La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aion

Aller en bas 
+5
virutor
gryprim
Killerking
Freix
Fraise
9 participants
AuteurMessage
Fraise
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2008

Aion Empty
MessageSujet: Aion   Aion Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:18

Moi c'est Aion qui me tente le plus . Pour plus d'info aller sur google ^^ Mais il est super beau et a l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aion Empty
MessageSujet: aion   Aion Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:36

salut, je ne suis qu'un simple novice mais au sujet de aion, j'ai regardé un peu c'est sur il a l'air beau mais j'ai lu des critiques qui disait que le jeu etait moyen, a savoir que faut aussi se dire que plus c'est beau et plus c'est gourmand, je prend par exemple age of conan que j'avais acheté qui en effet est tres beau... a condition (c'etait au moi de juillet tout ca) que tu ai une super machine car comme c'est tres gourmand ca laguait en continue, l'autre soucis etait que le jeu etait pas "fini", avec bcp d'imperfection , apres je sais pas ils ont peu etre tout corrigé, bref j'ai peur que aion ce soit pareil, si c'est pour avoir un jeu ou seuleme,nt une poignée de personne seulement peuvent jouer c'est dommage.
A vrai dire je voulais aussi savoir si vous aviez des infos sur le MMORPG de stargate?? car j'ai aussi entendu parlé de celui la. Au final ya pas mieux que wow qui certe est moins beau que d'autre mais tellement bien mis au point et bien etudié que ca va pas changer tout de suite.
C'est mon avis de mec qui y connait pas grand chose quand meme lol un avis de merde en quelque sorte
jerecam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Aion Empty
MessageSujet: ba..   Aion Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:46

en fait le developpement, et l'entretien serveur de ce genre de jeu entraine un budjet colossale, et un niveau technique evoluer.. blizzard fesait deja partit des numero 1 mondial avant wow.. et avec les bénéf engendré.. ils prennent une grosses avancent sur ces 2 points..

honnetement je pense que le seul jeu qui me fera changer de MMO ca sera wow 2 Wink qui risque d'etre Monstrueu lol
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:38

bon apres si je me trompe pas Blizzard c'est VIVINDI Wink donc cote budget ca va ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aion Empty
MessageSujet: beta test aion   Aion Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:43

Bonjour, alors je me suis inscrit a la beta test de aion qui a lieu en ce moment, le we si jai bien compris, je devrai plutot dire j'ai payé la beta test puisque l'inscription coute 10 euros, apres un imbroglio de codes et mot de passes multiples et variés et une phase de telechargement interminable j'ai reussi a me connecter hier.
Pour etre franc je n'ai joué que 10 minutes (eh oui la joaillerie a wow ca prend du temps si on veux la monter en 2 jours lol).
Le jeu est vraiment tres beau, les mouvement sont fluides, les graphismes ressemble un peu au style de age of conan mais en beaucoup plus lumineux, quoiqu'il en soit c'est beau, pour les combats cela ressemble a wow pour ce que j'en ai vu.
Le truc qui m'embete , je ne sais pas si c'est de ma faute ou si la beta test est comme ca mais tout est en anglais donc pour un novice comme moi c'est pas facil mais bon pourquoi pas...
Voila donc mes premieres impression, pour le reste je vais attendre d'y jouer plus, et surtout de me balader dans l'environnement afin de voire si je l'espere il n'y a pas trop de zones de telechargement comme a age of conan.
A++
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
gryprim
Eclaireur
Eclaireur
gryprim


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 05/09/2008

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:36

allez hop je suis de mauvaise humeur à cause de la maintenance alors je vais faire un petit descriptif du jeux en essayant d'être le plus structuré possible.

À noter que tout ce que je tape ici est issu de mon expèrience en beta fermée jusqu'au lvl25.

1) petit cour d'histoire:
L'histoire se passe sur le monde d'atreia, une planète qui fut scindé en deux par un cataclysme il y a de cela peu de temps avant votre arrivée dans le jeux. Deux races ont vu le jour, les Elyos : situé sur la face inférieur d'atreia, ils sont comparable à des anges, leur monde étant baigné dans la lumière. ils arborent des ailes blanches ainsi qu'un visage angélique, leur monde est tout en couleur et l'ambiance est très onirique; et les asmordéens : situés sur la face supérieurs d'atreia, ils sont plus considéré comme un peuple de l'ombre leur monde étant caché de la lumière par lui même il est austère parfois effrayant, c'est la loi du plus fort qui y règne et il n'est pas rare de voir les monstres s'entre-tuer. ils arborent des ailes noirs ainsi que des griffes aux mains et aux pieds ainsi qu'une lueur rouge dans les yeux(du plus bel effet) lorsqu'ils combattent.
A l'origine les deux peuples ne faisait qu'un mais suite au cataclysme et la scission en deux du monde que chacune des faction attribut à l'autre une guerre à éclaté. Pour ne pas arranger les chose une troisième faction c'est immiscée dans le conflit afin d'en tiré partie, les Balaur, être mis dragons mis humains qui vivent dans les abysses la zone de résidu flottant de la tour d'éternité qui réunissait les deux face du monde.
Votre histoire en tant que joueur commence lorsque vous vous réveillez vous ne savez pas ou ni quand car vous avez perdu la mémoire. Soit à Poeta, une petite région calme ou des humains vivent en paix avec quelques souci que vous vous ferez une joie de regler, pour les Elyos; Soit à ******, une région sauvage, dangereuse et peu accueillantedans laquelle il vous faudra survivre.

2) en avant pour la technique:
Le jeux tourne actuellement sur la base du cryengine numéros 1 du nom à savoir celui de farcry, c'est beau c'est classe et à part quelques problèmes de textures tout va pour le mieu, graphiquement parlant c'est beau à regarder, autant du coté Elyos ou l'ambiance onirique et les couleurs vives sont de mise que du coté asmo ou c'est austère et gris mais avec un charme époustouflant. Les capitales, Sanctum pour les elyos, et pandaemonium pour les asmo, sont belle, mention spéciale pour pandaemonium que j'ai trouvé magnifique.
Les animations des personnages sont globalement réussit, bien que j'emmétrai des réserves quant aux déplacement de certains personnage que je trouve un peu trop rigides. Cela dit c'est Coréen sa brille sa flash sa luminise(je l'ai inventé celui la) dans tout les sens dés qu'un combat commence. les animations des sorts sont excellente mais j'ai peur que lors des phases de gros raid pvp cette débauche de lumière ne soit à l'origine de gros baisse de régime de vos bécanes.
j'ai actuellement testé le jeux en phase de beta fermée sur un pc qui à plus de 4 ans que j'ai monté moi-même, le même que j'utilise actuellement pour wow, et le jeux tourne bien avec les caractéristique graphiques poussées au maximum, de plus je ne saurais que conseillé de cocher l'option qui fait diminuer la qualité d'affichage des personnages en fonction du nombre de personnages jusqu'à ce qu'il n'y'ai plus que le nom d'affiché si tout le serveur se retrouve au même endroit(dans une capitale aux heures de pointes je voyais clairement les joueurs et c'était saccadé mais jouable il suffit de s'éloigner de la foule). Une détéction automatique des capacité de votre machine est possible et le jeux adapte les option en fonction, cependant sa revoit largement à la baisse la puissance de votre machine.

3)la création de personnage ou comment éviter la guerre des clones(tadadADA..ta..TADADADA):
L'interface de création de personnage est tout bonnement intarissable on peut y revenir juste pour le plaisir de créer un peros avec une tête bizarre ou bien le plus réaliste possible. En effet tout est changeable, de la taille du nez à la largeur du menton en passant par la carrure ou la taille des pied. À l'heure actuelle c'est l'interface de création de personnages la plus aboutie qui existe dans le monde du mmo, il est quasiment impossible de croiser deux fois le même personnage. De plus elle est intuitive est facile à prendre en main et pour les plus manche d'entre nous des visages et des physique sont déjà pré enregistré pour les aider à créer leur avatar.

4) gameplay ou comment apprendre à jouer:
Aux ouïe dire je m'attendais à quelque chose de difficile à prendre en main mais à mon grand étonnement tel n'en fut pas le cas. En effet le système de combat très nerveux basé sur les chain skill et les combots ressemble de manière plus poussé aux cycles que l'on effectue pour optimiser ses cooldown sur wow mais en plus poussé.
Le système est simple: un skills donne le droit d'utiliser un deuxième skill qui donne le droit d'en utiliser un troisième et ainsi de suite. le truc étant que si on le lance pas le premiers les suivant ne pourront pas être lancés. Certain skills n'étant pas compris dans une chain ils sont utilisable en tout temps, cela dit placé au bon moment ils améliore les dégats que vous ferez. Cela donne lieu à un gameplay très nerveux, d'autant plus nerveux que les chain skill ne sont utilisable qu'en temps limité vous aurez 3 ou 4 seconde pour lancer votre sort chain skill 2 sinon vous devrez relancer le premiers. et étant donné qu'il y a en règle général des coldown assez long cela a vite fait de plombé votre dps heal ou tanking.
De manière général ce gameplay nerveux est ultra jouissif lorsque l'on commence à bien le maitriser car les mobs ne font que rarement un vrai challenge. Seul inconvénient je dirais est que les chance de toucher un monstre de plus haut lvl descendent très vite ainsi un lvl 15 ne tapera pas un lvl 17 sans grande difficulté, cependant un lvl 16 lui n'aura aucun problème à le tuer.
A coté de ce système viennent se coller toutes sorte d'objets qui permettent d'améliorer temporairement le jeux tel des transformation qui accélèrent le vitesse de déplacement ou d'autre potion qui rendent des points de vie mana sur la durée, qui augmentent le temps de vol de quelques secondes, etc
Cela dit les "manastones" sont apparentable aux gemmes de wow se sont de petit item qui une fois lié sur l'équipement améliore l'attaque la def, l'agi, l'endu, le critique, ...
Le truc le plus intéressant pour moi sont les Stigma, se sont des pierres qui permettent d'apprendre des compétence d'une autre classes, en tout 5 stygma sont équipable, la première au lvl 20 ensuite une tout les 10 niveau puis au niveau max. Imaginez un mage avec une bulle de paladin ou démoniste capable de porter plate bouclier et arme à une main... ce genre de choses. Cela dit le système est limité car uniquement certaines stigma sont accessible en fonction de votre classe, du style pas de frappe héroïque à un prêtre.
Enfin il est possible de désassembler du stuff obsolète afin d'obtenir des pierres qui permettent d'"enchanter" votre équipement pour augmenter ses stats de 1% 2% 3% etc, cumulable à l'infini. Cependant, comme dans tout mmo coréen, il y a un risque de ratage(ainsi que sur les manastones) ce qui implique la perte de votre pierre(/manastones) ainsi que d'un niveau d'enchantement sur votre item(ou de toute vos manastones sur l'item)

5) les classes c'est la classe!:

4 classes à l'origine du lvl 1 à 10 vous garderez cette classe, ensuite au lvl 10 vous vous élèverez au rang de Daeva, un être touché par les dieu qui possède des ailes et peut voler, et vous aurez le choix entre deux nouvelles classes liées à la première que vous avez choisie. Cela nous fait donc 8 classes au total.

5.1)warrior(guerrier): rien de très extraordinaire dans cette classe sa tape au corps à corps sa à plein de points de vie une grosse armure en maille une arme à une main et un bouclier. Sa se joue bien points de vie et dps étant présent.
Au lvl 10 vous aurez le choix entre gladiator(gladiateur) et templar(templier)
5.1.a)Gladiator: la sa se corse on a affaire à une grosse brute épaisse qui refléchit pas, c'est du cac, et du bourrin! C'est à mon humble avis la classe la plus jouissive à jouer de par ses animations, entre les sauts, les saltots, les tourbillons,... c'est beau à voir et sa bouge vraiment! Tout le gameplay est basé sur les chain skills à cd on commence par un sort qui augmente les dégats subit par la cible et c'est partit on explose ses chain skills lo mobs meurt vite, il en prend plein la tronche et c'est beau à voir, l'inconvénient est que cette classe manque cruellement de contrôle sur les autres joueur et se fera rapidement avoir par les classes à distance, la charge disponible au lvl 16 améliore un peu la donne mais comme le Templar ces deux classes sont assez faible face à des distance.
5.1.b)Templar: C'est la classe tank de aion, bouclier et armure en plate, quantité de pv incommensurable et qui plus est buff persos et soin. En quelque sort un paladin. Bon est bien c'est intéressant mais pas très nerveux contrairement à son consort le Gladiator(sa rime) le gameplay est mou au possible sa bouge pas tu appuis sur tes sorts mais à part les affichages des degats sur la tête du mobs rien n'indique tu as taper, Attention des combats long et lents en perspéctive. Cependant le Templar à pour lui ses pv et sa résistance aussi contre d'autre joueur il pourra resister assez pour aller au cac et donner quelques coups mais pas grand chose de plus. À voir avec l'avenir.

5.2)Mage: La classe dps du lvl 1 à 10, amoureux des boules de feux et des chaines de glaces bienvenue le mage est fait pour vous. Bien que super fragile le mage balance du lourd, du très très lourd, les mobs n'ont pas le temps de vous atteindre, les joueurs non plus, bref du violent.
Au lvl 10 vous aurez le choix entre spiritmaster(maitre des esprit) et sorcerer(sorcier)
5.2.a)Spiritmaster: comme son nom l'indique notre amis ici présent joue avec des esprit, pour être exacte avec des élémentaire, il en existe 4 à ma connaissance, un elem de terre, apparentable à un tank, un elem de feu, plutôt dps magie, un elem d'air, qui sera le dps cac et un elem d'eau qui sera un soigneur. Somme toute classique des classe pet il combat en interaction avec ce derniers et lances des amélioration sur lui et son familier. Étant une des classes dps principale il envoie du bobo et c'est tant mieu.
5.2.b)Sorcerer: alors la on touche au véritable monstre de aion, le sorcerer est l'archétype du mage dans les mmo, il utilise des sorts offensifs très puissant et des sorts de contrôle en pagaille. De même que pour toutes les autres classes il utilise des chains skill qui sont dévastateurs rien ne l'atteint et si par malheurs quelque chose l'atteint il le renvois 10 mètre plus loin avant de l'immobiliser et de lui balancer la sauce. Sa dps violemment et on en est content!

5.3)Scout(éclaireur): le scout est une classe qui porte du cuir qui tape fort mais ne résiste pas énormément, cependant plus qu'un mage, sont gameplay est basé sur sa discrétion et sur sa rapidité d'exécution de ses techniques.
Au lvl 10 vous aurez le choix entre hunter(rôdeur) et assassin
5.3.a)hunter: cette classe utilise un arc pour se battre à distance, ralentir, faire des dégâts, assommer,... son gameplay est basé sur sa capacité à contrôler sa cible car une fois au corps à corps il peut assommer sa cible pour s'en éloigner, ainsi que sur ses pièges à placer au bon endroit au bon moment. Il fait des dégâts plus qu'honorable et à une suvivabilité assez élevée grâce notamment à la capacité de se rendre invisible temporairement acquise en étant scout.
5.3.b)assassin: pas grand chose à préciser sur cette classe, c'est un assassin hors pair qui officie dans l'ombre et dans le dos, comme le scout son gameplay est basé sur sa rapidité d'action après s'être dévoilé afin de tuer sa cible avant qu'elle ne le frappe. Stun et poison son ses armes, et il sait s'en servir sans problème. Sa capacité de dps n'a d'égale que son ingéniosité pour se sortir du pétrin sans encombre.

5.4)Priest(prêtre): le prêtre est la classe soigneur du lvl 1 à 10, cependant il est aussi équipé solidement car il porte des armure de cuir dés le départ et plus tard de la maille, ce qui le rend assez résistant. Aillant la capacité de se soigner efficacement il est assez dur à tuer, mais il est aussi affublé de sort offensif efficace autant au corps à corps qu'à distance.
Au lvl 10 vous aurez le choix entre Chanter(Aède) et Cleric(Clerc)
5.4.a)Aède: l'aède est LA classe de buff par exelence, ayant priviligié le combat plus que le soin il va s'équiper d'un baton dont il va se servir pour frapper la ou sa fait mal, cependant il garde la capacité de soigner et acquiert en plus des mantra, sort de buff de zone qui se propage à partir de l'aède tout autour de lui, très utiles ses mantra sont indispensable à haut lvl. Au niveau du dps il n'est pas en reste et à des sorts et techniques offensives efficaces.
5.4.b)Clerc: LE soigneur, maille bouclier et masse à une main sont ses équipement se qui en fait une classe très solide. De plus il possède les plus gros soin et la plus grande variété de ses derniers, le soin sur la durée très efficace mais très cours ou au contraire peu efficace à cours terme mais qui dure longtemps, le gros soin qui rend trois fois sa barre de vie ou les soin plus pointilleux sur les points de vie rendus, bref le clerc soigne et il le fait bien. Il n'est pas non plus en reste pour se battre avec une panoplie certes moins étoffée que celle de l'aède mais efficace aussi.

J'émettrai une déception sur ce système qui manque cruellement de diversité, une possibilité de changer de talent serait un grand plus car, bien que les persos ne se ressemblent pas physiquement, ils sont en revenche des clones de techniques tout le monde à exactement les même bouton à pousser au même moment ce qui à mon avis peut limiter l'expèrience en VHL.

6)Crafteur crafteuse, on vous ment, on vous … hum bref le craft:
Tout le système de craft est basé sur une double barre, dés que vous allez vous lancer dans une récolte, de la couture,cuisine, forge, joaillerie, bref tout il vont apparaître une case avec deux barres dedans, une de réussite et une d'échec si la barre de réussite(en bleu) dépasse et se remplit avant la barre d'échec(en rouge) c'est que vous avez réussi votre craft sinon vous perdez les compos du craft ou vous ne récoltez rien. De ce que j'ai pus tester les crafts ne sont pas extrêmement intéressent jusqu'au lvl 25 car déjà c'est assez cher et, comme dans tout mmo coréen qui se respecte, c'est des heures de farm en perspective et pas forcement les compos souhaitées à la clé. Cependant vous pouvez apprendre tout les métiers ce qui peut être intéressant en cumulant les métier de soutient type alchimiste, enchanteur, joaillier,...

7)la conclusion-résumé pour les feignant:
Aion est un jeux qui possède un solide background pour ceux qui souhaite un peu de rp, le système de combat est nerveux et change du système plus classique auquel on est habituer, les chain skill et les combos permettent des enchainement efficaces et jolie à regarder.
Graphiquement c'est très beau, sa brille et c'est coloré du coté des Elyos, c'est sombre et inquiétant du coté des asmo, c'est chaud bouillant dans les abysse, le tout tournant sur le cryengine donne une finition agréable à l'œil. Les animations sont réussit, mention spéciale à l'emote défier des Elyos male que je trouve totalement tordante. L'interface de création de personnage est tout bonnement énorme et permet d'avoir des persos vraiment uniques. 4 classes de bases, 8 classes supérieurs, chacune bien différentes de sa voisine mais malheureusement pas de système de talent pour différencier les joueur entre eux au sein d'une même classe. Un système de craft efficace mais onéreux et peu avantageux à bas lvl mais qui promet de grande chose.

Voilà j'espère que cela vous plaira de lire ce petit topo sur mon expérience sur aion beta closed. Si vous avez des questions.

@ kiki: oui blizzard c'est le groupe vivendi.
@freix NCsoft n'en sont pas à leur premiers mmorpg loin de la et on largement ce qui faut pour bien entretenir leur jeux(lineage1-2, city of heroes, city of vilain, guild warn exsteel, dungeon runner) c'est des pointure du mmo en asie sauf que c'est pas venu chez nous car Blizzard à pris le marché en proposant un mmo tout public et non rédhibitoire car la plupart des mmo asiat sont basé sur le monsterbashing, presque pas de quètes.
@jerecam la beta est en anglais car est situé sur les serveur américain du jeux, cependant la release en france sera en français.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Aion Empty
MessageSujet: :)   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:45

tres tres interrressant merci bp j'aurait pleind e question mais je doit retourner au taff .. a +
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:27

aion va signer la fin de wow... d ou une extension de 5 lvl pondu comme sa...

BCP de joueurs vont quitter wow car ont ne peut jouer a 2 mmorpg en meme temps... sauf si ont dort pas mange pas se lave et i on as aucune vie sociale

personellement aion ne me tente pas car mise a part le graphisme je ne me retrouve pas dans se jeu

mais bcp de gens que je connais test aion ou attende la sortie pour le tester

j espere juste que bcp d entre eu ne partirons pas... car sinon wowo risque de perdre de la valeur a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:48

J'ai testé la béta d'Aion ce matin genre 30min.

Les +: la variété de détails pour creer un perso, c comme un sims on peut tout personnaliser (moi j'ai fait une grande brune aux yeux verts tres mince a forte poitrine!!mdr) J'ai du passé sur les 30min 10min à m'amuser a la créer.
C'est un jeu avec de très beaux graphismes.

Les - (pour moi): La béta est en anglais et mm si j'ai des connaissances c'est chiant.
Je suis tellement habitué a wow et a son système que je me sens perdu sur le jeu... Les repères sont différents. Même si cela reste le même principe (barre de vie, de pv, de sort, fiche perso...), je n'ai pas tout mes réflexes comme sur wow et ca me démotive à l'avance de devoir tout recommencer à 0...en anglais de surcroit!!

Puis je pense pas avoir fait le tour complet de wow comme certains (je ne joue que depuis aout 2008). Puis je m'y suis fait des amis et connaissances que je n'ai pas envie de perdre, surtout Virutor d'ailleurs! <3

Voila bisousss
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:01

merci c est gentil

aion n est pas sortie je j aime trop wow pour penser a m en defaire

mais une personne pouvant en emmener un autre...

ps ds la guilde vous etes interdit de test aion Aion Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:05

no probleme pour moi virutor ....... je teste Eve online ^^ et ce soir ou demain de prend a abonnement ^^ (a la base y a 4 ans j'ai hesité entre SWG et Wow).
Revenir en haut Aller en bas
gryprim
Eclaireur
Eclaireur
gryprim


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 05/09/2008

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:42

cliquot, si tu veux te sentire un peu moins perdue une option dans les option de jeux te permet d'afficher le hud en mode up ce qui te permet d'avoir au final une interface quasi calqué sur celle de wow.

De même tu peux afficher des barres supplémentaires au dessus de celles déjà présentes dans ce même menu d'option.

viru, je doute que, même si il rencontre un grand succès il fasse véritablement de l'ombre à wow. ils sont catégoriés ensemble mais ce sont deux jeux très opposés: Wow se veux un jeux facile d'accès basé sur le pve et le contenue RP ouvert à tous et qui ne demande pas un grand temps de jeux pour voir son contenu; en revanche aion est une "hardcoregame" destinés, vous l'aurez deviné, aux hard core gamers basé sur un système de lvling par monsterbashing(malgré les quelques quètes présentes) assez long et sur un contenu à haut niveau de pvp et réservé uniquement à une élite de joueurs, il nécessite un très long temps de jeux pour monter les lvl. A titre d'exemple mon expérience sur Aion il m'a fallut un week-end de beta entier c'est à dire du vendredi 21h au lundi 21h pour monter un persos lvl 20 et le stuffer à peu prés correctement, sur wow lorsque je m'y mets aussi intensivement pour up un persos je le monte lvl 20 en une journée max et au bout de trois jour il peut être lvl 35-40(mon record persos 32h pour up un persos lvl 60). Cela pour en venir au fait que les deux jeux ne visent pas le même type de joueur du coup certe wow vas perdre pendant un temps des joueurs mais qui vont revenir car plus interressé par le pve et le pvp easy mode de wow, d'autre en revenche vont rester la bas.

cliquot: je suis d'accord avec toi la création de persos est tellement poussée qu'on à tendence à rester longtemps dessus sans s'en rendre compte, à vouloir tester toutes les possibilité, et on ne s'en lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:34

Comme Gryprim, j'aime tellement WoW que je n'ai pas vraiment envie de test Aion... De plus, je suis aussi très attachée au gameplay de WoW, et le changement d'interface sur les autres jeux, j'ai du mal à m'y faire parfois. On ne peut pas nier que le graphisme d'Aion est superbe, mais Lineage aussi était super beau, ce n'est pas pour autant que j'ai accroché. Ils jouent trop sur le graphisme, et je pense que ça ne fait pas tout. WoW n'est peut-être pas le plus beau jeu, mais au moins il a le mérite d'être original (au moins au niveau du graphisme) et d'offrir une histoire intéressante, bien ficelée et étoffée. La plupart des MMO se contente de la création d'un perso, quelques quêtes, un max de pexing de mobs pour lvl up et du pvp. Derrière on a une mini histoire (c'est le combat de la lumière contre les ténèbres ! Wah !)

Enfin voilà, tout ça pour dire que ce jeu ne m'attire pas, ne m'inspire aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:18

oui c bien le souci wow est "facile" ve qu il n etait pas avant donc il y as encore beaucoup d hardcore gamerz frustrer sur wow
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Aion Empty
MessageSujet: :)   Aion Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:31

oui enfin "facil".. pour eu .. par ce que lorsque l'on joue comme chez cilganga il y a quand meme du défi a faire.... et c'est une tres belle plateforme pour "jouer" .. la ou ca l'est peute tre moin pour une competition de hard core gameur effectivement...

donc perso moi ca me va bien lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:18

Moi farmer des heures c pas trop mon truc donc comme je le pensais déjà j'essayerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:41

WOW facil? ca depend, c sur que pour des gros joueurs ya moins de defis , mais c'est une petite partie des joueurs, blibli le sait bien et puis a mon avis, il faut pas minimiser les capacités d'adaptation de blibli...
Smile
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
gryprim
Eclaireur
Eclaireur
gryprim


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 05/09/2008

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 2:08

C'est pour sa que je dit facil, en effet WoW ne vise pas une élite de joueur mais bien le commun du mortel qui a deux sous de jugeote et sais aligner trois sort et cliquer dessus.

Je shématise mais bon le fait est que blizzard vise un publique ouvert à tout les ages et à toutes les expériences de jeux, à titre d'exemple j'ai croisé un papy de 65 ans qui jouait à wow et qui franchement roxxait pas mal, comme on peut croiser des pandrom(dsl de te citer) qui sont, on peut le dire jeune et qui se débrouille très bien aussi, donc vraiment un publique large.

Aion et NCsoft le producteur visent un publique plus entre 18 et 35 ans de gros joueurs qui s'y connaissent et ne sont pas des casu mais bien des hardcore gamer.

Aprés wow est-il un jeux facil ou non, comme dit plus haut sa depend de la personne, mais bon à titre d'exemple toujours prenez les ex jeux de NCsoft tel que linéage 2 ou plus récent guild war, qui sont des succés mais qui regroupent une communauté de joueurs bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:09

Bonjour les cilgangeins, juste un petit message pour vous signaler que meme si je traine toujours mes savattes sur wow, je joue pas mal a aion quand je peux et quand je suis pas dans la file d'attente pour me connecter a mon serveur lol... bref si il vous arrive de faire un tour du coté de aion sachez que mon perso est toujours: jerecam, je suis un spiritualiste de niveau 11 a ce jour, sur le serveur... suthran.
Voila,
Smile
a++ sur wow ou aion
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Aion Empty
MessageSujet: :)   Aion Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:07

et bien .. pas encor eu l'envie de tester.. mais si je test j'irai faire un tour sur ton serveur Smile

au passage.. tu en pense quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:55

Salut, alors aion c'est... extraordinaire, tres tres beau, a condition bien sur d'avoir une machine qui va avec , a titre d'exemple, et moyennant la desactivation de certaisn effets graphiques ce qui ne nuit en rien a la beauté du jeu, je tourne largement a 24 IPS qui est la limite fatidique.
La prise en main du perso est facile, les sorts variés avec des enchainements de sorts trs sympas. Le monde est pareil varié tout comme le bestiaire. Les capîtals sont supeuplé de perso pourtant je lag pas tant que ca.
Les metiers son tres dur a monter, de toute facon c'est clair que faut pas s'attendre a etre niveau 50 en 1 semaine, le levelling est long.
Bon bref que des points positifs, parlons du negatifs:
trop de monde... en effet il n'y a que 3 serveurs francais pour l'instant ce qui fais que quand tu te connecte aux heures de pointes, genre 18h et 21h ben tu es 1500 eme dans la file d'attente et tu attend donc 1h30 avant de te connecter... Bref c'est un probleme lié a leur succes auxquels ils remedieront en augmentant la capacités des serveurs et en en ouvran d'autres ce qu'ils ont deja commencé a faie je crois.
voila
bises a tous
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
luminella
Héros
Héros
luminella


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : maintenant Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:14

quel est le role du spiritualiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:45

Bonjour, me revoila pour ma chronique sur aion:
alors le jeu lague moins car j'ai decouvert que dans certaines zones tu pouvais changer de canal et donc aller dans un canal moins surpeuplé pour faire tes quetes, ce qui n'empeche que quand tu es dans une grande ville tu lag quand meme car il n'y a qu'un seul canal disponible pour tout le monde et des fois ya tellement de monde que sur mon ecran je ne vois presque que des ecritures pour indiquer le nom des autres perso des gens qui jouent en mme temps que moi...
Les problemes de file d'attente sont toujours la mais un nouveau serveur francais devrait voire le jour.
La progression de level est toujours aussi longue a titre d'exemple, apres 10 jours de jeux le level maxi de mon serveur est level 37 (pour un level ultime a atteindre qui est de 50) alors que a wow il n'a fallu que quelques heures pour aller du level 70 a 80 pour le meilleurs des joueurs (ou le plus roublard) d'auta,t que je ne me suis pas non plus encore attelé a monter les metiers ce qui a l'air tres fastidieux.
Bref, pas beaucoup de bug pour un lancement, des gens tres tres tres mecontant des files d'attente mais ca devrait s'ameliorer, un jeu toujours aussi beau ou il faut de la patience, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une instance ou du pvp car je crois que ca debute pas a mon level qui est a 20 a ce jour.
Bonne journée a tous, a++ dans wow ou je ne met pas beaucoup les pieds en ce moment compte tenu de aion mais aussi de gros problemes de deconnexion a repetition depuis la maj...
++
jerecam

ps: le spiritualiste lumi c'est un derivé du mage (le mage se spécialise apres soit en sorcier soit en spiritualiste) c'est a priori une classe difficile a jouer (enfin c'est ce qu'ils disent), ca se rapproche quand meme du demo, j'invoque un elementaire de feu, vent terre ou eau et je combat avec donc je suis un dps distant avec un pet... j'attend de voire car avec les combats aerien je risque par contre d'etre defavorisé puisque je ne ^peux pas avoir de familier en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [MMORPG] Général :: [MMORPG] Ajoutez un jeu-
Sauter vers: