La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 Tank, dps ou healer... Healer forever !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Tank, dps ou healer... Healer forever !   Mar 9 Déc - 15:29

Avec WotLK, j'avais décidé de changer un peu de gameplay. Après presque 4 ans de jeu en heal, j'avais décidé de respé en féral, histoire de faire un peu de dps et/ou de tanking (merci la versatilité du druide, même pas eu besoin de changer de classe !). Evidemment, le chat, c'est un bonheur à leveler. Ca dps comme un fou, ça se heale en 3 secondes le temps de repartir à l'assaut, pas besoin de devenir alcoolique comme les chouettes, et ça bousille facilement des packs de 3 voir 4 mobs. Encore mieux, en instance, on peut facilement jouer plusieurs rôles : besoin d'un tank, hop je passe en ours, besoin d'un dps, hop je passe en chat. Et cela, avec quasiment le même équipement ! Bon, ça se corse un peu quand on arrive dans le HL (héroïque et raid), là, il vaut mieux un stuff spécialisé (encore que...).

Alors oui, le féral, c'est pratique. ca passe partout et c'est toujours utile. Mais après bientôt un mois de leveling et d'instance, je m'aperçois que, non, vraiment, tank ou dps, c'est vraiment tellement moins intéressant que healer à jouer.

Je vais commencer à faire quelques guides d'instances héroïques, et en fait, je m'aperçois que l'on fait beaucoup beaucoup moins attention aux capacités des boss. Du coup, dans beaucoup de cas, je ne suis tout simplement pas capable de décrire ce que fait le boss, parce que j'en sais rien -_-. C'est quand même dommage. En tant que dps, c'est ultra basique. Ton but quasiment unique est de dps le boss, quelque soit ce que celui-ci fait. Deux petites restrictions : parfois faut dps des adds, et parfois faut se déplacer pour sortir du rond noir sous ses pieds. Mais dans tous les cas, on ne s'occupe pas du tank, on ne s'occupe pas des autres joueurs, on fait sa petite sauce dans son coin (faut juste s'être mis d'accord au préalable pour savoir qui tape sur quoi...). Au tanking, c'est encore pire, tous les boss se ressemblent à un point invraisemblable. Le but est de se coller au boss, de ne plus bouger et de monter sa menace. Point barre. Ok, parfois, y a des ronds noirs sous ses pieds, et le healer demande à ce qu'on se déplace. Parfois. Pas toujours.

Alors que le healer, il doit connaître la force de frappe du boss (il tape fort, il tape vite ?), il doit connaître les dégats qu'il fait sur les joueurs (est-ce que ce sont des dots, des aoe ou des dégats simples ?), il doit connaître le placement de chacun des joueurs (pour ne pas se retrouver hors-vue ou trop loin, ce serait ballot). Bref, c'est clairement le rôle qui a besoin de connaître au mieux les capacités du boss pour pouvoir y réagir de façon pro-active si possible. Et pour moi, qui adore décortiquer les capacités des boss et les expliquer dans ses colonnes, c'est ça que j'aime. Faire le tank sur un boss et ne pas voir les 3/4 des capacités du boss, c'est juste hyper frustrant... En fait, le tank doit faire attention à quelques capacités du boss (1 voir 2), les dps à d'autres capacités (une ou deux autres), tandis que le healer doit faire attention à toutes les capacités du boss !

Cerise sur le gateau, quand on connaît bien son groupe et les dégats qu'il va prendre, on sait quand il y aura une accalmie et quand on aura besoin de heal, et du coup, on peut même prendre le temps de troller, heu, de discuter sur le canal guilde... Alors que en tank, c'est juste pas autorisé et dps, ben, ça fait du dps en moins... En heal, ça se voit même pas...

Bref, tout ça pour dire, healer forever, je vais ré-intègrer la team heal de ma guilde, that's my world...

Texte de Mr Rominet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightlive
Combattant
Combattant
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Tank, dps ou healer... Healer forever !   Mer 10 Déc - 23:10

oula oO

j ai du faire une coloration trop blonde aie !!!!

j ai rien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xalyna
Dieu
Dieu


Nombre de messages : 710
Age : 40
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Tank, dps ou healer... Healer forever !   Mer 10 Déc - 23:13

lol tkt je me creuse pas autant la tete non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tank, dps ou healer... Healer forever !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank, dps ou healer... Healer forever !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tank FERDINAND (en papier)
» Vickers Light Tank Mk.VI - 1st Armoured Division B.E.F. 1940
» Tank zone n°11
» 1/35 EFGF Battle Tank "Semovente"
» Tank d'Indiana Jones et la dernière croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: