Le chevalier de la mort : introduction
Dans la nouvelle extension, Blizzard intègre une nouvelle classe : le Chevalier de la Mort. Ce post est un copier coller d'un post que j'ai rédigé il y a un mois, j'ai essayé de le mettre à jour par rapport aux dernières MAJ de la béta. Je précise d'ailleurs qu'il reste encore 1 mois et demi de béta, et que ça laisse le temps à Blizzard de modifier grandement le DK.
Grandes lignes :
Le chevalier de la mort est une classe complètement nouvelle. Tout joueur peut créer un chevalier de la mort à partir du moment où il a déjà au moins un personnage de niveau 55. Il semblerait qu’on puisse en créer un sur n’importe quel serveur et dans n’importe quelle faction.
Le chevalier de la mort se crée comme n’importe quel autre personnage : vous choisissez la race, puis la classe chevalier de la mort. Toutes les races peuvent incarner le chevalier de la mort ! Avantage : vous conservez tous les bonus de race ! Deux exemples : l’un des deux est ridicule, à vous de voir laquelle
Fini les bêtises, il est temps d’en faire un vrai !
Et après même pas 4 heures de jeu, il ressemblera à ceci :
Enfin bref. Votre chevalier de la mort est créé, et vous pouvez démarrer la partie. Le Chevalier de la Mort apparait lvl 55. Je ne vais pas dévoiler l’histoire, juste le fait que vous démarrez la partie au service du Roi Liche. Vous êtes mort, et celui-ci a estimé que vous étiez suffisamment méritant pour le service en tant que Chevalier de la Mort. Une série de quètes bien amusantes vous permettront de vous dégager de son influence et vous mèneront tranquilement jusqu’au lvl 58, avec un stuff presque équivalent à du T1. Notez aussi que vous apparaissez avec 270 en premiers soins ^^. Il n'en est pas de même avec les métiers malheureusement. Il reste encore un peu de temps à Blizzard pour penser à nous. Là, vous pourrez intégrer votre faction (qui malheureusement reste rattachée à votre race, moi qui voulait faire un reroll Draeneï DK dans la horde de Vol’jin, j’ai po de chance ^^). Niveau 58… hum, mais c’est le niveau de l’outreterre ! Allez ! Filez petit chenapan ! Apportez la colère du Roi Liche… euh, je veux dire, de votre faction, en Outreterre, puis en Norfendre !!!
Gamplay :
Qui dit classe nouvelle ne dit pas forcément nouveau gameplay… Eh ben là c’est le cas. Vous connaissiez les casters qui devaient s’enfiler des litres de flotte pour leur mana, les wawas et leur rage, les rogues et leur énergie, voici le Chevalier de la mort qui a… un peu des deux derniers.
Le chevalier dispose de deux types de sorts : les sorts « à rune(s) » et les sorts « à puissance runique ».
En effet, vous diposez tout d’abord des runes, que je comparerais à l’énergie des voleurs, car elles sont en permanence disponibles, et qu’une fois utilisées il leur faut du temps pour se recharger.
Les runes sont au nombre de 6, et il en existe de 3 types : givre, sang et impie. Les sorts à rune(s) consomment une ou plusieurs runes de différent type parfois. Vous pouvez modifier le nombre de chacun des types de runes pour l’adapter à votre spécialisation. L’utilisation de ces techniques permet de faire monter votre jauge de puissance runique :
Cette barre se remplit un peu à la manière d’une barre de rage. Elle monte jusqu’à 100. Les techniques de « puissance runique » sont des techniques que je qualifierais de bourrines (cf un critique à 1400 sur 3 mobs), ce qui justifie un coût en puissance runique assez élevé à chaque fois. En gros, la barre à fond, en 2 techniques et vous est oorp (out of runic power). Mais la barre monte relativement vite, et en général vous achevez le mob à la première technique de puissance runique que vous lancez.
Inscription runique :
Un chevalier de la mort peut équiper deux types d’armes : les armes à deux mains (épée et hache, masses) et des armes à une main, dans chaque main.
Les armes runiques à deux mains peuvent être améliorées par différentes auras, un peu dans le genre d’un poison sur les armes d’un rogue :
Chaque inscription apportant ses bonus.
Les auras :
Comme le paladin, le DK dispose d’auras. Elles sont au nombre de 3 : aura de sang, aura impie, et aura de givre. L’aura de sang permet entre autre de transformer 4% de vos dégâts en soins, et d’augmenter vos dégâts de 20%. L’aura de givre augmente votre armure de 45%, votre menace d’autant, et votre résistance à la magie de 58 (valeur qui augmente avec le lvl) ! L'aura impie elle augmente la vitese de déplacement du groupe.
Les spécialisations :
Le chevalier de la mort dispose de 3 branches de talent, comme toutes les classes. Sang, givre et impie, comme pour les runes (ouah, fallait y penser !). Pour exemple, voici la fin des 3 arbres de talent, vous remarquerez que le miens monte en spé givre (non, je ne fais pas d’eau ni de portail pour Stormwind !)
Depuis que j'ai fait ce screen, ce talent a été modifié, il ne gèle les cibles que pendant 10 secs, non modifiable par la puissance runique dispo.
Voilà pour cet avant goût. La suite, quand mes pérégrinations auront un peu plus avancé
Juste pour finir, une petite photo :
Vous aurez reconnu mon avatar