La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 Prof putricide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bieltan
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Prof putricide   Jeu 15 Avr - 14:04

Bonjour à tous !!

Hier soir nous avons réussi a tomber le Prof Putricide après une grosse dizaine de try, pour que cela ne soit plus un exploit mais le quotidien de la guilde je vais expliquer la strat que nous avons appliqué.


Commençons par le commencement !


Principe général du combat :


Le raid doit réussir à tuer le professeur Putricide, pour nous empécher d'y arriver le professeur va invoquer deux sortes d'add (des limons) qui vont devoir être détruit rapidement. Chaque limons devra être géré de facon différente. Afin de nous aider un des membres du raid devra ce transformer en abomination et faire scertaine action.


Le combat va ce dérouler en trois phase.

Phase 1 : de 100% à 80%

le prof va invoquer les limon, il faudra les dps.


Phase 2 : 80% à 35%

En plus d'invoquer les limons le prof lance des fioles sur les distances, en attérissant elles font une aoe (3m de porté pour 10k dégat etsurtout un debuf – x% de hate), il pose aussi au sol des
fiole, si quelqu'un marche dessus il aura un debuff de 5% de toucher en moins. Il faudra donc en plus de géré les limons réussir a évité les deux sortent de fiole.

Phase 3 : 35% a 0%

Le boss arrêtera d'invoquer les limons, mais des flaques de poisons vont remplir la salle, jusqu'a ce qu'elle en soit plein et que le raid meurt. Le but sera donc de full dps le boss afin qu'il meurt
avant que la salle soit pleine de poison.

Un ptit schéma concernant le placement:





Les deux sortes limons :

Les limons vert : le limon vert sera le premier a pop, il va pop juste sous le robinet vert. Des qu'il pop il doit être focus et burst dps par TOUS le raid.
Ce limon va focus quelqu'un et lui foncer dessus, cette personne sera immobilisé. Si il arrive a destination il fera une explosion infligeant 40k de dégât répartit sur toutes les personnes à moins
de 5 mêtre. Si il n'y a qu'une personne c'est One shot, si 5 personnes sont présentent ce sera presque rien. Il faut donc que les deux groupes soient bien compact afin que personne ne soit jamais isolé.
Ce limon doit mourir avant d'avoir atteint la deuxième cible sinon les heal auront trop de mal.


Les limons jaunes : Ce limon va pop juste en dessous du robinet jaune. Ce limon va focus une personne, ici la personne ne sera pas immobilisé et va devoir kitter le limon pour qu'il ne puisse pas le toucher.
Des qu'il pop ce limon doit être immédiatement focus par les dps distance. Les cac attendent que le limon et focus quelqu'un, des qu'il a focus quelqu'un il vont le dps. Il est important que les cac attendent de voir qui est focus, mais il est aussi important qu'ils ayent ensuite dps le limon.
Si le limon arrive à rattraper ça cible il va infliger de lourd dégat au raid (entre 20 et 30k a chaque personne) il faut donc qu'il soit tuer avant ça.



Les roles des différentes personnes en P1 et P2 :


Le tank : un seult ank aura pour role de tank le prof en P1 et P2, il devra ce placer sous le robinet vert, le plus possible à coté du lieu de pop du limon vert. Le tank doit ce déplacer pour ne jamais être dans une flaque de poison. Il doit ce replacer le plus souvent possible pour être proche du lieu de pop du limon vert.

Le MT2 qui va se transformer en abomination : Cette personne doit aller cliquer sur l'établit (Buvez moi sur le schéma) dès que le boss est pull par le MT1. Le role de cette personne est d'absorbé le poison que le prof mettra au sol et de ralentir les limon. Pour cela il aura 2 sort différents, le premier (a spammer) permet d'aspiré une flaque de poison. Pour aspirer correctement la flaque le MT doit ce placer au centre de la flaque et spammer la technique. Il faut bien attendre que la flaque soit entièrement aspirer pour passer à la suivante.
Lors du pop de tous les limons le deuxième sort doit être utiliser afin de les ralentir. Ce sort est un sort a distance, il suffit donc de sélectionner le limon et de lancer le sort.
Le rôle de cette personne est très important, si une des deux actions est mal réaliser le wipe du raid est assuré.


Les dps distances : En début du combat les dps distance ce placeront proches de la porte d'entré, si un cham élem est présent il est bon qu'il pose des totems à cet endroit. Ce sera le point de ralliement. Le rôle des dps distances est de dps le boss et de switch rapidement sur les limon. Quel que soit le limon qui pop il faut que des son apparition TOUS les dps distance le dps.
Si jamais une flaque de poison est lancer sur les distances l'ensemble du groupe doit ce déplacer vers le centre de la salle. Une fois que la flaque n'est plus sur les totems les dps distances doivent s'y remettre.
Les dps distances doivent être attentif au fiole lancé par le prof qui font une aoe infligeant 10k dégât. Si ils en voient une arrivé ils s'écartent puis ce replace.Les dps cac : Ils dps le boss en suivant les déplacement du tank. Des qu'un limon vert pop ils doivent rapidement le focus et le dps le plus rapidement possible. Lors du pop du limon jaune les dps cac regarde qui est focus, si ce n'est pas eux ils cours rapidement jusqu'au limon jaune et le dps. Les dps cac devront être particulièrement attentif au fiole posé au sol qui vont leur faire
perdre 5% de toucher (stackable) si ils marchent dessus.

La clef de la réussite de ces deux premières phases est de bien géré les limons. Ici encore il vaut mieux perdre 500 ou 1k dps mais bien switché sur les limons. Il est important de faire en sorte qu'il ne reste pas de limon aux changement de phase (80 et 35%)



La P3 :


La P3 est plus directe. Le MT transformé va revenir normal, les limons vont arrété de pop. Du fait de la retransformation du MT2 les flaques ne pourront plus être absorbé, elles vont donc grossir jusqu'à remplir la salle.
C'est donc un combat contre la montre qui commence. Le tank va placer le boss a la limite nord d'une flaque de poison et va le faire bouger à la vitesse de la flaque. Les dps distances doivent ce placer le plus proche possible d'une flaque de poison, ainsi lorsque le prof fera pop de nouvelle flaque sous un joueur la flaque sera proche de l'ancienne. Les tanks doivent s'échanger le boss tous les 3 stacks de poisons.
Le but est vraiment d'arrivé a tuer le prof le plus rapidement possible, il faut tous de même faire attention à n'avoir aucun mort, durant cette phase le prof regagne 5% de vie pour chaque mort
dans le raid. Il ne faut donc aucun mort.


Lors de notre down nous avion une compo comme suit :
2 tank
2 heal
3 distance
3 cac.
Si la compo est de 4 distance et 2 cac il faut qu'un heal aille ce placer avec les cac afin que les dégats du limon vert soit partager avec un nombre suffisant de personnes.




Pour le MT2 transformer en abomination je ne l'ai jamais fait, si scarp peut passer expliquer avec les nom des technique ou leur place (1,2,3 …) ce serai super.

Aller
bonne chance à tous !


Samedi
je vous fait la même pour le conseil !


Dernière édition par bieltan le Jeu 15 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scarpace
Héros
Héros


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Prof putricide   Jeu 15 Avr - 16:43

plop

ok je vais essayé d'expliquer au mieux

alors déjà une fois que le mt2 prend la potion (buvez moi) il faud pas attendre d'être transformé pour retourner vers le raid

car les flaques de poisons pop assez vite et pas question de prendre du retard sinon il y en aura vite 3 ou 4 se qui gène le déplacement du raid

dans les flaques il faud bien se mettre au centre puis l'absorber (technique n°1 en partant de gauche) de plus il faud les l'absorber jusqu'à disparition total de la flaque! ensuite passer sur une autre

quand un limon pop inutile de venir au cac vous pouvez lui envoyé le sort de ralentissement (technique n° 2 en partant de gauche) depuis l'endroit ou vous etes même si vous étiez en train d'absorbé une flaque (attention tout de même a ne pas être hors portée )

un seule ralentissement et nécessaire n'en faite pas deux
explications: a chaque absorption d'une flaque cela a pour effet de monter votre énergie
toute fois celle ci redescend assez vite quand vous envoyés le sort de ralentissement il faud donc garder suffisamment d'énergie pour le limon d'après

on peut se payer le lux de faire un peut de dps sur les limons (au cac technique n°3 en partant de gauche) seulement si il y a pas de flaque a se moment là!!... mais rester vigilant elle pop n'importe ou et n'importe quand

voila donc pour le MT2 la phase 1 et la phase 2 ne change rien

phase 3 vous retrouvez votre état normal faud donc rejoindre le mt1 qui tank putricide et s'échanger le boss a 3 débuffs tout en faisant du kiting mais pas trop vite c'est en fonction des flaque qui vont pop dans notre espace
le kiting et un peut la même chose que sur globulus a naxx

petite astuce: ne faite pas de dps sur putricide quand vous êtes transformé en abomination
au moins si il y a un wipe vous serais le seul a pas mourir et si votre spé le permet vous pouvez rez le raid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bieltan
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Prof putricide   Jeu 15 Avr - 16:52

Merci scarp pour l'explication !! 
J'édite mon post car je me rend compte que j'ai rien mis en ce qui concerne le roulement des tanks en P3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Prof putricide   Jeu 15 Avr - 20:07

gg et merci a vous 2 quye tout le monde lise tout ca 3 ou 4 fois !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bieltan
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Prof putricide   Jeu 15 Avr - 20:15

hu hu j'ai meme pas eu le courage de me relire autan de fois :s


Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prof putricide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof putricide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici le cadeau fait par ma fille pour son prof et éduc du dîner!
» recherche prof ou danseuse orientale sur lyon
» Prof de défenses contre les forces du mal préféré ?
» Recherche prof. de DO pour Paris 17ème (CDD)
» recherche prof ciel compta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: Strategies RAID :: Debrifing de RAID-
Sauter vers: