La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 

Solucheune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shain
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 1:45

J'allais oublier. Pour le recrutement. Je suis tout à fait d'accord qu'une bonne apply donne plus envie de prendre le joueur parmi nous, qu'une candidature faite à l'arrache c'est pas le top... Néanmoins, c'est pas une candidature bien faite qui va empêcher les péons de se tirer à la première occasion dés qu'ils auront eu ce qu'ils voulaient, à savoir du stuff et de la tech pour la plupart. De même, un gars peut très bien avoir des difficultés à faire une bonne candidature (on peut pas tous être des molières juniors après tout !) et avoir pourtant un très bon gameplay, s'investir dans la guilde, etc...
La candidature c'est important pour une première approche, mais je pense que le plus important, et surtout le plus parlant, ce sont les tests en raid. Et comme l'a dit Ooly, pourquoi pas en faire passer 2 ou 3 ? Car il est vrai qu'un seul peut ne pas être très parlant. Il nous arrive tous d'avoir un coup de mou et de faire de la merde toute une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
bieltan
Général
Général

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 10:24

Salut !
Pour ce qui est du post initial je le trouve très kurgernesque, ça fuse, mais c'est efficace. 

Je pense qu'il faudra le modéré dans la forme mais sinon je suis d'accord. Pour te répondre shain pour le moment les inscription ce fond 1 h à l'avance et j'ai eu BEAUCOUP de fois des "Mais je me suis inscrit moi pourquoi tu m'as pas pris ça fait deux semaines d'affilé"  alors que les personnes ce sont inscrites en milieu (fin ?) d'après midi. Les inscription 48 h à l'avance c'est une bonne solution même si ça risque de mettre certain joueur dans l'embarras. 

Pour la postulation je pense pas qu'il y ai besoin d'être un virtuose de l'écriture ou un amoureux de zola (qui reste pour moi le roi des paragraphe de 200 lignes complètement imbuvables :p) pour faire une postulation qui couvre l'ensemble des sujets demandé. Complète ne veut pas dire longue ça peut être concis tous en disant l'essentiel. En plus des exemples sont présents et de bonnes postulations sont encore enligne. Donc de mon point de vue pas d'excuse de ce coté la.

Bisous à tous a bientot en raid
Shain
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 10:49

Non mais une heure à l'avance, je suis d'accord que c'est abusé. Mais je ne vois toujours la grosse différence que ça fait de mettre une limite de 24h avant ou 48h. Que le roster soit fait le mardi matin ou le mercredi matin, ça ne change pas grand chose, si ce n'est laisser plus de temps à un joueur qui n'est pas sûr de pouvoir venir (par exemple) et avoir, je pense, plus d'inscrits.
Parce que là, tu parle de gens qui s'inscrivent dans l'après-midi, et je suis d'accord que c'est un peu tard et pas du tout pratique pour ceux qui gèrent la création du raid. Mais la veille au soir, ça me semble encore raisonnable.

Après pour la candidature, si c'est juste donner tous les points demandés (anciennes guilde, expérience PVE HL, etc...) oui. Mais j'ai cru que Kurgen voulait des apply comme celle qu'il a montré dans la candidature du drood feral.
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 12:05

ba le truc.. c'est niveau pratique de validation je pense... etre obliger de le gerer a jour fixe.. juste avant... c'est une obligation dans la gestion du planning de la personne qui valide qui est un peu lourde je trouve.. surtout pour des gens qui ne comprennent pas l'interet de le faire 24 h a l'avance... pour certain..

c'est pour ca que 48h je pense que c'est bien aussi.. apres .. honnetement.. 24h.. 48h .. si dispo on peu le savoir je pense en général... et si un doute rien n'empeche de le metre sur le commentaire, de plus si on veu annuler rien n'empeche de prévenir 24h a l'avance... par mp kuku ig, ou pas commentaire php raid... si ca arrive pas tout le temp c'est pas genant....
Shain
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 12:12

Citation :
surtout pour des gens qui ne comprennent pas l'interet de le faire 24 h a l'avance...
J'ai envie de dire que ceux-là ne seront pas pris en raid, s'ils râlent on leur explique que c'est parce qu'il y a un minimum de respect à avoir envers ceux qui organisent le raid (soit s'inscrire à l'avance donc), et à force ils finiront peut-être par comprendre. (ou alors il faut se poser des questions sur leur intelligence...)
kurgern
Général
Général

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 14:07

vous savez en sport"irl" si le match commence a 20h30,l'autre equipe,l'arbitre les supporter s'en foute que le gardien adverse sois en retard,soit on le remplace soit c'est forfait 5-0.
meme chose si il arrive sans ses pompes,sans ses gants,sans son maillot et etc.
si il est a l'heure mais qu'il decide de se casser milieu de 2em mi-temps rebelote,re-forfait 5-0.
et ca c'est valable pour les matchs des bedonnants du dimanche matin qui font ca pour se detendre, ou bien les matchs de pros que l'on voit a la télé.

c'est la base de la vie en communauté,en equipe,en famille etc:le respect.
et curieusement si on decide d'appliquer ca a wow:c'est martial,militariste,degoutant du jeu etc.
j'avoue que je suis perplexe,j'ennonce des bases minimaliste de discipline inherante a tout jeu en equipe et j'ai l'impression que je vous envoie au stage guerilla de la legion etrangere dans la jungle de bornéo.

si pour certain,se detendre a wow,c'est arriver quand on veut,pas au courant,sans equipement,afk world cup,manga ou autre,puis se casser quand on l'a décidé,ce sera sans moi.

de plus un reglement quel qu'il soit,est tjrs inflexible sur le papier,mais pas dans la pratique.si je commence a citer toutes les exeptions possibles pour quitter avant 00h00,qui vont de la coupure internet a l'invasion extra-terrestre,je n'en aurais jamais finis,alors je dit "non" puis on fera du cas par cas sur le terrain.

comme toujours on me lis au premier degres

j'ai vraiment l'impression que des qu'on est dans wow,tout les regles de savoir vivre sont faussée,relisez vos reglement interne du boulot,vos codes de la route etc etc.

et je le repete si pour certain wow est un exutoire pour faire tout ce que vous ne feriez pas irl en terme de respect de l'autre et de bien-seance se sera sans moi

48 heure c'est pour laisser aux organisateurs le temps de tout fignoler tout prévoir,pour que VOUS n'ayez qu'a vous connecter et jouer.

alors si pour certain c'est impossible de cliquer sur un lien 48h avant le raid,pensez a ceux qui vont se tapper tout le management derriere.

les strats doivent etre lue et connue parce que sur chaque boss,il y a une floppée de truc deja vu et UNE voir DEUX subtilité,si on fait notre premier wipe a 50 % sur la premiere subtilité c'est normal.
si on a wipé 6 fois avant,sur un cleave,un coup de queue,une void zone et j'en passe ce sera moins marrant.
les subtilité s'apprennent sur le terrain,le reste des trucs non.

dernier point je ne vais pas imposer ma methode par la force,ni pendant 100 ans.
on va tester ca cette semaine,si c'est inconcevable pour la majorité,on retourne comme avant jusqu'au prochain deguildage massif,qui si je me souviens bien etait en somme pour les meme raisons qui me pousse a recadrer la guilde aujourdhui.

et pour cloturer,de l'avis general des guildes all over the world,le combat contre arthas ne laisse pour ainsi dire aucune marge d'erreur au raid.
si 1 foire c'est le wipe,blizzard l'a voulu comme ca.

"s'adapter ou mourir"
Shain
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 14:29

De façon, ça ne coute absolument rien de tester. Par contre, je pense que pour faire un test qui soit "viable", c'est pas une semaine mais au moins 2. Je pense qu'en une semaine avec un raid 10 et un raid 25 tout le monde puisse vraiment voir de fonctionnement de ton "recadrage" comme tu l'appelle ^^

Et je suis tout à faire d'accord qu'il y a des notions de respects qui sont tout à fait évidentes et pourtant pas toujours appliquées. Le respect va dans les deux sens. Le lead et les organisateurs de raid prennent en compte l'IRL (comme c'est la base de la guilde), et ce sont aux membres de respecter le travail de ceux qui s'investissent.
kurgern
Général
Général

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 14:37

le respect des membres et la prise en compte de l'irl c'est:
"guildeux X:ecoute je ne viendrai pas je suis naze,je ne vais pas penaliser le raid"
"leader X:pas de soucis,tu viendras la semaine prochaines,ne t'en fait pas"

ni plus ni moins,je n'ai jamais dit que je donnerai des semaines de suspension parce que t'es pas venu ou partis a 23h parce que ton gamin etait malade.

faut arreter de me lire en diagonale Smile
lyra
Général
Général

MessageSujet: Re: Solucheune   Lun 5 Juil - 17:19

ben c'est beau tout ça

en toute première chose je tiens à dire MERCI KUKU de reprendre les reines cet été parce que bieltan et freix sont en pause et moi je suis pas très douée ni très présente^^

ensuite ce que tu dis est tout à fait vrai c'est ce qu'il faut poser comme règles bien sur après à l'application c'est légèrement diffèrent et ça s'adapte c'est tout à fait normal

juste une question ne serait il pas plus judicieux de créer un nouveau post pour l'organisation des raids où kuku donnerais les boss qui vont être fait la team etc ? comme ça on peut eventuellement continuer à modifier ces regles et ça sera aussi plus clair pour les gens. voire même le mettre sur le php directement (freix faut que tu donnes les droits à kuku)?
Aronis
Combattant
Combattant

MessageSujet: Re: Solucheune   Mar 6 Juil - 10:20

En espérant ne pas te vexer cette fois Kuku, si tu veux que les gens arrêtent de te lire en diagonale, parle au premier degré, avec des phrases que tu es sûr que les autres vont comprendre comme tu as envie qu'ils les comprennent.

C'est bien beau de vouloir jouer avec les mots, mais tout le monde n'est p-e pas apte à comprendre ton humour!
kurgern
Général
Général

MessageSujet: Re: Solucheune   Mar 6 Juil - 11:11

je n'ai pas fait d'humour en posant mes solutions.
c'etait du premier degres.
certains ont trouvé ca "normal"
d'autres que c'etait "militariste".
on a tous une sensibilité différente,heureusement d'ailleurs ^^
Xalyna
Dieu
Dieu

Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: Solucheune   Jeu 8 Juil - 17:25

En tout cas ça a l'air de bien se goupiller gg à toi