La Force de Cilganga

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

Partagez | 
 

 dkp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: dkp   Ven 27 Nov - 12:28

donc.. voila, hier nous sommes tous arrivé a la conclusion qu'il fallait remonter le bas du raid pour up le raid de facon concéquente en vue de up edc 25 hero et pour la sortie de l'extension...

nous avons egalisé la guilde en terme de T9 245 ( a peu pres..)

je pense cela dis qu'on peu continuer a faire une prio aux plus petit stuff pour le hor set.. quand on vois que estoris hier avait encor une cap 200... et que trop de monde on encor du 213.. c'est LA.. que le up de raid sera le plus efficace...

je pense donc dans un premier temp que le systeme de dkp devrait etre mis en place a la sortie de l'extension, pour egalisé les chance de loot en fonction de la présence de chacun, mais que en attendant.. on devrait up le raid la ou le up serait le plus important, afin de nous donner un maximum de chance d'avancer de facon efficace...

pour le dkp .. les loot valent entre 250 et 350 ..il y a 10 loot par instance edc je croi de mémoire.. je pense donc que si on donne 50 point par boss down ca sera un bon compromis...

mes questions sont ...

1.. que pensez vous de garder ce systeme "prio au stuff le plus bas" pour le hors set en attendant l'extension..?

2.. on revien au rand pour le T9 245?

3.. lors qu'on mettra le dk en place, 50 point par boss, pour les item hor set je garderai le prix proposé par l'add on ... pour les stuff secondaire, ou qui ne up pas grand chose.. Wink ou meme stuff "test".. je propose de fixer un prix a 100.. peu importe l'item .. et pour le T9 ... je propose de mettre un prix plus elevé et de le mettre dans le systeme dkp .. genre 500 points...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bieltan
Général
Général


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 12:43

En te lisant je voudrais deja être sur de quelque chose, quand tu parles "d'extension" tu parle de mise à jour non ? de la 3.3 si je n'm'abuse.


Pour ce qui est des dkp je pense qu'y a des avantages et des désavantages mais je suis pour un test. Par contre je ne suis pas d'accord pour la seconde spé. Pour moi un objet de seconde spé vaut 0 point. Sinon on va dez alors que certain need en seconde spé, et je comprendrai très bien les gens qui font ça. Perso j'ai pas de seconde spé donc je ne parle pas pour moi.
Pour le T9 je ne sais pas si c'est bien de le faire rentré dans le système de dkp, c'est à voir.


Après continuer à up le bas du raid jusqu'a la sortie de la mise à jour c'est une bonne idée, j'espère juste qu'aucune personne de cette guilde ne sera assez loutovore pour aller cherche du vieux stuff à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaspen
Général
Général


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 13:21

C'est une très bonne initiative !
On l'a vu hier soir si on veut pouvoir progresser il faut pouvoir compter sur l'ensemble du roster et pas juste sur quelques uns Wink

Par contre, je rejoinds Bieltan pour ce qui est du stuff secondaire. Je pense qu'il vaut mieux le mettre a 0 également.

Et au pire pour l'attribution du t9 245 pourquoi ne pas le laisser a l'appréciation du lead ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 13:26

ok pour le secondaire je corrige .. deja.. on le fera a 0 ..

mais les "c'est pour tester"? comme on a eu le cas hier.. moi je veux pas avoir a negocier a chaque loot avec des "je test" .. c'est pour ca .. les gens qui veulent passer un premiere spé en "pour voir" ... ca par contre je fais payer ...100 point..

pour le T9 je pensais le faire avec le systeme a 500.. la raison est simple.. 500 c'est 10 boss.. 2 instance... et ca ferai redescendre les gens dans le classement de facon conscequente, apres a chaqun de voir ce qu'il veux dans ces prio .. et ca permettrai aux gens d'optimiser et de reflechir aux T9 algalon... ou T10 de la meme au caveau ... au lieu de prendre des T9 gant et jamb avec le tichet comme certain le font...

mais ok pour 0 point pour la seconde spé..

50 points ca vous vas par boss? ca vous parrais correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin


Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 13:43

/humour on

Et pour les perso qui on un stuff 213 pour plus de la moitier et dont le GM pense dur comme fer qu'ils sont full 245 ?

/humour off

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakusa
Héros
Héros


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 13:58

Je suis pour le stuff seconde spé à 0 point.

Je pense qu'on devrait continuer a donner le t9 245 a ceux qui n' ont pas encore 2 pièces ( pour pouvoir avoir le bonus de set )

Les gens doivent-être honnêtes et ne pas faire ce que suggérait Bieltan, c'est à dire aller chercher une vieille pièce de set à sa banque.

L'égalisation du stuff général de la guilde est une bonne chose. N'oublions pas quand même que le game play est primordial, et que le stuff ne fait pas tout ( comme exemple je peut prendre Calimero ( Bieltan ), y a quelques jours qui jouait la chamy de Lyrä et qui avait un dps nettement moindre que celui de la Priscilla ( la copine à Caliméro ) , quand elle, elle la joue )

Je pense aussi qu'il est bien de se prendre les bijoux, bagues, totem, baguette, etc... , avec les insignes et ne pas attendre que ça tombe en raid ( je pense meme qu'on devrait mettre prioritaire les gens qui ont deja acheté ces pieces par rapport a ceux qui ne l'ont pas fait ).

Il peut être intéressant de se faire crafter des pièces ( tissus, cuir, mailles et plaques ) pour remplacer certaines pièces comme ceintures, bracelets.

Egaliser le stuff général est une bonne chose, mais faut aussi y mettre du sien


Dernière édition par Yakusa le Ven 27 Nov - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakusa
Héros
Héros


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 13:59

kiki , t'as pas besoin de plus que du 213, t'es un roxxor Very Happy

Apres tu va reprendre l'aggo sur les tanks au moindre de tes heals
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaspen
Général
Général


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 14:05

Oui Freix 50 points pas boss je trouve ca correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bieltan
Général
Général


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 14:07

(Le bouton EDIT existe ^^)

Pour le T9 il faut faire le calcul, la j'ai pas trop le temps, mais j'ai peur que tu te retrouve avec perosnne qui ne puisse les acheter à un moment (je fait le calcul et j'édit)

EDIT 1 : Après calcul C'est TRES large, on aura même surement trop de point. Pour le moment je fait une simulation avec 4 boss (il n'y aura que 4 boss ouvert à la sorti de l'instance) et avec 3 loot (hors T10) à 250 point par loot.

EDIT 2 : Bon faire une simulation c'est ABO SUP du coup je lache l'affaire. Ce qui ressort c'est que l'attribution des T10 devra ce faire par le MG pour les 3 première semaine (sauf si on peut avec des points en négatif) sinon y va y avoir des problème (en effet les joueurs auront 200 points, comment pourront il avoir un lot à 500 points? ) Par contre après un bon mois les choses on l'air de s'équilibré, et il semble qu'un joueur qui patiente un mois aura un tel capital de point qu'il pourra acheter ce q'il veut la fois d'après.

D'ailleur la dessus j'ai une question, comme fonctionne les points et les priorité, imaginons j'ai 200 point à la fin de la semaine, au debut de la suivante j'aurais toujours 200 points ou es ce qu'on retire un pourcentage de point en fin de semaine pour encourager les joueurs à utiliser rapidement leurs points ?

Pour les priorité, je need l'objet qui viens de tomber et j'ai 500 point en réserve, Monsieur x en à 400 suis je prioritaire ?

Ensuite imaginons j'ai 400 point, j'ai looter un T9 y a 2 semaines (j'ai donc eu 900 points au total), je veux une piece à 250 point comme Monsieur x, monsieur x à lui 400 point (car il n'était pas présent au autre raid) qui est prioritaire ? Monsieur x qui a un ratio de 400/1 ou bieltan qui aura un ratio de 900/500.
En gros je veux savoir comment ça marche, es ce une simple soustraction ou es ce plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skara
Combattant
Combattant


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 15:48

Ouai je vais faire mon chieur mais perso je suis profondement contre le dkp (des qu'une guide dans laquelle j'était c'est mit au dkp ca a foiré et je suis contre le principe personnellement^^).

Apres j'ai entendu dire qu'on était pas une guilde a la présence obligatoire or le dkp impose une sorte de présence pour pouvoir se stuff et ainsi jouir de certain donjon.

Je l'ai dit je fais mon chieur mais je déteste ce systeme donc enfin bref si y'a que moi qui aime pas j'accepte le passage en dkp bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virutor
Héros
Héros


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 17:11

salut a tous

1. prio au stuff oui c est le mieu pour up le bas du raid et qu il y est plus de cohésion sur le kiki meter.

2. non il ne faut pas rand le t9 245 tout simplement trop de disparat.

3. Bon par contre j ai envie de préciser quelque chose serieu ca va etre mon cheval de bataille car hier soir ca m a un peu agacer.

Passer 20 minutes pour rand 6 items alors que 2 boss down en moins de 10 minutes ca m agace. donc je pense que deja il y a des points a respecter pour ne plus perdre de temps inutillement.

1. Ecouter le rl et se taire.
2. Faire confiance au rl.

Pourquoi cela car ca nous permettra de faire d avantage de try car nous perdrons bcp moins de temps (j ai chronometré hier au soir
plus de temps passez sur les loots que sur les boss sachant qu il n y a pas de perte de temps sur des trash).

je pense qu il faut laisser sa chance au dkp il n y as qu aprés que nous pourrons voir si il est utile ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 17:27

alors moi je dis halte au dkp, que les mieux stuff prennent tous les loot , les plus bas stuff sont en bas de l'echelle et doivent y rester, et puis contrairement a viru je crois meme que la distribution des loots devraient durer 1h de temps car c'est vraiment la partie que je prefere dans le raid.
Et le raid leader surtout n'hesitez pas a lui repondre surtout quand il vous reproche de pas deban en 1 seconde alors qu'il faut 4 secondes pour caster le sort Smile
++
jerecam (president du mouvement pour la suprematie des plus gros stuff au depend des plus bas)
Smile
ps: tiens ca defoule tout d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
pandrom
Général
Général


Nombre de messages : 376
Age : 25
Localisation : colombey les deux eglises ( la ou yavais le generale De Gaule)
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 17:39

Bon, pour ma part ( tien pandrom ^^) alors j'avoue que j'ai pas tout compris, pour moi le dkp c'est du chinois, mais, si j'ai bien compris, c'est une histoir de laisser les pieces a ceux qui sont plus bas que les autre au niveau du stuff, et comme le dit freix, suivant la presence. Je comprend bien cela, etant co que le week end, due a l'internat, je suis trop peu souvent connecter, puis de toute maniere, la plus part des raid vous les faite en semaine, mais je comprend bien le fait de vouloir stuff tout le monde au vu de la prochaine MAJ. Donc de mon point de vu, je comprend le fait de stuff les personne presente a quasi tous les raid en prio pour up la guilde ( c'est un peu hs nan? lol )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cliquot
Général
Général


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 17:50

Lol Jerecam j'adore!!!

Je suis mitigée sur le système DKP.
Par contre j'ai bien aimé le principe de linker l'item que l'on a pour donner le loot à celui qui en a le plus besoin (tout en tenant compte aussi un minimum de la présence du perso).
Après, effectivement, il faudrait d'améliorer sur la rapidité de la distribution des loots et faire confiance à Freix.

En tout, peu importe le système que vous aurez choisi de mettre en place, vous pourrez toujours compter sur moi ^^

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scarpace
Héros
Héros


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 19:35

bonjour je n'est pas d'avis sur le DKP, je suit la musique! mais si j'interviens sur se post c'est pour une question plus personnelle voila mon perso et tank et on me demande de dps assez souvent (chose que je fait sans râler puisque ça me dérange absolument pas) mais voila dps c'est du secondaire et la je suis loin des 5k de dps évoqué hier par freix si on veut try en 25 hero!
ça va se passer comment pour moi??? sachant que je need le stuff tank avant le stuff dps
de plus je suis pas le seul dans se cas la

amicalement scarpace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estoris
Combattant
Combattant


Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: dkp   Ven 27 Nov - 20:08

le principe du up des plus petits est indispensable, je pense que edc 25 héro nous a ouvert les yeux la dessus hier soir....
Après comme tu dit freix, quand je me voit avec une cape 200 (et vous avez pas tout vu xd:bottes, collier, ceinture 213 + un bijou 200) et que je suis pris (j'espère utile aussi mdr) pour edc 10 héro, qu'on en tombe 4/5, je me dit en optimisant les loot de chacun, dans max 2 semaine on clean edc 10 héro. Et mon cas est plutôt répendu je pense.
C'est il faut l'avouer très idiot de donner un loot 245 à quelqu'un qui a du 226 ou 232 par rapport à un qui a du 200 xd
Le up du riad est tellement plus grand...
Et pour les réqualcitrant, dites vous que sans le up général du raid, qui passe par ce système prio au plus petit, vous ne looterez jamais les très gros loots qui vous font bavez^^
Pour le dkp, je pense que c'est une bonne hcose, et pour palier à ce que disait certain sur les points de départ, pourquoi pas commencer le dkp 2 semaines avant la maj, sans retirer de points jusqu'à celle-ci? Ca donnerait des points à ceux qui raid malgré l'arrivé de la maj (ceux qui se casse donc quand même le cul Razz) leur permettant de loot de suite nan? 2 semaines de "points de présence" en quelques sortes?
C'ets une idée en l'air qui me passe par la tète^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 12:59

bon alor.. en voila bien bcp de questions..

tout d'abord.. le DKP c'est quoi ? comment ca marche .. et pourquoi n'est il apprécié que des no life .. des guilde mode "armé de terre marche droit soit la et tait toi"
et enfin .. comment l'adapté a une guilde comme cilganga.. pour ne pas petter l'état d'esprit de la guilde..?

--------------------------------------------
le dkp c'est quoi?

le dkp.. c'est un syteme mathématique qui permet d'attribuer des point aux joueurs en fonction de leur présence en raid, et de retirer des points a chaque loot..
-----------------------------------------------
comment ca marche

le principe est simple..

tu tue un boss avec la guilde.. tu gagne 50 point.. tu gagne un loot de set tu perd entre 250 et 350 celon le bareme de epgp (l'add on qui m'aidera a gerer)

du coup entre les présences, et les loot.. les joueur vont vite avoir un classement, le premier de la liste est prioritaire lorsqu'un loot l'interresse...

----------------------------------------------

pourquoi les gens qui viennent pas souvent ne l'aiment pas en général? contrairement aux guilde no life optimisation de présence...

par ce que comme l'explique love, bcp de guilde enleve 15% des points par semaines, pour les pousser a looter et pas attendre une piece en particulier... mais ca c'est du flanc de la part de leur gm .. c'est surtout pour que les gens qui ce co pas descendent rapidement dans la liste et ne loot jamais...

-----------------------------------------------

comment l'adapté a la mentalité cilganga..?

par ce que si c'etait le cas.. et moi j'ai plutot envie de faire ceci ...

tu loot un truc.. tu redescend en bas de la liste... a 0 ..

comme ca ba..
- celui qui veux loot a la chaine il est super gagnant sur celui qui attend un item en particulier.
- les gens qui ne ce co pas.. ba ils montent dans le classement a chaque foi qu'ils jouent.. donc pas grave si ils ce co pas..

un autre truc.. je pense également que le dkp dois rester un instrument de mesure.. un outil donc.. et que si un membre a 1000 point, mais un loot 232.. et qu'un autre a tout juste de quoi acheter l'item.. mais un loot 200.. il serait bon de le laisser a celui qui a un 200.. pour garder l'etat d'esprit de cilganga.

enfin.. a ce sujet.. faudrait peut etre parler de fixer 2 limite.. genre si un joueur accumul un nombre de point abusé sans jamais loot car il need rien .. un cap qui si il est dépassé.. le rend prioritaire absolue.. ce qui me semblerai normal.. a voir..

--------------------------------------------------------

maintenant .. les questions...

Scarpace.. quand tu vien en dps.. ta premiere spé.. c'est toujour tank.. donc tu rand tank... en premiere spé.. ca ne change rien...

apres certains joueur, comme vima.. rand la spé joué.. bon ba .. moi temp que je le sais en debut de raid j'ai rien contre, surtout que ce sont des joueur qui apprécie aussi bien leur premiere que leur 2 em spé.. un peu comme moultitache Wink

Bieltan.. on ne regarde que le chiffre final, il sert justement a gerer la moyenne de drop donc on ne vas pas creuser les historique en plus....

-------------------------------------------


voila.. en conclusion

je dirai.. le dkp est un outil mathématique qui a été fais et qui est adapté aux guilde vhl qui penses optimisation des gros stuff par les gros stuff tu n'en fai pas partit tu degage car tu ne lootera pas...

mais un outil , est fais pour faire d'autre chose c'est un moyen, pas une finalité... et en supprimant la baisse du capital toute les semaine, et en replacant les joueurs a 0.. en bas de la file.. a chaque foi qu'ils loot... je vous assure qu'on garderai notre etat d'esprit... et surtout qu'on egalisera les chance de lot par rapport au rand..

de plus je rappel que c'est un outil.. et que je pense aussi que la confiance au lead, lorsqu'il decide quelque chose doit rester la priorité... j'ai toujour évité le favoritisme, mise a par peut etre 2 ou 3 foi par ans sur certains item que certaine personne need depui etername... et ne need que ca...

le dkp doit rester un outil de mesure, et nous devons l'utiliser dans cet etat d'esprit, en gardant notre souplesse de réflexion vis a vis du niveau de nos loot...

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jelah Gnak
Héros
Héros


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 13:57

Bon, jusqu'ici je ne m'etais pas trop exprimé sur le dkp car j'en avais largement approuvé l'idée dès la premiere discussion sur le ts.

Et cette mise au point, je l'espere, levera le doute chez certains qui ne sont pas encore convaincu de l'utilité du système.
Je suis sur que c'est la meilleure des manieres pour faire progresser la guilde de facon homogène car 5 joueurs qui on un item 245 auront plus de repercussions sur le jeu qu'un seul qui a looté 5 items.
En rationalisant l'attribution des loots c'est le niveau global de la guilde qui va monter et c'est aussi eviter les petites rancoeurs perso face au manque de chance dans l'attribution de tel ou tel objet

donc voila, un gros +1 a tout ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Löve
Officier
Officier


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 15:42

Remise à zero lors d'un loot -> effectivement ca me semble pas mal par rapport au 15% de malus chaque semaine. En tout cas ca a bien avancé, c'est super.  Du coup reste a configurer l'addon avec les valeurs que vous avez cité. J'espere pouvoir faire ca rapidement car j'ai perdu ma connexion internet chez moi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shain
Dieu
Dieu


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 16:08

Moi j'ai encore une question concernant le dkp. Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas), mais depuis plusieurs semaines je ne viens plus en raid 25, car trop de tank et que généralement on me balance en dps alors que tout le monde sait que je ne sais pas dps et je me fais chier toute la soirée à faire partie du décore (je pense notamment à un soir où Freix n'était pas là et qui m'a pas mal dégoûtée) Bref, donc du coup, mes points ne peuvent pas monter à cause de ça.
Pour palier aux problèmes du surnombre des tanks en raid 25, on pourrait faire tourner (chaque semaine y en a au moins un différent de la semaine précédente qui ne vient pas raid par exemple) mais nous serions alors défavorisés par rapport aux autres.

A côté, je me pose des questions aussi sur comment se fait le gain des points. En effet, s'il faut être dans le groupe de Freix, ceux qui sont pas en raid 10 le mardi et le mercredi, ils gagnent pas de points ? Alors qu'ils sont là comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
Jelah Gnak
Héros
Héros


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 16:15

Je me permets de te repondre avant Freix mais il me semble que ce systeme n'est prévu qu'en raid 25.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shain
Dieu
Dieu


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 16:25

Pourquoi ne le mettre qu'en raid 25 ? Les raids 10 devraient compter aussi je pense. Personnellement, je m'investis autant dans un raid 10 que dans un raid 25. Et pour ceux qui auraient des difficultés à venir le jeudi mais pas le mardi et le mercredi, ils seraient pénalisés alors qu'ils participent à la vie de la guilde, tentent de la faire avancer, notamment à edc10 hero.

Ce que je vois là, c'est qu'une personne qui peut venir le mardi et le mercredi mais pas le jeudi restera à la traine et sera limite inutile, car pas assez stuff pour edc 10 hero par exemple. Donc l'optimisation de la guilde ne sera pas totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctusy.net/
bieltan
Général
Général


Nombre de messages : 386
Age : 27
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 16:58

Hum, une personne ne pouvant jamais venir le jeudi ne pourra en effet jamais venir a edc héro le mardi car son stuff max sera du 232 (et oui pas de R25).

Après pour les dkp en raid 10 c'est un peu contraignant pour les Raid leader. Je ne sais pas comment fonctionne l'addon, il faudrait être sur que si tu rais avec moi j'ai les bon nombre de point pour chaque personnes et que lorsque j'enlève 200 points a quelqu'un ça les retires chez les autres possesseurs de l'addon, sinon ça va être le bordel. En plus de ça il arrive parfois qu'un groupe 10 n'ai pas de lead, avec ce système ce sera plus possible.
C'est donc un peu plus compliqué, mais rien d'insurmontable si l'addon gère bien le système de mise à jour des points inter personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Löve
Officier
Officier


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 17:06

Effectivement pour moi ca ne peut qu'être fait en raid 25. Les raids 10 étant par définition fait à 10, il y aurait trop de personnes laissées sur le banc et donc ne pouvant pas beneficier des points dkp. Concernant la problématique des tanks, les loots tank sont fait pour les tanks donc si ya un roulement d'une semaine à l'autre vous aurez normalement autant de points. Pour la problématique de la dispo suivant le jour de semaine, c'est pareil les raids 25 pourraient être un mercredi une semaine, et un autre jour la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyra
Général
Général


Nombre de messages : 254
Age : 27
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: dkp   Lun 30 Nov - 18:09

shain t'ecoute vraiment rien le dkp on a dit que c'etait que pour les raids 25 ce qui veut dire que la prio loot ne fonctionne aussi qu'en raid 25 pour les autres on garde l'ancienne methode donc oui si tu viens pas en 25 tu sera pas prio sur les loot en 25 mais vu que tu viens pas osef non? mais si tu viens en 10 tu rand à l'ancienne^^ et là ya qu'une solution demander à angdech de se trouver une maitresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dkp   Aujourd'hui à 5:13

Revenir en haut Aller en bas
 
dkp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: