La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 Outil technique pour amoureux de l'opti ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin


Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Outil technique pour amoureux de l''opti ultime   Mer 20 Mai - 19:09

Article d'origine : Millenium

Pour cette première semaine je vais vous présenter un logiciel dont le nom est bien connu pour bon nombre de raideurs effectuant du PvE. En effet Rawr s’adresse à toutes les personnes ayant voulu un jour optimiser son équipement pour réaliser le meilleur des dps possible lors des raids. Ce programme vous permet d’établir une liste des équipements (gemmes comprises) classée par des statistiques qui selon votre classe sont dominantes.

Prenons exemple pour un DK spé « dps », la seule chose qu'on doit privilégier est justement son DPS. Chaque item sera alors classé par l’augmentation de dps qu’il fournira si équipé. Au contraire, un guerrier spé « tank » pour qui la survavibilité, la mitigation et la génération de menaces jouent des rôles très importants, verra sa liste d’équipement classée selon ces trois caractéristiques.

En somme, ce logiciel fera le travail pour vous, plus besoin de se creuser la tête pour savoir lequel de vos items est le mieux, quelles gemmes augmenteront le plus mon dps etc..

Comment ça marche ?

Tout d'abord, il vous faudra télécharger la dernière version de Rawr que vous retrouverez >>>ici<<<.

Cela fait, décompressé le et lancer Rawr.exe. Après un petit temps de chargement, vous allez arriver sur la fenêtre principale :

]

Afin d’utiliser au mieux ce logiciel, une explication étape par étape est nécessaire.

Votre première étape dans la mise en application du logiciel sera de charger au préalable votre personnage depuis l’armurerie : File > Load from Armory . Une fenêtre s’ouvre alors vous demandant de remplir dans l’ordre : le nom de votre personnage, le serveur auquel il appartient et la région du serveur (pour les Français c’est EU). Important, veilliez à ce que votre spécialisation soit prise en compte dans l’encadré noir et choisissez judicieusement votre modèle. Exemple : vous chargez votre druide spé équilibre, ne laisser pas le modèle « Bear » dans la liste déroulante, choisissez « Moonkin ».

Votre personnage chargé, tous les emplacements d’équipement sont remplis avec votre stuff, vos enchantements et vos gemmes. Les extra socket seront remplis au niveau de la ceinture si vous y avez appliqué une boucle de forgeron. Concernant les extra socket des gants et des bracelets, elles sont seulement réservées aux forgerons atteignant un certain niveau de compétence dans ce métier. Votre meta gemme quant à elle dispose de condition pour qu’elle soit active, si vous voulez que ces conditions soient prises en compte par Rawr il vous suffit de cliquer sur « Enforce metagem requirements » situé en dessous de l’encadré noir

La plus grosse partie de votre travail est déjà faite et vous pouvez déjà voir en cliquant directement sur chacun de vos items une liste déroulante vous donnant le classement par emplacement. Cependant, ces résultats sont erronés pour l’instant. En effet vous n’êtes actuellement pas dans des conditions de raid, les innombrables buffs que vous recevez en raid changent énormément la donne en ce qui concerne vos statistiques et donc votre équipement.

Pour changer ceci, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Buffs encadré en bleu foncé sur l’image. Une liste de buffs à cocher apparaitra alors. Sachant que beaucoup de buff ne se cumulent pas et que l’un écrase l’autre, il arrivera qu’en cochant certains buffs, d’autres ne puissent plus l’être. Choisissez avec attention les améliorations qui seront pour vous les plus bénéfiques. Exemple concernant un buff de votre vie, préférez « Commanding shout » à « Blood Pact » pour la simple et bonne raison que Commanding shout vous rajoutera plus de vie que Blood Pact et qu’ainsi en raid si les deux buff sont présents un seul sera pris en compte, le plus bénéfique.

Vous voila désormais dans les conditions de raids, et le classement des équipements disponibles reflétera beaucoup mieux la réalité. Vous pouvez désormais cliquer sur vos items et dérouler les listes en toute tranquillité ou mieux encore cliquer à l’emplacement de l’encadré vert sur l’image pour sélectionner le type d’équipement dont vous voulez afficher le classement sur le panel de droite.

Ces étapes vous auront permis de bénéficier de l’atout principal de ce programme, mais Rawr possède d’autres fonctionnalités que je vais vous faire découvrir dans une FAQ.

J’ai chargé mon personnage spé « Tank » depuis l’armurerie pourtant je veux connaitre son DPS dans une autre spé tout en gardant mon stuff Tank. Comment faire ?

L’onglet Talents dans l’encadré bleu foncé vous permettra de changez vos arbres a votre guise, faites votre spé dps puis revenez dans l’onglet Stats et changer votre modèle, passez du modèle Tank au modèle DPS.

Est-ce que Rawr prend en compte les glyphes ?

Pour certaines spécialisations Rawr vous permet de choisir vos glyphes en cochant des cases que vous retrouverez dans l’onglet « Options »

Où est-ce que je peux trouver les items que Rawr m’affiche dans le classement ?

Un simple bouton droit > open in wowhead vous amènera à la base de données du site qui vous affichera alors toutes les informations dont vous avez besoin de savoir à propos de votre item. Si vous voulez la version française de votre item, n’hésitez pas à changer la langue du site en français en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite de votre page web.

Comment puis-je modifier les gemmes des items affichés dans le classement ?

Rawr prend en compte des gemmes épiques qui seront intégrées en jeu dans un futur patch. Afin d’obtenir une liste plus réaliste, vous pouvez attribuer à chaque slot de couleur une gemme que vous aurez choisie. Pour cela faites Tools > Set Defaults Gem for Equipment , une fenêtre s’ouvre avec 4 carrés ou vous pourrez placer en cliquant dessus la gemme de votre choix. Chaque carré de couleur correspondra à une chasse de cette même couleur. En appuyant sur OK après avoir définis vos gemmes, tous vos items listés auront pour chaque chasse la gemme que vous aurez choisie.

Je veux lister les équipements disponibles selon une seule des caractéristiques proposés, que dois-je faire ?

Cliquez à l’emplacement de l’encadré jaune, un menu déroulant s’ouvrira et vous permettront de trier votre équipement selon une seul des caractéristiques proposées.

Je veux sauvegarder mes différents tests, comment puis-je faire ?

Vous pourrez sauvegarder vos tests avec différents talents, différents équipements simplement en faisant File > Save As

Pour conclure il faut avant tout que vous considériez Rawr en tant qu’outil vous aidant à choisir votre équipement, ne vous baser pas seulement sur ce logiciel, car au jour d’aujourd’hui certains modèles supportés sont encore plus ou moins en travaux.

Certaines fonctionnalités n’ont pas été détaillées dans ce test, si pourtant vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, je ferais en sorte de vous répondre le plus clairement possible.

À la semaine prochaine pour une nouvelle découverte !

NB : je rappelle que vous pouvez télécharger Rawr >>>ici<<<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caloue
Eclaireur
Eclaireur


Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Outil technique pour amoureux de l'opti ultime   Mer 20 Mai - 19:34

ça ma l'air bien pratique tout ça!
je le telecharge des que je me remet à jouer =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaurthor
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Outil technique pour amoureux de l'opti ultime   Jeu 21 Mai - 16:19

Yohohohoho afro
En effet ça à l'air d'être bien pratique, le seul souci c'est que ça ceut même pas télécharger mon perso de l'armurie snif
J'ai donc essayé de faire ça manuellement mais impossible de trouvé le t7 dont je suis équipé...
En plus l'anglais et moi ça fait deux, donc j'ai abandonné pour le moment, en recherche d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin


Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Outil technique pour amoureux de l'opti ultime   Jeu 21 Mai - 18:21

Pour info la vesion du lien n'est pas la derniere .....cherchez la version 2.2.4 elle fonction correctement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaurthor
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Outil technique pour amoureux de l'opti ultime   Jeu 21 Mai - 18:29

Oui, la version 2.2.4 fonctionne très bien en effet, je viens juste de l'installer et pour l'instant tout va bieng Smile Merci Killer^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Outil technique pour amoureux de l'opti ultime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil technique pour amoureux de l'opti ultime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix technique pour la réalisation de la quille en bois - une ou deux épaisseurs de bois ?
» technique pour rouler dans le sable
» [Demande]une bonne technique pour dessiner le corp?
» Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus
» revue technique pour Super 6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Forum technique-
Sauter vers: