La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 distribution de loot

Aller en bas 
+8
Löve
Xalyna
vizar
Killerking
Freix
hysaki
pandrom
frize
12 participants
AuteurMessage
frize
Officier
Officier
frize


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : entrechaux
Date d'inscription : 27/07/2008

distribution de loot Empty
MessageSujet: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:48

voila, après plusieurs raids je me rend compte qu'on fait souvent des naxx 25 pour le pick-up... je vois aussi pas mal de personnes mécontente, dont moi qui suis un peu énervé de as loot alors que je need plsu grand chose, c'est pour ça que je propose e demande votre avis pour ma façon de voir le meilleur moyen de distribution

je vous donne un exemple :
imaginons que je need un loot avec un pick-up, étant donné que je fais parti de la guilde, je serais prio pour ce premier loot, mais une fois avoir looté un objet, je me retrouve au staut de "deja looté" donc je ne peut plus rand si quelqu'un d'autre need, c'est a dire que pour le prochain loot que je need et qu'un pick-up need, ce coup-ci le pick-up serais prio car j'ai deja loot !

je propose ça car de 1 : on stufferé la guilde
2 : on rendrait les guildeux plus content
3 : on avancerais plus vite et on pourrait clean naxx 25 ...

Voila, j'aimerais votre avis ! merci de bien vouloir répondre rapidement Smile

Votre druide préféré !
Revenir en haut Aller en bas
pandrom
Général
Général
pandrom


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : colombey les deux eglises ( la ou yavais le generale De Gaule)
Date d'inscription : 07/05/2008

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:52

t'as pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
hysaki
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2009

distribution de loot Empty
MessageSujet: si si   distribution de loot Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:00

je pense que on peut tester ca , parce que a chaque naxx 25 que j'ai fait je peut dire qu'il a plus de pick up qui gagner les t7 ou autre que la guilde , et je pense que la guilde a de bon dps et tank on peut commencer a faire des raids que en guilde , meme si des fois on invite 2 a 3 pick up Very Happy pour terminr le groupage ...
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: ba....   distribution de loot Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:15

moi j'ai rien contrer le procédé ....

mais je vous laisse monter les raid.. car c'est deja bien hard.. sans avoir a dire "le pick up passe apres.." .. donc meme si on need que 5 ou 6 joueur.. généralement c'est des classes tres précises.. genre 1 MT.. 1 heal (ok jusque la c'e"st gerable..) mais.. un hun .. un pretre ombre .... ba la go le trouver en leur disant ca.. j'ai un doute....

aprés si on peu faire comem ca.. moi je dis bancko .. mais alor va faloiri vous bougez au groupage les amis Wink

moi .. je pense que le mieu .. pour la meme intensité d'effort.. (meme raport effort/efficacité..) c'est de dépenser cette energie dans le guildage ..... mais faudrai que la guilde ce bouge le cul Wink go trouver du chaman .. hunt.. mt.. heal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:26

je veux pas rentré dans le debas mm si vous savez ce que je pense du loot

freix tu a raison sur le fait de demander a des personne de venir et de leur dire no loot pour vous

et la je parle pour moi : les guildeux "non life and unluck looter" ne seront plus motivé
Revenir en haut Aller en bas
vizar
Héros
Héros



Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2009

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:16

Voilà ce que j'en pense et vous en faites ce que vous voulez:

Ayant fait pas mal de pick up avant d'être chez Cilganga, je ne dirais que ça: un bon pick up ne se plaindra pas si le T7 est réservé en prio aux guildeux. Par contre pour le reste des loots c comme les guildeux sinon c pas cool et franchement on sera dans la mouise si il nous manque 4 personnes dans le raid à cause de ça... De plus, je rapellerais juste que Wow est un jeu et une fois qu'on sera tous max stuff et que l'on farmera toutes les instances qu'est-ce qu'on fera (ok je sais on en est pas encore là mais bon)? Je pense qu'il vaut mieux rester tel que l'on est avec peut être une prio pour la guilde sur le T7. Ensuite, c'est comme vous le sentez (et c'est le mec qui fait moins de 10 au rand qui dit ça, notez bien Smile )
Sur ce, à ce soir IG
Revenir en haut Aller en bas
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:58

Pas facile à gérer les loots pick up.
Dans l'esprit de la guilde on a toujours dit tlm à sa chance mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les autres guildes.
Après ça apporte une certaine "réputation" a la guilde (enfin je pense) de toute façon a force de prendre les boulets on aura testé tout le serveur et quand on aura fait le tour ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Löve
Officier
Officier



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:45

Salut :)Que de frustration effectivement que de voir des items convoités partir au pickup... Mais faut pas oublier que les pick up vont vivre le raid, et les boss tombent en parti grace à eux. Nous sommes toujours content de trouver des joueurs pour combler nos raids et a part quelques boulets, les autres nous rendent bien service. Je pense que la philosophie de la guilde de laisser les pick up random au meme titre que les guildeux, est la meilleure chose à faire pour les remercier.Apres effectivement la guilde avance un brun moins vite (et encore ca reste à prouver), mais wow a toujours ete une question de temps Smile++  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution de loot Empty
MessageSujet: mon avis   distribution de loot Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:49

bonjour, je donne mon avis qui est que bcp de guilde qui font du pick up reserve le T7 pour les guildeux en priorité, mais si ya pas de guildeux interessé ben ca va aux pick up, quant aux autres loot ben c'est open pour tlm.
il est pas possible de refuser des loot aux pick up d'un certain coté car les pick up (et j'en suis l'exemple) sont avant tout des recrues potentielles donc faut pas les demotiver de venir avant meme d'etre venu...
Smile
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: :)   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:12

ok donc il apparait d'apres vos réponses, que l'ont dois rester avec notre systeme actuel..

mais l'histoire de reserver le T7 a la guilde a l'air de ce pratiquer courament, peut etre qu'effectivement les raid guildes etant plus efficace et sympa que full pick up .. les joueurs peuvent préféré ce genre de raid en n'etant pas prio T7.. a voir..

continuez de répondre en placant un beau + 1 ou -1 a l'idée de réserver le T7 a la guilde ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amia
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/03/2009

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:49

-1 pour moi

Je suis plutôt de l'avis de löve... Sans les pick up on ne pourrait pas partir en raid. Donc pour moi il est normal qu'ils aient autant de chance que les guildeux sur tout les loots. De plus, comme réservé le T7 aux gens de la guilde est une pratique courante, le fait de ne pas le faire nous donne une image et un attrait différent des autres guildes. Comme il faut encore recruter du monde, ce n'est pas forcément un mal de se démarquer.

Mais ce n'est que mon humble avis... Allez je retourne bosser (un peu.... ou pas...) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:04

je vais surement dire une connerie mais ......

* Deja par rapport à ma propre experience :
- Je suis pour le rand T7 guilde (je change mon fusil d'epaul car je suis blasé)
- Une personne ayant eu un T7 ne peux plus rand sur les autres pieces de set (1 par raid)
- Si le T7 n'a pas de prenneur en first stuff, le pick up qui need en 1er stuff devient prio par rapport aux stuffs secondaires
- Les loots hors set sont à rand pas all et distribuer equitablement
- Les personnes ayant eu plusieurs loot au paravent, devrons ce mettre en retrait par rapport a ces loot T7

* Perso ca me motiverai de nouveau a etre plus present en raid
* Dans l'absolu on aurait des raid plus qualitatif
* Le "stuffage" des raideur guildeux, peux etre relativement rapide (beaucoup de personne sont deja stuff)

--> Donc dans l'ordre : T7 guilde / T7 pick up / T7 2ieme stuff all
Revenir en haut Aller en bas
Felgorn
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : clermont
Date d'inscription : 28/08/2008

distribution de loot Empty
MessageSujet: re distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:31

Ayant lu tous ces posts je donne mon avis qui n'est guère different de certain, pour ne pas se confronter a ce problème de loot pour pick up, il faut etre full guilde a naxx, on a besoin d'un gros coup de recrutement de la part de chacun. Donner du t7 au pick up ne plait pas a tous les guildeux et inversement, mettre la guilde prioritaire ne plaira pas au pick up ^^ Pour que tout le monde soit satisfait c'est du full guilde Smile de mon coté j'essai de recruter mais je pense que si toute la guilde essai de trouver du monde on peut être full guilde a naxx en peu de temps.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Loutrereine
Officier
Officier
Loutrereine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2008

distribution de loot Empty
MessageSujet: re   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:43

voila mon avis
Franchement ça me gonfle de ne pas finaliser mon stuff, je reste avec certaine pièce vraiment moisie et c'est frustrant de voir un pick up qui gagne au rand mais bon en même temps faut pas non plus être égoïste et le pick up à le droit de rand les meme choses que nous. Sans pick up on pourais meme pas faire le raid donc bon...
Voili voilou moi je n'ai pas grand chose à dire à part que certain de la guilde ferai mieux de se bouger plus s'il veulent etre stuffé car désolé mais trouver 25 personnes dans la guilde normelament c'est largement faisable
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:42

*** JE SUIS PAS SUR QUE CE QUE JE VAIS DIRE AI CA PLACE ICI MAIS BON ***

Loutre je sais pas si c'est pour moi que tu souligne ta derniere phrase et si c'est pas moi excuse moi d'avance mais au moins ca aura le mérite d'etre dit.

* Mais competences au guildage et mon envie de m'y impliquer sont sert inexistantes, mais mes competances et mon implication sont à un niveau plus ..... "logistique" et ca depuis pres de 3 ans sans jamais faillir.
Donc je pense avoir aujourd'hui gagner le droit de m'exprimer ouvertement sans savoir à rougir du "facile à dire mais tu guilde pas" .
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: vi go recrutement   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:37

oui je pense Vraiment qu'on doit ce bouger pour trouver 2 tank 2 heal du chaman de tout poil druide equi, et hunt..... et que cet effort dois etre fais par la grande majorité de la guilde (vi killer pas de soucis je sais tres bien que le forum et le php raid avec love te prend aps mal de temp et qu'on te dois un forum qui nous sert enormement;)- ) mais pour les autre il faud qu'on ce bouge au recrutement...



2 tank 2 heal du chaman de tout poil druide equi, et hunt.....

mais revenons aussi au sujet du post .. les avis du T7... et un peu sur le recrutement.. ce post prend une belle tournure.. ne zapons aucun des 2 sujet.. ps.. il y a un post hunt Wink-
Revenir en haut Aller en bas
Loutrereine
Officier
Officier
Loutrereine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2008

distribution de loot Empty
MessageSujet: re   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:46

bah lol kiki
Ça y est je crois que kiki est devenu fou...
je veux pas dire mon kiki mais tu es là bien plus souvent que moi lol!
nan je visais personne en particulier mais tout le monde admettra que ceux qui se trouvent en raid 25 son toujours les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: :)   distribution de loot Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:31

héhé je voulais pas le dire loutre lol Smile

et oui .. c'est toujou rles meem.. faud qu'on recrute il ya pas photo.. ca solutionnera tout .. faud que tous les acteurs de ce post fasse bouger la guilde ..

a chaque connection .. une petite demande.. "alor vous avez trouvé du monde a guilder?"

chaqun une petite macro de recrutement.. un clic quand vous passez a une capital, des sencibilisation (erf compliqué ce mot..)

faud pousser tout le monde a trouver du monde je pense que c'est la meilleur solution au probleme de ce post (qui est tres bon gg frize;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution de loot Empty
MessageSujet: mon avis   distribution de loot Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:37

Bon je vais ptetre me repeter je ne sais pas, mais je voulais dire deja que au dernier raid (cad hier), nous etions genre 18 de la guilde je crois et je trouve cela tres encourageant surtout que a notre niveau il faut conserver une part de pick up, je trouve que si on arrive deja a etre 20 de la guilde en raid et donc 5 pick up c'est tres bien car premierement l'eventualité que un pick up obtienne une piece t7 a la place d'un guildeux est moindre pour ceux que cela inquiete mais surtout ca va permettre le recrutement de pick up, car les raids avec qlq pick up sont tout de meme une formidable occasion de recruter des joueurs donc n'eliminons pas cette opportunité que nous avopns je crois apres c'est sur que une fois le roster fais la question ne se posera plus, mais nous n'en sommes pas la! Enfin mon avis pour la distribution des loots est que nous ne devons pas exclure les pick up des loot quel qu'ils soient j'ai peur que si on dis a un puick up : non tu loot pas car c'est prio au guildeux ben je trouve que ca donne une mauvaise image de la guilde mais la decision ne m'appartient pas. Pour finir mon message je voudrais signaler tout de meme que recemment et je suis bien placé pour le dire car j'ai ete guildé suite a un pick up et depuis peu de temps, le recrutemùent a ete de bonne qualité (joueurs sympas avec bon game play etc etc... ) (je parle pas pour moi bien sur car je me permettrai pas de donner un avis sur ma propre personne mais j'apprecie vraiment de jouer avec tous les anciens joueurs mais aussi avec tous ceux qui ont ete guildé apres moi) et je trouve que ce meme recrutement avance vite tout de meme .
Smile
jerecam
ps: pour ma part je m'excuse aussi car j'avais un hunt sous la main et en fait j'ai donné un faut espoir car il arrete de jouer a wow Sad, j'essaie aussi de debaucher des joueurs que j'aime bien mais c'est difficile mais pour ma part je m'y interesse.
Revenir en haut Aller en bas
gaurthor
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/02/2009

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:48

Yohohohohohoho afro
Pour ce qui est des priorités de loot, je voudrais proposer une chose mais qui me semble assez compliqué à réaliser, ce serais d'attribuer les loot à ceux qui sont dans le besoin, c'est a dire que ceux possédant (par exemple) une seule pièce t7 seront prioritaires par rapport à un joueur possédant déjà 3 pièces t7 même si le t7 qui est tombé personne ne l'a. Idem pour ce qui pour les armes, je prendrais nottament mon exemple car je possède une arme 186 dps et quand une arme 203 dps tombe et que des personnes en possédant déjà une rand, même si celle qui tombe améliore leurs stats, ça me trou littéralement le cul (dsl d'la vulgarité^^). Comme ça, tous les membres de la guildes avançeraient d'un seul et même pas.
Pour ce qui est de la priorité du t7 aux guildeux par rapport aux pick-up j'pense que c'est une idée mais pas forcément indispensable si l'on prend mon point de vue : loot attribué suivant le stuff de chacun (toujours en utilisant par la suite un loot par joueur ds le raid, faut pas abuser non plus) car ça me fait moins mal de voir une personne moins stuff que moi chopper le loot plutôt que le contraire.

Bref voici mon point de vue, il ne plaira pas à tout le monde mais j'pense que la présence de différentes pensées feront avancer la chose plus rapidement, même si pour ce qui est de cette idée, elle est sans doute plus longue et compliquée à réaliser lors d'un raid.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

distribution de loot Empty
MessageSujet: ba   distribution de loot Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:19

.. Gauthor pour ton idée je vais t'expliquer le probleme vite fais Wink

deja.. si on stuff en prio les moin stuff... on risque de stuffer des guildeux qui ne joue que une foi par moi .. ou qu'on a pas vue depui 3 moi ... qui risque de ne plus revenir.. je prefere stuffer un peu plus qq'un qui vien souvent.. si il gagne au rand... que de faire prio aux moin stuffé... (qui on plus d'occasion de droper des truc que personne need)

de plus... les gens les moin stuff bien souvent.. peuvent droper bcp .. car on commence a etre correctement stuffé... apres ba rien empeche, et ca ce voi a chaque raid... de laisser tel ou tel item a qq'un d'autre si le joueur gagnant en a envie...

de facon volontaire je souligne..

le probleme de ta solution comme tu l'aura comprise.. c'est que c'est pas toujour valable.. pas en systematique, c'est a dire que si un joueur need un seul truc dans nax.. oui la je comprendrai ... mais si un joueur vien full bleu .. il aura pas a ce plaindre.. mais bon apres je me voi pas detailler tous les joueurs qui rand a chaque rand pour voir si lui ou elle...

enfin honnetement meme si l'idée peu paraitre sympa.. je pense que la galanterie entre joueur me parait plus possible que la mise en place d'un systeme telle que tu l'explique...
Revenir en haut Aller en bas
gaurthor
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/02/2009

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:36

Yohohohohoho afro
Il est vrai que ma proposition et je l'ai dis ds mon message précédant, contient beaucoup de points compliqués et il est également vrai que j'ai omis plein choses essentielles comme le nombre de participation, etc...
Le fait est que ce post n'est pas une proposition radicale mais qui sert à faire avancer les choses ou à réfléchir et Freix je suis bien sûr d'accord avec ce que tu dis, je te dois allégeance king tu es quand même le GM et le GM a toujours raison xD.
Bref ce sujet n'est pas inutile du tt et bravo à celui qui a eu l'idée de le lancer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution de loot Empty
MessageSujet: loot encore et tjrs   distribution de loot Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:21

Bon au final et vous me dites si je me trompe mais par exemple hier la distribution des loot a ete nickel, car ca prend pas 3 heures, mais on prend quand meme le temps de discuter pour qui desire et qui veux pas tel ou tel loot et en plus cerise sur la gateau freix dps moins comme ca... Smile
Bon apres hier c'etais bien car la situation etait parfaite: un roster de 20 personnes ou plus de la guilde, et des pick up tres sympas et tres bien intégré a la guilde bref une situation a reproduire tout le temps j'espere.
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
frize
Officier
Officier
frize


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : entrechaux
Date d'inscription : 27/07/2008

distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:55

pourla porposition de gaurtor moi je suis totalement contre car si on stuff en prio les moins stuffé, les bon tuff ne looteront jamais, il vont vite s'enerver ( notemment moi ) et si on ne loot jamais car on a du stuff, jviens pas en raid c'est dit tout de suite ^^

voila mon opinion mais le prend pas mal gaurthor, ta bien faitde proposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution de loot Empty
MessageSujet: Re: distribution de loot   distribution de loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loot raid
» Loot Légendaire
» Jerecam, la guilde.. et les loot...
» Test de changement de systéme de loot
» Question sur l'EPGP Attribution des Loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: