La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mais où va Cilganga

Aller en bas 
+9
lyra
Aaspen
scarpace
Freix
kurgern
Killerking
Xalyna
bieltan
Jelah Gnak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yakusa
Héros
Héros
Yakusa


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:02

Recruter des gens ca ne peut-être qu'un plus dans la guilde.

Je suis d'accord que Cilganga est une guilde familiale mais ayant des objectifs de PVEHL, les deux peuvent ne pas être incompatible. Faut juste que les personnes à la traine se démènent un peu.

Il existe pas mal de forum de grosses guildes, et je pense surtout a celui de Millenium, ou l'on peut trouver pas mal de renseignements intéressant pour upper sa classe, si ça ne suffit pas, il ne coute rien de demander a d'autres joueurs sur le server des petits conseils. Y en à bcp de sympas qui n'hésiterons pas à vous aider. N'oublions pas que le stuff est une chose pour tomber des boss, mais le plus important est quand même le game play.

Être pris pour raider est bien, mais encore une fois, faut penser a tout, c'est a dire, popo, flacon, bouffe, enchantement et gemmage sur stuff, et poison a mettre sur les armes pour les vovos.

Comme dit précédement, on est une guilde quand même familliale, et qui dit cela, dit aussi respect envers ses amis de guilde ou de raid. Donc pour faciliter la tache des raid leader, faut bien s'inscrire à l'avance, faut savoir respecter les horaires ( si retard essayer de vite prévenir ), faut s'investir et se concentrer pendant le raid, ne pas regarder la télé en même temps ( si c'est le cas, ne pas jouer et ceci par respect pour ceux qui s'investissent ).

S'inscrire à l'avance, c'est quand même simple, ça ne prends que 5 min, et encore je suis vachement large, et 5 min dans une journée c 'est quand même facile à trouver, et je pense pas que votre compagnon, ou compagne de vie, vous reprochera 5 min sur un fofo Very Happy

Une soirée wipe, je l'admets c'est chiant, mais l'intérêt est d'apprendre la strat, savoir ce qu'on fait de mal ou de bien.
Je pense que les gens que l'on voit surtout les soir où l'on est sur de tomber des boss et que l'on voit plus le coup d'apres, quand soirée wipe, devraient être mis à l'écart, et ce, tant qu'ils n'ont pas compris la leçon ( et s'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux ).

Autre chose, le système de loot mis actuellement en service est très bien, je l'approuve entièrement, mais je pense quand même, qu'il faut regarder le niveau de stuff de tout le monde, donc, même si vous êtes en tête de liste pour recevoir un item, céder sa place pour quelqu'un d'autre est bien aussi ( c'est dans l'intérêt toujours d avancer le plus possible en PVE après c'est les personnes concerné qui prendront cette décision de passer ou non ^^ faut pas obliger les gens Very Happy )

CONCLUSION :

Oui, on doit passer par une phase de recrutement mais qu'elle soit assez ciblée : game play, stuff, possibilité d'avoir deux bonne spé ( je parle surtout pour les tanks )

Oui pour ne prendre en raid que les personne qui VEULENT avancer en PVE et qui s'investissent ( je sais ce n'est pas très sympas pour les autres mais faut savoir ce que l'on veut , faire du PVE et 'investir ou rester à la traine et freiner les autres)
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:05

je suis d'accord avec toi bieltan et c'est suremnt pas moi qui veut imposer quoi que se soi mais faudré peut etre savoir se qu'on veut ................ fair des tranché dans dalaran ou try sur des boss?

perso les tranché dans dalaran c'est pas pour moi!

la guilde a un bon potentiel c'est dommage qu'on ne puisse pas l'exploté justement a cause de se manque de présence

maintenant j'appel pas " avoir une obligation de s'inscrire et de se co pour les raid "si on aime jouer
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:11

+1 yakusa
et je rajoute un +1 pour cette phrase:
Je suis d'accord que Cilganga est une guilde familiale mais ayant des objectifs de PVEHL
Revenir en haut Aller en bas
Magicweed
Héros
Héros
Magicweed


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:04

Re-coucou

J'espère que je ne me suis pas fait mal comprendre ... Bien sur que Cilganga n'est pas une guilde de tyrans et de despotes d'où on est viré à la moindre absence ... Bien au contraire, les casus auront toujours leur place comme ils l'ont toujours eu, et jamais on ne tiendra rigueur à quelqu'un qui ne peut pas se co pour une raison ou une autre. On a le droit d'avoir une IRL, de partir en vacances ou d'avoir du taff ...
Cependant, il est possible de concilier tout ça avec un chouillas d'ambition et un minimum d'exigences ( Ce ne sont pas des gros-mots et ils peuvent aussi rimer avec convivialité, rigolades et esprit Cilganga )

Une exigence individuelle au service du collectif : si je ne peux pas faire les 2 soirées ICC 25 peut-être que je peux me responsabiliser et laisser ma place à qq'un qui le peut et qui veut. Peut-être que je peux déjà m'interresser à qui pourra et voudra prendre ma place à seconde soirée. Est-ce que je fais tous les efforts nécessaires ( connaissance des strats, connaissance de mon perso, etc ) pour aider le groupe ? Est-ce que je m'inscris à un raid pour y être à 100 % avec tout le monde et jusqu'au bout ? Me suis-je bien inscrit en temps et en heure ? N'oubliez pas enfin qu'il s'agit d'un jeu D'EQUIPE et qu'il est important que tout le monde " tire" dans le même sens. Ces comportements individuels ne sont pas contrôlables et difficilement évaluables, c'est à chacun se se résponsabiliser pour le bien de tout le monde.

Une exigence collective vis à vis des individualités : C'est à toute la guilde ou à tout le raid ( je serais tenté de dire toute la communauté ) de remuer les gens qui pour une raison ou une autre sont défaillants ... Sans pour autant leur en vouloir ou les sanctionner ( on est pas chez Next )
Comme le souligne Yaku, c'est également une question de respect de chacun envers le groupe et envers le GM et sans vouloir parler de "mise à l'écart " comme il le dit, simplement parler de priorités, dans le sens ou qq'un de motivé devrait être prioritaire sur un joueur en mode touriste.

Enfin, pour ce qui est du recrutement, n'oubliez pas qu'abondance de biens ne nuie pas ... Regardez Scarpace, pendant quelques temps, quand il y avait Uto, Viru, Synthé, Archi, Shain etc , il lui est arrivé d'être en retrait sur les raids 25 ... Et regardez aujourd'hui, il est incontournable ... Cela peut arriver de nouveau à tout moment ... Même si la guilde se retrouve avec 5 ou 6 tanks ... qui vous dit qu'un ou deux ne va pas arrêter qq semaines, ou ne va pas partir, ou ne va pas avoir de pb irl , des pb de déco, un petit cou de mou passager, etc ... Je pense aussi à Vienspas qui était à un moment notre 5ème tank, et qui à la faveur d'un ou deux départ s'est retrouvé MT à ICC 25 .... Tout peut arriver et vaut mieux être prévoyant ;-)

Ou encore, comme le soulignait Kurgen hier je crois, une ou deux respé ou seconde spé bien choisies pourraient être interressantes .... Jelahgnak, Atis, Ooly, au d'autres ont-ils déjà pensé à tanker ? .... C'est une idée bien sur, après il faut avoir envie .... Par exemple, même après 6 mois d'efforts intensifs, on a jamais fait healer Jelahgnak !!!!! Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_cheers


url=http://www.kevsigns.fr]Mais où va Cilganga - Page 2 34890[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:48

heu .. je vais peut etre parraitre violent lol mais..

il y a bcp de belle choses dans ce post , tout ce qui y est dis est vrai .. mais a part les 2 objectif sité par yaku ...

je vois bcp de brouillon , de les autres font, cilganga guilde familiale, avoir des mt c'est bien ...

ce qui serait bien ca serait d'etre plus clair...

objectif, moyen, solution .. ce que les autre font je m'en fou .. la guilde je la connais... avoir des mt .. on le sais et on est en train de recruter...

donc bon..

moi je vais souligner les choses qui me paraissent effectivement importante.. et que cilganga ne fais aps et qui peu etre fait.. qui devrait ...

- une rigueur des horaires
- ce fixer des objectif
- ce donner les moyens

comment ?
en connaissant les envie de jouer tel ou tell jour comme cherche a le faire bieltan sur un autre post que je vous invite a aller voir et repondre..

a s'organiser les ID .. quit a plannifier le reset d'instance une semaine sur 2 pour les ID R10 qui veulent faire une seule soirée par semaine
(des gens veulent faire une seul ? d'autre 2 ?)
dite le...

vous etes ok pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:51

ps dsl si ca parrait cassant.. mais trop de choses dite tue les choses dite faud rester cadrer je sais aps si je me suis bien exprimer.. mais ce post est trop vaste et vas dans trop de direction ... c'est souvent le probleme quand un sujet est interressant et que trop de personne intérréssés donne sont avis..

faud donc avoir une communication bcp plus rigide.. schématique simplifier...

probleme, objectif, solution ... pas de roman ... ni de poemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:20

Moi je dit, doit-on vraimetn recruter du tank en pagaille? JE pense qu'il suffit de complèter pour le e ntank, parce que pour le 10, moi je veut bien tank par exemple (en + je m'en suis pas trop mal sorti je pense), ce qui évite d'avoir des tank sur la touche en 25, et qui permet aussi de savoir qui tu a qui tank, pas un nouveau dont tu connai rien au gameplay.
Enfin je sais pas, le truc, il fuat 3 tnak pour le 25, 4 pour le 10, faut savoir si on en recrute un juste pour le 10, si on les fait tourner, enfin que faire pour le tanking Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:19

j'avoue moi pareil je peu tanker en 10 sans probleme avec moulti .. c'est pas idiot
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:09

ba j'ia regardé, je fini encore 2 pièce en 25, après je me réserve pour la dague du premier boss ,et je neederai même plus arthas en 25.... Donc sa n me déreange vraiment pas. EN plus, enfin à confirmer par bieltan, je me débrouille pas encore trop trop mal, même si je prend cher vu que total unstuff pour le moment. Je pense que c'tes finalement au heal que revient la décision, veulent-ils des tank plus gros que nous de suite, où nous laissent-ils 2 semaines pour être stuff?
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:48

bonjour

je serais ravi de tanker avec toi esto! et je trouve que tu débrouille plutot bien

mais d'un autre coté je pense qu'il faud avancer!

si on recrute et qu'il faud stuffé les nouveaux dans la guilde

et qu'en plus faud stuffé les reroles!

on en finira jamais
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:52

ba vi mais bon, des candidatures que je vois, mon reroll est atant stuff donc bon...
et je ne parle de reroll que pour le soucis de tank, car il en faut moins en 25 qu'en 10. Pour le reste, heal et dps, pas question des rerolls c'est certains.
Je trouve juste bète de recruter quelqu'un dont on ne connaît pas le gameplay ni rien, le stuff, et donc prendre un risque, alors que moi ou freix par exemple avont des rerolls tank tout autant stuff que les candidatures (jusqu'à maintenant), mais que au moins vous connaissez notre gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:27

ha oui!!

vu comme ça c'est meme une bonne idée

pour les raids 25 le retour prochain de viru nous fera beaucoup de bien

manquerais juste un palatank (a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:26

ouai ptèt, mais bon. Toi + viru + shainsaw, on en fait quoi du dernier tank en 25? Déjà que un de vous 3 sera dps sur moitié des boss...
Revenir en haut Aller en bas
Kjiel
Héros
Héros
Kjiel


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 24/11/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:48

Je ne sais pas ou va Cilganga mais moi j'y vais aussi ! BACK BACK BACK !

Et vu la durée de mon absence, va falloir m'indiquer les sessions de rattrapage, parce que niveau stuff c'est pas joli joli Smile


Ps : si ca peut aider et en fonction du retard d'équipement, je suis open pour jouer une autre classe en dps principalement si possible mais avec une autre spé plus "utile". j'ai a ma dispo un pala (joué soin a BC et un peu tank sur les gros gros packs des grottes du temps en R25, et un dk plutot dps stuff 4.5kdps mais avec un petit stuff tank). A vous de voir mais chassou-noob spé aggro me convient très bien si on change rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:58

lol bon retour dans la course amigo !! c fai plaisir !! Smile le bébé vas bien ? Smile lol lol lol lol lol ; mega lol ;
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:59

et oui moi et esto pouvons faire les instance 10 en tank sans probleme je pense..

d'ailleur plus j'y réfléchi moin je voi l'interet de reset les ID10 ...

tres honnetement j'ai bien envie de la reset une foi par moi ... par ce que le stuff 10 on en need pas bcp grace aux embleme et en plus on ne le garde pas longtemp ..

a coté de ca ca nous permettrai d'apprendre les boss et d'avancer en fesant masse soirée wyp ..
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:52

Cette idée me plait bien Freix Wink

Un gros +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va Cilganga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va Cilganga   Mais où va Cilganga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va Cilganga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Videos cilganga sur le net :)
» Photo Cilganga
» Galerie Cilganga
» cilganga down le roi liche !!!
» Aliance Fleau - Cilganga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: