La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

 

 Mystéria où la vision décalée des raid

Aller en bas 
+3
Amia
pandrom
Mystéria
7 participants
AuteurMessage
Mystéria
Eclaireur
Eclaireur
Mystéria


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Agde
Date d'inscription : 22/04/2009

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:19

Bon, même si Killer ne sait pas ce qu'on va faire de moi qui passe mon temps à me ramasser Laughing je vais vous faire une rapide introduction pour expliquer un peu ce qui suivra dans ce topic Wink

Pour reprendre l'idée proposée, il s'agira de raconter un raid ou tout autre équipée sauvage du point de vue d'un observateur (participant ou pas) qui aurait un regard complètement décalé par rapport aux objectifs habituellement visés par les membres du raid.
Quelqu'un, pour reprendre l'expression de Killerking, qui n'aurait rien de commun avec les attentes du groupe mais serait là quand même et verrait les évènements d'une autre façon. Ou quelqu'un qui ne comprendrait rien à ce qui se passe et ferait des commentaires en conséquence en tentant désespérément de faire comme il faut Laughing

Comme Mystéria n'y connait rien en donjon, stuff et compagnie, il semblerait qu'elle et son inséparable chicot soient les mieux placés pour démarrer ce genre de récit comico-décalé Razz

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais, à défaut d'expérience de donjon pour l'instant, je pense commencer à préparer quelque chose à partir des stratégies exposées dont j'ai vu les liens sur le fofo Wink
Clairement je n'en comprends pas la moitié donc ça me parait un bon sujet de délire Laughing

Voilà pour une première explication et pour ne pas laisser cette nouveauté vide Wink
Je remercie d'ailleurs chaleureusement Pandrom de l'avoir si bien inaugurée Laughing et de s'être proposé pour me donner la réplique, je pense qu'on va bien rigoler, sachant que bien évidemment, non seulement tout le monde peut répondre (plus on est de fous plus .............. on est de fous Laughing ) mais que de plus, tout le monde est invité à laisser aller ses talents créatifs d'écriture au gré de ses envies en créant le topic de son choix (dans la limite des convenances bien entendu Laughing )

Sur ce je vous laisse car mon homme crie famine et je vais migrer dans ma cuisine pour un autre genre de création Razz
Revenir en haut Aller en bas
pandrom
Général
Général
pandrom


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : colombey les deux eglises ( la ou yavais le generale De Gaule)
Date d'inscription : 07/05/2008

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:14

Moi je veux! Moi je veux, j'ai deja plein d'idée qui me vienne en tete, sa va chier mouahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mystéria
Eclaireur
Eclaireur
Mystéria


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Agde
Date d'inscription : 22/04/2009

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:26

Mystéria sortait de son atelier de peinture où elle venait de se faire un petit délire de couleur mélangées après les gentilles provocations de ses compatriotes Laughing
Cherchant à se dégourdir les jambes, elle se baladait dans les couloirs de Cilganga, découvrant ça et là des recoins et des salles encore inconnus d'elle.
Chicot la suivait comme son ombre, levant sur elle ses immenses et doux yeux ronds dès qu'elle faisait halte pour explorer telle ou telle pièce en lui faisant part de ses réflexions. Elle avait pris l'habitude de lui parler, persuadée qu'il comprenait tout Razz


Hé hé mon Chicot ! Tu as vu comme c'est grand ici ? Un vrai labyrinthe !!
Et de nouvelles pièces qui apparaissent de tous côtés comme par enchantement !! C'est fou !! J'ai peur de ne jamais parvenir à me reconnaitre dans ce dédale moi !! Je me demande déjà par où on sort d'ici !


Soudain elle entendit des voix et, se repérant au son, avança dans la direction d'où cette voix semblait provenir. Elle avait l'impression de reconnaitre le timbre et l'intonation de Killer et cela la rassura. Lui au moins pourra m'indiquer rapidement la sortie, se dit-elle.

Parvenant à une porte entrouverte, elle put y lire une plaque indiquant : Stratégie Ulduar : Le léviathan des flammes

Killer était debout devant un grand tableau blanc sur lequel il dessinait tout en exposant une stratégie d'attaque. Dans la salle, plusieurs participants étaient assis sur des chaises, l'écoutant religieusement et prenant des notes, l'air le plus sérieux du monde collé sur leur visage.
Mystéria se dit qu'elle tenait là l'occasion d'en apprendre plus sur l'art de batailler en groupe avant sa première sortie.

Elle se pencha vers Chicot, collant son index sur sa bouche et laissant échapper un "chuuuuut" tout en lui lançant un clin d'oeil, puis elle entra discrètement par le fond de la salle, s'assit derrière un grand costaud qui cachait sa présence et ouvrit grand ses esgourdes, admirant le premier dessin que venait d'esquisser Killer sur le tableau.



Mystéria où la vision décalée des raid Leviathan-des-flammes

Premier contact avec l’instance, attendez vous à un combat hors norme ! En effet, une fois n’est pas coutume, le premier boss est en fait un grand combat en véhicule, qui me fait penser à un bon remake de Mad Max !

Mad Max ???? Shocked
Fouillant dans sa mémoire, Mystéria se rappela en effet avoir entendu parler de personnages fonçant sur des engins de morts, bravant tous les dangers dans des fracas de moteur épouvantables ! Encore un truc de gnome ingénieur ça ! se dit-elle en son for intérieur ....



Le combat se déroulera en deux phases : un event, où les mobs popent à l’infini, puis le combat contre le boss.
Les mobs popent ??
Shocked Mystéria faillit éclater de rire !! L'expression lui fit venir une image de bulles de savons à l'esprit, des bulles qui voletaient tranquillement puis éclataient soudain dans un bruit léger "pop" "pop" "pop" laissant choir lourdement quelques gros monstres sur le sol qui se hâtaient de prendre leur air le plus méchant pour foncer sur les engins Laughing


A l’entrée de l’instance,vous pourrez choisir parmis trois véhicules à disposition :


L’engin de siège
Les démolisseurs
Les bécanes

Les stats de vos véhicules sont proportionnelles au ilvl de votre équipement.

Shocked le ilvl ? Mince !! Je connaissais le lvl, mais c'est quoi ce i devant ? Bah ! Sa langue a dû fourcher, il parle du stuff tout simplement !
S'entendant penser, Mystéria fut soudain toute fière de ses connaissances ! Elle avait casé le mot "stuff" elle-même dans une phrase !! Et sans forcer en plus !! Un sourire de satisfaction vint ourdir ses lèvres charnues tandis qu'elle écoutait la suite des explications.



Equipez vos meilleures pièces ! Si vous avez des pièces d’une autre spé mais avec un meilleur ilvl équipez les.

Re-mince !! Voilà qu'il remet ça avec son ilvl !!
Le sourire s'effaça brusquement du joli minois de l'elfe et la jeune novice un peu naïve se décida à sortir son calepin pour y noter ses nouvelles lacunes.



Je vais ici décrire le role de chaque véhicule. Prenez le temps de découvrir les capacités de votre véhicule au début du combat.
L’engin de siège : il offre deux places, un conducteur et un passager.

Le conducteur va kiter le boss (il a un mini sprint), interrompre certains sorts (avec electrochoc), et détruire les tours.
Kiter le boss ???? Shocked Mystéria commençait à se décourager. Kiter ... kiter ... qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ?
Ca lui faisait penser à un gentil mot doux, kitty, kitting, limite elle penserait bien à kiffer, comme disent souvent les jeunes nains qu'elle croisait dans les ruelles de Dalaran ..... Mais ce n'est certainement pas ça. On ne va pas faire des calins calins au grand méchant boss, ça n'a pas de sens. Le calepin se remplit donc d'un nouveau mot ...



Le passager tire sur des tonneau de pyrite liquide en l’air (que les passagers des démolisseurs ramassent une fois qu’ils sont au sol) et aide à tuer les cibles au sol. Il peut activer un bouclier qui protège l’engin (utile si le boss est trop proche)

Les démolisseurs : deux places également, un conducteur, et un passager.

Le conducteur lance des rochers et des tonneaux de pyrite qui font de gros dégats (à garder pour le boss). Il se charge également de lancer son coéquipier sur le boss.

Le passager ramasse les tonneaux de pyrites au sol et peut se charger dans le canon pour être envoyés sur le boss, afin de détruire les tours au sommet du boss et l’affaiblir. Il peut aussi faire accelerer le véhicule, et a des armes aériennes et terrestres.

Shocked Shocked Quoi ???? Le conducteur lance son coéquipier sur le boss ??? Et y'en a qui choisissent de se la jouer boulet de canon volontairement ? Et d'atterrir directos sur le gros méchant pas beau ??? Mais ils sont malades !!!!! Shocked Shocked Prise de panique, elle regarda autour d'elle. Après tout cela ne faisait pas si longtemps qu'elle avait intégré cette équipe dont les membres avaient redoublé de gentillesse et de mots d'accueil chaleureux. Cela n'était peut-être qu'une façade ! Elle était peut-être tombée chez des fous furieux, des têtes brûlées qui, sous des dehors avenant, cherchaient peut-être des victimes toutes désignées telles que Mystéria pour finir en chair à canon affraid
Commençant à trembler elle tenta de se raisonner et prit Chicot sur ses genoux, histoire de sentir une présence familière et amie à ses côtés. Elle avala sa salive et se força à rester sagement assise, écoutant la suite.


Les bécanes : deux places, un conducteur, un passager.

Le conducteur pose du goudron au sol qui ralenti les mobs et le boss, et ramasse (et soigne) les joueurs au sol pour les ramener auprès de leur véhicule.

Le passager ne peut rien faire, ce siège doit rester libre pour le combat contre le boss.

Se détendant, la jeune druidesse pouffa malgré elle en s'imaginant les vilains s'embourber dans le goudron (encore une drôle d'invention gnomesque !! Razz )


Passons au coeur du combat.


Phase 1 : L’event

Des nains de fer, des hélicoptères, des gros tanks et des Colosses d’Ulduar vont venir à votre rencontre. Le maitre mot est : Pas de précipitation, et restez groupés.
Vous allez avancer en groupe vers les tours afin que les engins de siège les détruisent, tandis que les démolisseurs s’occupent des adds et ramassent les tonneaux de pyrites tombés au sol.
Attention aux colosses d’Ulduar. Si vous en combattez un, assurez vous qu’un ou deux engins de siège est sur lui pour couper son sort Heurt Terrestre avec l’electrochoc. C’est un sort qui fait terriblement mal, canalisé pendant 7secondes, il ne devrait jamais arriver à terme.
Voici une carte plus ou moins précise pour illustrer l’event. Détruisez toutes les tours pour le mode normal.

Mystéria où la vision décalée des raid Event

Lorsque les tours sont détruites, le pop s’arrète. Prenez votre temps pour que tout le raid passe sur le réparateur avant d’engager les derniers adds, car le boss apparaitra ensuite. Vous pouvez aussi réparer pendant l’event sans soucis si un de vos membres est en difficulté.
Voila, il reste quelques mobs dans la zone de combat, engagez les, le boss va apparaitre à leur mort.

Légèrement calmée en entendant que tout le monde était sensé revenir sain et sauf après la session canardage, Mystéria s'était concentrée et, tandis que Killer dessinait au tableau la carte du trajet du combat, elle réussit à comprendre la tactique énoncée, bien que se sachant totalement incapable d'en faire le dixième tant la coordination et le travail d'équipe que cela demandait lui étaient étrangers.


Phase 2, le boss.

Il va cibler aléatoirement toutes les 30s un de vos engins de siège qui doit alors le kiter en cercle. Le conducteur peut utiliser bouffée de vapeur s’il est trop proche du boss quand son véhicule se fait cibler. Il doit ensuite passer sur les flaques de goudron déposées par les bécanes. (ne pas oublier d’enflammer les flaques via vos démolisseurs !)
Pendant ce temps les autres engins de siège se mettent derrière lui pour interrompre les décharges de flamme du boss avec electrochoc.
Ils se tiennent prêt à s’éloigner si le boss les prend en cible au changement suivant. Les passagers tirent sur les tonneaux de pyrite ou le boss s’il n’y a rien à faire Mystéria où la vision décalée des raid Icon_smile


Les démolisseurs
doivent rester à longue distance tout le long du combat et tirer sur le boss en permanence. En temps normal, utiliser les tirs normaux et garder les tonneaux de pyrite lorsque le boss est débuffé (cad ses tours viennent d’etre détruites). Quand le boss est en surcharge et stun, envoyez la sauce pleine de pyrite !

Le léviathan des flammes va de plus en plus vite au cours du combat, pour le ralentir, en plus des flaques de goudron, les joueurs dans les démolisseurs doivent se faire envoyer sur le boss et détruire une des 4 tours sur son sommet.
Détruire une tour permet de canaliser un sort de 10s, qui va reset sa vitesse, le stun, et augmente les dégâts qu’il reçoit.
Vous devriez faire un roulement sur les personnes à envoyer, un dps et un heal, afin que l’équipe suivante soit envoyée sur le boss dès que l’autre équipe est sortie (donc au maximum 4 équipes, à deux cela doit marcher aussi si l’équipe ne meurt pas au sol). Les bécanes doivent récupérer ceux qui sont au sol et les ramener vers leur démolisseur.

Les bécanes :
doivent en permanence poser du goudron sur le chemin du boss, veiller à ramasser les joueurs qui sont expulsé du boss. Si vous n’avez rien à faire, utiliser votre cor sonique pour augmenter les dégâts faits au boss. Veillez surtout à rester en vie.
Au final le combat n’est pas très difficile. Le plus important est de détruire ses tours tout au long du combat (et pas toutes en même temps !), afin de reset sa vitesse et augmenter les dégats reçus. Si cela est fait, plus quelques flaques de goudron enflammées, le combat ne devrait pas vous poser de problème.


Complètement perdue à présent, Mystéria, un petit bout de langue rose coincée dans le coin de sa bouche, notait fiévreusement sur son carnet : kiter en cercle, débuffé, un boss en surcharge et stun, reset sa vitesse. Et encore elle ne notait pas toutes les références aux machines de guerre qui lui semblaient être très très compliquées à utiliser !! Elle s'imaginait à l'intérieur de l'un de ces chars de combat, entourée de lumières clignotantes et de boutons en tout genre, appuyant partout sans savoir ce qu'elle faisait, provoquant des détonations où il ne fallait pas et finissant dans le décor, le char écrabouillé et elle en chair à canon No

Un air accablé s'afficha sur son visage à la fin du discours de Killer, elle était décidément bien ignare et se demandait encore pourquoi Freix avait insisté pour qu'elle vienne faire un tour chez eux et pourquoi elle s'y était finalement installée.
Je n'y comprends rien !! Je suis trop nulle !! Je ne sais pas me battre correctement !!! Je n'y arriverais jamais !!

Laissant tomber sa tête en avant, elle regarda Chicot qui dardait sur elle son regard adorateur et chuchota :
tu ne crois pas qu'on ferait mieux de retourner dans notre forêt mon Chicot ?


Dernière édition par Mystéria le Mer 13 Mai 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amia
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/03/2009

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:36

Je suis EXPLOSEE de rire et je me dis qu'heureusement que ma cheffe arrive plus tard aujourd'hui car elle se serait vraiment posé des questions ! Suspect

Je n'ai pas encore eu la chance d'aller découvrir le léviathan mais tu peux être sûre Mystéria, que lorsqu'il sera devant moi je penserai très très fort à toi (et aux explications scientifiques de killer Very Happy )

I love you En tout cas je suis FAN de ton texte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen/ Pilouik
Coeur legoline
Coeur legoline
Ayrwen/ Pilouik


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/01/2008

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:33

Le texte que tu viens de nous pondre me fait penser à un jeu auquel j'ai longtemps jouer : Aguératon, qui est basé sur le RP pur et dure, si tu connais pas mystéria, va faire un p'tit tour, ainsi que sur le forum de ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:42

Bas je dirai que serieusement tu a fait un travail vraiement extra :

- la strat et beaucoup moi gonfflante a lire
- Je pense aussi que les "pensé" de Mysti sont partagé par plus d'un ^^

Aurait on decouver une nouvelle facon de faire lire les strat a nos guildeux ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mystéria
Eclaireur
Eclaireur
Mystéria


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Agde
Date d'inscription : 22/04/2009

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:45

Ravie que ça vous plaise Wink Amia, j'adore l'idée de te faire rire ainsi de bon matin !! Laughing Laughing
Et j'avoue que je me suis bien amusée à l'écrire Razz

@ Ayrwen : Je suis allée faire un petit tour sur Aguératon et en effet, c'est du rp pur, comme j'en fais sur Human Epic (un jeu d'évolution où l'on fait fait partie d'un clan et où on passe son perso de la préhistoire à l'ère lacustre puis égyptienne puis greque - l'époque moyenâgeuse à suivre est en préparation et va bientôt passer en phase de test cheers ) et où le forum comporte une large représentation de topics rp du même genre que ceux d'Aguératon Wink (sauf que là-bas je fait partie des dinosaures -présente depuis 3 ans, guerrière confirmée et faisant partie de LA tribu (sur huit) la plus méchante, tapant sur tout le monde et cherchant à dominer le monde par la guerre- et donc avec un rp bien différent de celui de Mystéria !!! Laughing )

Pour ceux qui ont envie, n'hésitez pas à intervenir en rp à la suite. J'ai volontairement placé plusieurs participants dans la salle, vous pouvez être l'un d'eux et intervenir en m'observant (je ne dis rien à voix haute mais les mimiques peuvent être riches d'informations pour rebondir et quelqu'un placé à côté de moi peut également entendre mon murmure final à Chicot Wink )
Idem pour Killer bien sûr Wink Tu peux, faisant face à ton auditoire, observer l'une de mes réactions et réagir dessus Wink

Si ça vous tente ça pourrait être sympa d'en faire une mini histoire avec plusieurs interventions, mais ce n'est pas une obligation bien sûr Wink


PS : J'édite mon texte car je viens de repérer quelques fautes et ça m'agace de les laisser !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: mdr   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:38

clair j'ai adoré moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vizar
Héros
Héros



Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2009

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:39

génial et il est vrai que la strat est plus facile à lire comme ça lol! (dsl kiki geek )
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:10

Et c'ete une de mes attente secrete pour les talents d'ecriture de mystéria Wink

"Mystéririsé" le parler wow et la façon "academique" de presenter les strategie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystéria
Eclaireur
Eclaireur
Mystéria


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Agde
Date d'inscription : 22/04/2009

Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:23

Killerking a écrit:
"Mystéririsé" le parler wow ^^
ptdr !!! J'adore l'expression !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystéria où la vision décalée des raid Empty
MessageSujet: Re: Mystéria où la vision décalée des raid   Mystéria où la vision décalée des raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystéria où la vision décalée des raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mysteria
» Druidesse Féral DPS, Mystéria, lvl 80
» Atelier cuir de Mystéria
» Raid pré BC
» raid 70 / 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: Mystéra pourquoi t'est encore par terre-
Sauter vers: