'ai juste été très surpris du déguildage de certain et j'en ai eu de la rancoeur. Escusez moi si vous avez trouvé que mes mots sont aller trop loin. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aronis
Combattant
Combattant
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Freix ....   Ven 26 Mar - 21:11

Je tiens quand même a préciser que je n'ai jamais dis que vous étiez antipathiques, mais que dans ceux qui sont partits, il y en avec qui je ne serais jamais devenue super copine.

Et ce n'est pas parce que je ne parle pas sur ts, que je ne m'implique pas. C'est surtout que sur le ts2, mon micro marchait pas.

Je ne dit pas que je suis toujours au top de mes performances, tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas ce que je vis en ce moment, et d'ailleurs ca ne te regarde pas. D'ailleurs je me suis expliquée avec Freix à ce sujet, et je compte bien tout faire pour m'améliorer.

Tout ce que je vois c'est que vous avez mis l'ID 1 sur un pied d'estale et que au final, l'ID qui est allée le plus loin, c'est l'ID 2 que Bieltan, a su, contrairement à ce que tu oses en dire, tirer vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Freix ....   Ven 26 Mar - 21:20

bon pareil je lock le sujet avant que ce soit l'escalade ......

Seb t'es un p'tit con et je te previens .....
si je suis dans la marre tu sera surement a coté de moi ^^

prepar ton canard, je compte bien faire le grand saut en mai ^^

allez, dit plutot des truc cool sur le beau kiki Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Freix ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Freix ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE OUVERTE A LA MORT
» #4 - Sur la route, lettre ouverte
» lettre ouverte censure militaire
» Lettre ouverte aux écrivains *
» Lettre ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: