La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magicweed
Héros
Héros

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 15:41

Bon .... après avoir lu et relu ces derniers post, je n'ai pas malheureusement de solutions miracles à proposer ... mais tout cela m'amenne à faire 2 reflexions que je vais essayer de developper par la suite :

1 - La guilde manque de jouers impliqués.
2 - La guilde doit être plus exigente avec ses membres.
3 - Aider Freix

1 - LE MANQUE DE JOUEURS : Nous pouvons tous constater que Cilganga souffre d'un manque criant de joueurs impliqués ( soit par leur présence régulière soit, comme l'ont fait Viru et Cliquot, qui essayent, proposent, tentent pour que la guilde soit animée )
Nous ne ne sommes quasiment jamais plus de 20 connectés, alors comment imaginer composer un groupe de 25 joueurs assidus qui avancent et progressent ensemble ?
Certes, Cilganga tient sompte de l'IRL et c'est très bien , mais ne nous voilons pas la face ... des joueurs qui viennent 1 ou 2 fois tous les 15 jours ne font pas avancer la guilde d'une part, mais pire que ça , ils la ralentissent au détriment des " forces vives " de la guilde , ceux qui font que, semaines après semaines, au prix d'un implication régulière , Cilganga avance ...

2 - LES EXIGENCES DE LA GUILDE : Il me semble qu'il nous faut absolument exiger une présence régulière pour nos recrus ... Encore une fois, nous ne sommes pas une guilde de "nolife" et personne ne se fera jamais viré car il ne peut pas jouer plus d'une par semaine, mais il ne sert à rien d'avoir une multitude de membres qui ne sont quasiment jamais là ... Ils seront toujours les bienvenus quand ils seront présents, mais ne comptons pas sur eux
L'implication et les disponibilités me semblent plus que jamais les conditions NECESSAIRES pour integrer la guilde ... Personnellement, je m'en fous de recommencer encore et encore des Uldu 10 pour stuffer des "petits" joueurs si ce n'est pas fait à perte, si le joueurs que l'on "habille" nous rejoint ensuite pour du "plus sérieux", s'il s'implique, s'interresse, s'inscrit aux raids etc .... Il ne sert strictement à rien, au contraire, de stuffer un jouer que l'on revoit 1 fois par mois ... C'est du temps et de l'investissement perdu.

3 - AIDER FREIX : Freix est un bon GM et un bon RL ... Ca, je crois que tout le monde est d'accord ... Mais imaginons, la sommes de travail, de temps et d'investissement personnel que cela représente : recueillir les doléances de tout le monde, assurer le recrutement, organiser le php, organiser et compléter les raids, faire en sort que tout le monde progresse, etc etc etc ... Si qq joueurs, d'une facon ou d'une autre pouvaient le soutenir dans sa tâche, je pense que cela ferait vraiment vraiment du bien ....

Voili voilou , ce ne sont que qq reflexions ... si vous y voyez qq intêrets j'en serais ravi ....
Je pense qu'on aime toute cette guilde, qu'elle mérite d'être aimée ... alors "battons" nous pour elle
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 16:05

Magic quel belle reaction

1. manque de joueurs

OUI tu as raison je l avais mis dans un post en demandant plus d implication des joueurs pour les raids
et oui tenir compte de l irl ce n est pas faire ce que je veu.. (comme je l est dit egalement), je le voit comme sa.
mais accepter qu un joueur soit absent un soir ou 2 semaines ou plus.

2 exigences

J ai retenu une parole de freix qui m as dit que pour notre guilde il faut pas un roster de 25 personne mais de 35
tout as fais peu de guilde propose cette optique et je pense que c est une force une fois le roster trouver.
et une petite imposition d un soir (reflechie a l unanimité de la guilde je suis d accord)

3 aider freix

+1 pour dire est un exellent mg et rl
aidons le et ont avancera
Cliquot
Général
Général

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 16:30

Je suis d'accord avec vos derniers post: nous avons beaucoup trop de TOURISTES dans la guilde...
Etre plus rigoureux ne ferait pas de mal à la guilde, que ce soit pour les présences ou pour le recrutement.
J'insiste beaucoup pour instaurer une petite période de test d'une idée avant de recruter quelqu'un.

Comme l'a souligné Magic, stuffer des personnes, pourquoi pas (à condition qu'elles soient déjà un minimum stuffés, au moins full épique, c'est tellement facile maintenant) mais le problème c'est que certaines personnes viennent unstuff chez Cilganga, se font aider et habiller de superbes pièces durement gagnées, et après ne se sentent plus pisser ("mais en fait, maintenant que je suis stuffer, je suis un PGM, je suis trop bien pour leur guilde je me rend compte!!) et hop se barre après quelques mois.

Et oui un second RL motivés, qui ne se décourage pas au moindre obstacle serait très bien. Je vois Bien Virutor perso. Il est MT1, je pense que tout le monde l'apprécie et il commence a bien connaitre toutes les instances. Et si il faut je pourrais l'épaules de ma douce voix MDR.

Et oui je reconfirme que je suis d'accord pour avoir plus de responsabilités, je ne sais pas lesquelles, je pensais à un truc qui touche les healers ou les druides ou quoi (un truc ou je peux être utile).

Donc oui, tous les problèmes doivent être pris par le début: Pas assez de monde pour raid <----Trop de "touristes"<----Pas assez d'impositions de présence<----Pas assez de rigueur de le recrutement. (cela est très synthétique et un peu exagérer pour faire comprendre le pb, je précise pour que personne ne pense que je critique la guilde ou quoi!!)

Cela ne veut pas dire: Go virer ceux qui sont rarement là!!!Loin de la. Juste faire un grade par exemple pour ceux qui sont présents, qui viennent régulièrement en raid, et un grade pour les joueurs qui se co de tps en tps, qui profite de le guilde pour être entre potes^^

Et oui je pense que si certains d'entres nous sont encore là, c'est parce qu'ils aiment la guilde avant tout.
Stom
Officier
Officier

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 17:29

Bon, même si je fais parti des TOURISTES comme disent certains, je vais me permettre de faire quelques remarques ...

Premièrement, ce qui me saute aux yeux quand je me connecte (Je précise pour ceux qui ne me connaitrai pas, je suis l'ancien off démo, qui à vécu des haut et des bas avec la guilde depuis 2 ans et qui là, à son grand malheur ne peux plus jouer des masses),c'est le nombres de joueurs qui guilde puis déguilde en un laps de temps réduits...
C'est bien de recruter des supers bon joueurs, mais si au premiers problème ils se barrent, la guilde avancera pas. Cilganga à fait le pari de ne PAS être une guilde de no-life avec des horaires imposé mais qui se base sur la maturité et l'implication volontaire. Cilganga a trés bien fonctionné comme ça à une époque et il y a pas de raison que ca ne se reproduise plus.
Il serait peut-être bon comme dit plus haut de recruter différemment.

Par contre le terme de TOURISTE est pour moi très péjoratif. J'ai passé beaucoup de temps dans cette guilde, des moments inoubliable comme des moments ou on aurait bien tout foutu en l'air.... mais je suis resté là à recoller les morceaux. Je pense que pas mal d'ancien comme moi ont un peu de mal a beaucoup ce connecter ces temps -ci... et ce faire traiter de TOURISTE est blessant.
Alors si il vous plait, pesez vos mots...
Quelques une des engueulades que j'ai pu voir sur le canal guilde ont dégénéré à cause de ce type de comportement.

Plus que les TOURISTES, il serait bon de regarder du coté du respect des règles...Un TOURISTE fera moins de tort qu'un joueur souvent co mais qui bouffe ses ID ou qui s'inscrit sur le php et régulièrement ne vient pas...(cf post de magicweed).

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur la conscience.

Stom, un TOURISTE qui c'est senti insulté.
Cliquot
Général
Général

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 18:27

D'ou l'intérêt des " " quand j'emploie le mot touriste.
Je ne voulais blesser personne mais manifestement c'est souvent le cas.
Je ne parlais pas de quelqu'un en particulier et je suis navrée que tu te sois senti visé. Etre un "touriste" pour moi c'est faire parti de la guilde sans s'y investir au niveau des raids, je ne connais pas le passé de tout le monde. Je sais juste que pas mal de joueurs que l'on a guildés récemment ne se co que très peu ou sont juste de passage...

Manifestement mon "comportement" engendre des disputes, ca me fait de la peine qu'on me vois toujours comme la méchante. Je suis juste franche (surment trop) et je ne pèse pas mes mot pour provoquer une réaction justement auprés des gens. Cela ne plait pas. Je vais arréter le carnage.

J'essaye de m'investir, de proposer des solutions, de dire ce qui ne va pas à "mes yeux" mais MA vérité blesse.

Je vais donc me retirer gentillement et vous laisser gérer entre vous sans une autre personne qui "pourri l'ambiance".

Alors excusez moi Stom, Freix et Kiki. A part Magic et Viru, mes post on été mal pris et blessant...

Bisou qd même. J'aurais essayé, peut etre maladroitement, mais j'aurais quand même tenté... Je crois que je ne suis pas à ma place ici... Ca me rend triste mais on va dire, tanpis pour moi...
Stom
Officier
Officier

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 18:42

Alors, je tiens à préciser que je ne cherchais pas à te faire passer pour le méchant!!

Je voulais faire remarquer que certains ne raides pas beaucoup mais sont ou ont étés investi dans la guilde d'une autre façon et que de ce faire traiter de Touriste peut être blessant.

De plus je ne te visait pas toi en particulier mais tous ceux qui ont un peu vite tendance à tirer sur les moins co, sans regarder le comportement de certains souvent co.

Par contre je suis un peu déçu de ta réaction car, même si je faisait une critique sur la forme de certains de tes posts, ton envie de faire bouger été des plus louables. Là tu réagis un peu comme certains joueurs que tu critiques et je trouve ça très dommage.

Comme tu le fais remarquer, tu ne pèses pas tes mots, et tu as du voir que certains autres non plus (Freix, kiki, magic, moi et autres...) et que si on fait des remarques et des critiques ce n'est pas pour faire partir les gens mais pour faire bouger les choses...

Donc si je t'ai blessé, je m'en excuse.
virutor
Héros
Héros

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 19:52

Stom desole mais je la je t enfonce et ca va faire mal

Etant ancien off meme si tu joue plus ( pour x raison ca ne me regarde pas et je m en fou...) je me permet de te repondre tres durement car t as reaction est completemen hors sujet pour qlq1 qui ne fais rien avec la guilde depuis longtemps.

Actuellement nous avons des soucis sur nos raids 25 par manque d effectif et vu que non plus tu n est pas la je ne t accorde aucun credit car actuellement comme tu as pu le voir cliquot et moi essayons de dynamiser cela. donc ont s investit et voir des gens gueuler alors qu on ne les as jamais vu en 2 mois de guildage il ne merite meme pas d avoir a reprimender des joueurs qui justement eux sont la et essaye de faire avancer les choses.

Dans la langue francaise les guillemets permette d atenuer un mot ou une expresion ce qui en general veut dire que cette expression est employer ds des termes non approprier et en generale plus dur que ce quel veulent dire.

Je te rejoint quand meme sur le fait du post de magic... uniquement sur cela ( pas plus ... le reste tu sais meme pas vu que tu n est pas la).

En voyant t as mentalité pas besoin d aller chercher loin non seulement tousriste (sans guillemet ndlr ce que j ai mis plus haut) et donc inutile pour la guilde en ce moment...

De plus a l heure de mon post tu as fais deguilder qlq1 de geniale sur le plan humain ( bcp de gens sous ts me l ont dit pour son que j essaie de la faire revenir et merci a eux) ainsi que sur le GP ( osef du GP) donc venant de qlq 1 jamais present je trouve ca deplacer ...

personnellement je ne pese pas mes mots comme cliquot car ca fais reagir les gens.

De plus entre toi et cliquot mon choix est fais.

Je vais tout faire pour que cliquot revienne alors que toi... comme tu l as dit tu veu pas t expliquer avec moi c dommage
en 1 post tu provoque un gquit...
Jamais je n est piquer une colere comme sa a cause de truc comme sa.

Ma reaction est surement deplacer mais ce que tu as fais dans le passer appartient au passer nous survolons un nouveau souci mais c est le present.
Stom
Officier
Officier

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 20:01

Tu veux que je te dise un truc, tes propos me font rire.

Si tu ne te rends pas compte que les mots de certains peuvent blesser, tu n'a rien compris à la façon de faire avancer les choses.
Pour le post de magic j'etait co mais pas sur mon main donc oui j'ai vue.
De plus j'etais present pour la guilde recemment donc ...

Ta facon de faire les chose ne fera rien avancer, cette méthode a déja été essayer et c'est trés mal passé, mais ca tu n'etais pas là pour le voir.

Par contre, ce n'est pas parce que je suis inutile ( et j'assume) que je ne peux pas dire que les mots de certains me blesse.

Si pour toi être inutile oblige de fermer ca gueule alors ok mais quelle belle vision.

Sur ceux je te laisse dans ton délire et l'inutile assume son inutilité et continuera à donner son avis même si des gens comme toi ne peuvent se faire valoir qu'en étant agressif.
virutor
Héros
Héros

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 20:21

Pour etre blesser sur ses mots faut etre assez fermer d esprit ...
enfin relis mon post precedent... sur le passage des guillemets
meme si je me repete c est pour faire bouger les gens et accroit le sens d un mot

je pense que tu n as pas compris le fond de mon message...
Sincerement sans critique aucune je t encourage a relire tous les dernier post de ce sujet.

Ma facon de voir les chose tu ne l as connais pas...

je ne délire pas, depuis le temps que je joue a wow tu est mon premier contact inamicale et sa me desole...
Jelah Gnak
Héros
Héros

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   Dim 13 Sep - 20:33

Je tiens a repondre avant que tout ca ne parte en vrille.......

Je tiens a preciser que le simple fait que cliquot déguilde pour ce type d'incompréhension m'exaspère, cela fait quelque temps que je n'avais pas spécialement les dispos pour venir sur le fofo mais la je me dois de dire que je regrette de ne pas avoir eu le temps de le faire avant car ainsi j'aurais au moins pu quoter +1000 les posts de Cliquot et Magic.
Je suis bien conscient des priorités de la guilde, mais je pense qu'a certains moment, voir que certains ne respectent ni leurs engagements ni les objectifs de guilde me pose quand meme soucis
Il se trouve Stom que j'ai eu l'occasion de te rencontrer irl et tu m'as paru etre quelqu'un de mesuré...... Quelle mouche t'as donc piquée pour réagir si violemment a un post qui ne t'était meme pas destiné.... Le mot touriste ne me parait pas si aggressif et ne fait que mettre une image sur un etat de fait.
Maintenant je peux comme tout etre humain me tromper, mais il ne me semble pas que demander un brin de rigueur par moment soit incompatible avec l'esprit Cilganga.
il s'agit juste de trouver des solutions adaptées et non de s'étriper pour une reflexion qui de plus ne te concerne pas directement puisque comme tu le dis toi meme tes disponibilités ne te permettent pas de raid avec nous.... Alors pourquoi s'enflammer......le post etait relatif aux groupages de raid!!!!!

Franchement je ne suis pas sur que ta reponse sur le coup ait fait avancer le debat..... mais comme je le repete....on peut tous se tromper
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde

MessageSujet: heuu   Dim 13 Sep - 20:34

bon alor.. deja ..

dans l'ordre.. stom .. tu sais que je sais.. que tu es qq'un de super je reespect bcp et c'est aps pour rien mais....

ici "touriste".. suivi de.. je ne parle PAS DES GENS QUI NE CE CO PAS BCP.. .. ca veux bien dire entre les guillement et la suitE.. qu'elle ne parle pas des occasionnel .. donc bon oui .. tu t'es planté....

ensuite.. ba.. je trouve que depui le debut de ce post ... a chque foi que je vien intervenir.. c'est pour parler d'autre chose que de ce post ... j'en ai un peu marre .. je suis aps la pour faire le moniteur scolair....

essayez de suivre le sujet au lieu de devier.... cliquot a chaque foi que tu intervien tu ouvre un nouveau sujet ... alor bon ca serais cool deja de finir ce post et que vosu ouvrirez des nouveaux sujet si vous voulez parler d'autre chose merci ....

ensuite cliquot et virutor sont des gens tres respectable (meme si cliquot est tres maladroite .. mais bon osef) quand on le sait on prend un peu sur soit avant de lui faire remarquer ....

et oui ils essaye comme ils peuvent .. (pas le cas de bcp de monde en ce moment..) et je ne vise personne j'espere etre clair.. personne...... mais plutot la generalité.. c'est vrai que c'est les 2 qui ce bouge le plus en ce moment.... donc bon .. l'oubliez pas....

apres viru, jerecam, cliquot.. ba .. ils font des erreur.. mais c'est un point positif.. je vous rappel que....

seul ceu qui ne font rien ne ce trompent jamais....
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde

MessageSujet: OooOOOOoooOOooOO   Dim 13 Sep - 21:02

OooOOOOoooOOooOO

bon.. ce post je vais fair eun copier coller sur un autre post .. car situation et résolution similaire....

donc.. voila...

voila ce que je voi dans ce post ... qq'un qui aime la guildE... qui
aime l'ambiance de la guilde et qui croit tres fort en la guilde...
qq'un qui veux la faire avancer.... et qui est confiant en tout ce qu'il pense etre bon opour la guildE....

je vois aussi un malentendu .... un raté a droite.. defendu a gauche...

cette semaine bcp de tension .. pour pas grand chose.... pour moi ....
il y a trop de motivation lol (c'est rare ca..) et ca forme une
conviction qui vous pousse a agir et reagir .. avec force et volonté,
et croyance de vos action .....

je pense que lorsque l'ont a cette energie dans les propos... d'un coté
comem de l'autre... cette force .. cette volonté de bien faire.... il
peu en decouler un manque de controle en terme de communication ... qui
peu etre dévier par cette motivation et cette conviction...

donc bon voila ce sori avant le raid.. j'aimerai inviter les acteur de
ces 2 post .. a venir sur ts.. juste .. magic .. ethan, aronis,
cliquot, et virutor...

car tres franchement... et je rajouterai freix dans ma phrase.... je
pense que nous somme tous les 6 des gens qui aimons cilganga avec
force, et qui defendons tout simplemrnt nos envie et nos croyance pour
al faire progresser... donc ce soir j'aimerai qu'on parle sur ts pour
faire avancer.. ensemble... un probleme qui je pensE.. si bien
canaliser.. peu faire de grandes chose.. bonne.. qui pourraient etre
tres mauvaise si .. au lieu de former un groupe on reste dans nos
convictions personnel.....

donc voila je vous y invite tous les 5 a me rejoindre sur ts ce soir.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2