La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 Stratégie Hodir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya
Combattant
Combattant
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 12:06

Message à déplacer svp par un modo, dans la partie concernée.

Voila un petit guide, très simple à appliquer, à utiliser aussi bien en raid 10 que 25. Si chaque personne raidant pouvait le lire ( ça prend 5 minutes ) Nous éviterions bien des wipes.

Je poste ça suite aux deux soirées de wipes sur ce boss, en effet marre de voir des gens courrant partout sur ce boss, on ne peut être qu'à deux endroits sur ce combat, soit proche d'un feu, soit dans une des auras de buff des PnJ.

Bonne, lecture.

Caractéristiques



  • PV: ~32.500.000.
  • Pas de résistance particulière.


Capacités



  • Physique : Tape assez fort sur le tank.
  • Froid mordant : Debuff stackable infligeant des dégâts croissant à toutes personne immobile pendant plus de 2 sec. Pour les enlever, il faut bouger (technique ressemblant au dernier boss du Nexus). Par contre, les stacks partent 1 par 1 toutes les secondes en bougeant.
  • Gel : Inflige ~6k sur une personne aléatoire et à toute personne dans les 10m avec un gel au sol de 10 sec. pour les personnes touchées. Peut être dispel.
  • Avalanche : Fait apparaître au sol un cercle (un peu comme celui des mages avec leur blizzard) de 10m avec de la neige qui tombe du plafond. Trois secondes après, un gros bloc de glace tombe et inflige 12k aux personnes situées à l'intérieur (et éject).
  • Gel instantané : Cast long de 9 sec.. Fait apparaître 2 grands cercles de 20m, au bout de 5 sec. des bloc de glace tombe et inflige 12k avec un éject. A l'endroit des cercles, un monticule de neige est formé. A la fin du cast, toute personne qui n'est pas sur le monticule est transformé en bloc de glace. Pour libérer la personnes, il faut détruire le bloc qui a 100k points de vie.
  • Coup gelé : Réduit énormément les dégâts du boss, mais inflige 40k de dégât de givre sur le tank et 4k/2sec. sur le raid pendant 20 sec.

Hodir est l'un des 4 gardiens de Yogg-Saron et est le maître du froid (qui en doutait encore ?). Combat tout en mouvement avec énormément de choses à voir pour éviter de se faire tuer. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à l'aide de 8 PNJ pour en venir à bout et où cocher une case peut vous faire éviter une soirée de try inutile...


Stratégie

Un seul tank suffit pour ce boss, mais il devra être en partie en stuff RG (3 pièces devrait suffire). Attention car son aggro sera limité, donc n'hésitez pas à détourner sur lui.

En arrivant dans la salle de Hodir, vous pourrez remarquer 8 personnages enfermés dans des blocs de glaces. Il y 4 types différents avec 2 de chaque. Si vous les libérez, ils vous aideront en frappant le boss et en vous faisant profiter de différents buffs. Voici les différents PNJ :

  • Les gnomes : Ce sont des mages qui vont dps le boss et qui vont poser des feux de camp dans la salle. Les personnes proches d'un feu de camp profitent du buff suivant : on ne subit plus les effets de froid mordant et gel. Les sorts peuvent causer "brûlure" sur le boss qui fait 3k dégâts et augmente les dégâts magiques de 2% pendant 25 sec. Stackable. Par contre, si une avalanche tombe dessus, le feu est détruit.
  • Les nains : Ce sont des prêtres qui vont surtout soigner les PNJ mais aussi faire des dispels sur les personnes gelées au sol.
  • Les séléniens : Ils attaquent le boss et font pop des zones de lumière dans la salle qui donne le buff suivant aux personnes situées à l'intérieur : augmente la hâte des sort de 100%.
  • Les draeneis : Ce sont des chamans qui attaquent le boss et posent le buff "nuage de tempête" sur un joueur. Le buff est un stack de 6 qui va buff les joueurs proches en donnant +135% de dégâts sur les critiques. A chaque fois qu'un joueur est buffé, on perd un stack.

A l'engage, le tank prend le boss et commence à le tanker en faisant le tour de la salle. Tous les dps focus les blocs pour libérer les PNJ. Une fois ceux-ci libérés, on commence le boss. Il faut rester le plus possible en mouvement pour éviter le froid mordant ainsi que les avalanches. Si des personnes sont gelées au sol, il faut les dispel avec un dispel de masse très pratique. Les casters doivent se servir au maximum des zones de lumière et des feux de camp pour augmenter leur dps.

Quand une personne reçoit le buff "nuage de tempête", tous les dps se rejoignent au cac le plus vite possible pour distribuer le buff, puis on se replace. Hodir va faire une emote qui annonce son coup gelé, donc attention à la vie du tank et du raid, tout le monde va prendre très cher.

Quand le boss commence à incanter son gel instantané, tout le monde doit ce mettre près des grands cercles en attendant que le bloc de glace tombe. Ensuite, vous avez 3 secondes pour monter dessus. Attention : si vous sautez, vous serez pris dans un bloc ! Une fois le cast passé, on va libérer les PNJ dans les blocs de glace et on recommence.

Attention : il faut que tous les joueurs activent, dans les options graphiques, la case "texture projetée", sinon vous ne verrez pas les cercles au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vizar
Héros
Héros


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 12:24

C'est effectivement ce que j'avais en mémoire... Maintenant à mettre en oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaurthor
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 13:39

Les deux soirées wipe comme tu le dis on été je pense essentielles dans la compréhension des participants. Personnellement, je trouve que ce boss est quand même légèrement plus compliqué que les autres tombés dans la même soirée et heureusement sinon v'la le niveau du raid si tous les boss peuvent être down du premier coup par tous les groupes se présentant devant eux : "bonjour mr le boss, il est tant de baisser votre froc et de laisser coulisser l'andouillette tranquilement sans manière"^^

Après le fait de bouger partout est un peu compliqué à gérer. Si on se pack tous près du feu ya un gros risque qu'une plaque tombe dessus et l'éteigne donc on devra bouger....les stacks ki se foute sur nous nous empêcjhe de rester immobil, certain seront plus alaise à sauter mais d'autres préfèreront ce déplacer.....toutes les plaques qui tombent du plafond nous font aussi ce déplacer et les différents buffs déposés par les pnj font que l'on doit se déplacer si par exemple celui qui a le buff 135%crit ne vient par vers vous ou que vous devait aller dans une colonne de lumière pour gagner en hâte etc etc etc....

Pour ce qui est donc des deux soirées wipe, elle permettent de trouvers la meilleur manière pour que les healeurs ne galère pas trop à cause de nos courses pour éviter de crever, donc lire la stratégie peut certe aider à bien comprendre les différentes phases du combat mais rien ne vaut la pratique et ces fameux wipe^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
avatar

Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 15:59

et la strategie est deja sur le fofo ^^

mais comme tout les monde osef le forum bas ca aide pas trop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandrom
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : colombey les deux eglises ( la ou yavais le generale De Gaule)
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 17:03

COmme dit kiki, la plus part des guildeux j'en tape un peu du fofo, mais bon, sa peut toujour sevir,.
Poiur les 2 soirée wipe qui on couter chere a tout le monde ^^ La 1er soiré, je pense que cété essentiel pour comprendre le bosse, et le 2eme cété: 1-yavais pas asser de heal
2-Par contre, tout el monde avais bien assimiler la tech
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: :)   Mer 10 Juin - 17:43

oui .. plus de monde devrai aller sur le fofo ..

et gauthor... cette strat est bonne et a relire avec attention car contrairement a ce que tu dis... les plaque ne tombent pas forcement en visant des gens mais de facon aleatoire dans la salle.... et si tout le monde est pret du feu .. et bien forcement.. quand un joueur sera buffer par le boss.. tout le monde autour (pret du feu) .. ce le prendra sans faire d'effort...

de plus.. le feu evite de sauter.. ou bouger.. car il enleve ce probleme de debuff... donc plus de dps .. (rien que par ce qu'on ne bouge pas..)

donc oui je pense que cette strat est bonne.. et que de s'attarder sur du try sans lire BIEN .... les strat .. c'est une perte de temp ......

GG elya ... meme si la strat est effectivement deja sur le fofo .. l'information n'est peut etre pas venue jusqu'a toi mais merci de pousser les gens ver la lecture de strat en tout k .... tu as bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaurthor
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 20:14

Pour l'histoire du forum c'est vrai qu'il faut aller y faire un tour, pour ma part j'ai déjà lu toutes les strats présentes mais pas seulement que sur ce forum (j'suis assez libre en ce moment donc je m'occupe comme je peux^^)

Après je n'ai pas critiquer t'a stratégie freix comme quoi il faut resté près du feu mais c'est vrai que là dernière fois qu'on la faite, des plaques sont tombés deux trois fois de suite sur le feu, peut être du à de la malchance.

Bref je ne critique en aucune façon la moindre stratégie je ne suis qu'un humble dps voué à exécuter les ordres Laughing , encore moins le fait qu'il est plus que bieng de lire les stratégies sur le forum, mais je crois que meme si la strat est bien comprise, la technique n'est pas obliger d'être acquise pour tout le monde (même si il est vrai que deux soirées wipe sa coûte bonbon et que ça agace) et donc le wipe est une étape à passer^^

Pour finir^^ j'ai remarqué freix que tu écorchais souvent mon pseudo...... c'est gauRRRRthor xD faut que ça vienne du fond de la gorge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vizar
Héros
Héros


Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Mer 10 Juin - 21:41

en fait, si je peux me permettre ce ommentaire, c'est que effectivment peu de monde vient sur le fofo, ou en tout cas je suis quasi sûr que c'est toujours les mêmes... Enfin bref, lire la strat, (et je l'ai fait plusieurs fois et pas seulement sur le fofo), c'est une chose par contre la pratique...c'est autre chose... Par contre, si plus de gens se donnaient rien que 5 min pour lire un peu ca aiderait... mas bon c'est sûr wipe c'est chiant mais je me souviens de mes premiers naxx 10 et c'était pas beaucoup mieux... et je lisais à peine les strat alrs je peux comprendre. Beaucoup de patience et pas beaucoup de résultat au début= la réussite dans pas trop longtemps pour la guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shain
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 672
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Jeu 11 Juin - 11:11

Sincèrement, je comprends parfaitement votre point de vu quant au fait qu'il faille lire les strats. Mais j'avoue que certaines sont ennuyantes à mourir vu comment c'est expliqué, et d'autres j'y comprends rien (à vrai dire, dés qu'il y a un dessin montrant comment il faut se placer, j'ai du mal... que voulez -vous ? J'suis une femme et j'ai pas le sens de l'orientation =D)

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il y a d'autres personnes dans mon cas où, même lire 15 fois la strat ne changera rien au fait qu'ils mourront à coup sûr pour un truc qu'ils ont pas compris... Si je veux réussir à down un boss, je dois le pratiquer. La théroie n'a jamais été mon fort ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: ba..   Jeu 11 Juin - 11:15

en fait..

faud un bon lead qui lui .. maitrise la strat.. l'a lu.. et l'a pratiquer..

et qui apres sait la faire comprendre et la faire appliquer au raid Wink

hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandrom
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : colombey les deux eglises ( la ou yavais le generale De Gaule)
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Jeu 11 Juin - 14:01

Bon, aprés avoir parler a un gros pgm qui a tomber quasi tout les bosse d'uldu, il ma donner 2 ou 3 conseil pr Hodir
1:Il faut que le raid est 1 ou 2 piece RG, faut etre au moin a 200
2:Faut Avoir un GROS tank qui peut, et se prendre des grosse baffe et et prendre les degat de givre
3:Faut avoir, pas des super heal, mais des mega heal de la mort qui tue ^^, faut du gros heal , y ma conseiller de prend yn druide, un pretre et un chami
4: Y ma aussi dit qu'Hodir est plus dure de Freya et Thorim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elya
Combattant
Combattant
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Jeu 11 Juin - 16:53

On m'a dit que les vaches elles pondent des oeufs :p

Plus serieusement, j'ai posté ce petit guide pour donner une idée du boss, pas pour le suivre à la lettre.

A chaque guilde sa technique, lorsque je suis arrivé chez vous je me suis adapté pour certaines de vos techniques de boss à naxx 25 par exemple.

Et bien chaque guilde a ses forces et ses faiblesses à nous de trouver la "technique" qui nous convient le mieux.

Perso j'offrirais bien freix en sacrifice à Hodir, en remerciement il nous file ses loots et on enchaine sur la salle suivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandrom
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : colombey les deux eglises ( la ou yavais le generale De Gaule)
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Jeu 11 Juin - 23:42

Je suis d'accord avec toi elya, mais comme on arriver pas a le tomber , j'ai demander conseil et on a dit sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallilée
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Ven 12 Juin - 8:29

durant l'incantation du gel instantané (9s), y a 3 cercles qui apparaissent "1 petit et 2 grands

dans le petit , 1 caillou tombe et 2 secondes après dans les 2 grands et une fois tombé faut se mettre direct dedans pour éviter le gel , c'est la notre gros problème lol!


faudrait s'arrêter de bouger dans tous les sens et se mettre direct a coté d'un grand cercle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: ....   Ven 12 Juin - 9:58

heu.. un sacrifice ..?.? heu .. elle marche vraiment cette technique???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallilée
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   Ven 12 Juin - 11:19

je sais pas, c'est ce que je vois quand suis gelé lol!



mais devrait peut-être ramener les merguez pour le feu de camp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie Hodir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Hodir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU : FPSece] COMMAND AND CONQUER RED ALERT : Stratégie Temps Réel [Payant]
» [JEU] THE WARS : Jeu de stratégie [Démo/Payant]
» Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'
» Numériser ses collections d'images - Stratégie de numérisation des fonds photographiques
» Stratégies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: Strategies RAID :: Intance / Raid WOLK :: Ulduar-
Sauter vers: