La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 à mon tours ...

Aller en bas 
+5
Lebouffon
luminella
Loutrereine
Xalyna
absolue
9 participants
AuteurMessage
absolue
Eclaireur
Eclaireur
absolue


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 08/06/2008

à mon tours ... Empty
MessageSujet: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:46

Bonjour tout le monde , Smile

Je viens vous annoncer aussi le déguildage de Pässion , j'y est longuement , très longuement réfléchie , j'en suis venue a conclusion.
Il est certain que depuis que l'idée m'a effleurée ça me rend malade , ça me retourne l'estomac , je vous certifie qu'il est très dur pour moi de franchir ce pas.
j'aimerais évidement évoluer dans le jeu , j'ai cette sensation d'être bloquée en ce moment. Neutral
En ce qui concerne Lebouffon lui ne changeras rien , nous n'avons pas vraiment les même aspiration au niveau du jeu et pas le même temps à accorder au jeu.
De plus la guilde s'agrandit a vue d'œil , et des très bien stuff arrive et donc il est normal que c'est gens la partent en raid prio pour Uldu pr exemple.
Ceci dit je ne vais pas dire que vous aller me manquer car ça c'est indéniable , mais c'est surtout que je laisse mes autres persos ici ,car je sais de toute façcon qu'une partie de moi a besoin de rester avec vous. I love you
J'espère de tout coeur que toi mon cher ami Freix tu ne m'en veux pas , que tu ne me boude surtout pas . Crying or Very sad
Et bien voila , je vous fais à tous et toutes tout pleins de poutous et de toute façon je vous dit à très bientôt in game.

Kissouxxx !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:55

bon courage a toi et a++ ig
Revenir en haut Aller en bas
Loutrereine
Officier
Officier
Loutrereine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2008

à mon tours ... Empty
MessageSujet: re   à mon tours ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:57

bonne continuation et à bientot IG
Sad
Revenir en haut Aller en bas
luminella
Héros
Héros
luminella


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : maintenant Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:57

bonne continuation a toi meme si je sais qu'il yaura dautres déguildages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tours ... Empty
MessageSujet: au revoir   à mon tours ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:03

salut passion alors je te dis tres sincerement bonne route ig et irl evidemment mais en fait j'ai pas trop compris tes raison de deguildage, pas besoin de tout me detailler bien sur si ca t'embete mais pour quelle raison tupart?? pour faire plus de VHL dans une autre guilde?? par lassitude?? pour rejoindre des amis??
merci
jerecam
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebouffon
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 05/06/2008

à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:02

Une petite réponse à la place de ma petite moitié adorée!
Deux raisons essentielles à son départ:
- une guilde qui donne parfois l'impression de pousser les anciens pour faire honneur aux nouveaux (c'est un peu ce qu'exprime Frize lorsqu'il souligne le changement d'ambiance dans la guilde)
- et la raison essentielle, bientôt maman au foyer va se remettre au taff et donc le temps compte et elle veut profiter de celui-ci pour faire évoluer sa magotte fétiche, faire la nolife quelques mois encore!!
Et puis, Passion a toujours été axée PVE, c'est elle qui m'a d'ailleurs convaincu d'en faire alors que je me contentais de PVP au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:19

Leboufon je comprend pas vraiement ce que tu dit la :
Citation :
- une guilde qui donne parfois l'impression de pousser les anciens pour faire honneur aux nouveaux (c'est un peu ce qu'exprime Frize lorsqu'il souligne le changement d'ambiance dans la guilde)

Explicite moi ca car je pense que "peut etre" nous sommes passer à coté de certaine choses importante (a mon sens).....
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

à mon tours ... Empty
MessageSujet: huummm   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:13

oui comem le souligne kiki j'aimerai aussi une explication sur cette sitation .. car ce but n'as jamais été recherché... bien au contraire..

et ca me semble indispensable d'en corriger soit le fait .. soit l'impression donné.. (comme uldar 10 .. je pense que tout le monde a compris aujourd'huit que ce n'etai pas dans le but de privilégier certain ..)

que de post util pour l'amélioration de la guilde héhééé Smile)

merci lebouffon d'avoir souligné un petit hic dans la guilde et de nous developper votre ressentit.. plz Wink

et .. pour en revenir a passion (qu'on aime toujour autant .. meme si personnellement je n'ai pas trop le temp de m'occupper des joueur qui deguilde en send ou autre la guilde me prennant bcp de temp et je m'en excuse au pres de passion et tous les autre si ils lisent ce post ..)

vi donc passion .. elle risque de revenir chez nous apres sa session no life .. héhé Smile)))____________))


huum au fait .. passion encor un truc... je ne t'en veux pas... et si j'ai mis un peu de temp a répondre a ton post c'est par ce que j'avoue que j'avais un peu les nerf avec ces 3 depart ... j'ai du gérer pour faire des bandages a la guilde.. lol

mais t'inquiete pas je te ferai encor plein de bises (sous couvert que tu n'en parle pas a lebouffon..) hihi ^^ oups il nous a vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tours ... Empty
MessageSujet: remise en cause   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:05

Bonjour, un peu etonné de la phrase de Lebouffon que killerking a mis en lumiere , je me suis dis que j'allais repondre car pour etre franc je la prend un peu pour moi cette phrase, certes je joue beaucoup et je suis en effet tout le temps ou presque pris en raid 10 mais loin de moi l'idée de le vouloir ecarter les anciens pour me faire une place, si certains ont a se plaindre il n'y a aucun soucis je laisse ma place en raid , toutefois est ce forcement une mauvaise chose que de jeune recrues s'investissent dans la guilde?? je ne pense pas. Ensuite et c'est pas pour vexer quicquonque mais l'hypothese de lebouffon sur les deguildage est elle la vrai raison?? quand je vois dans quelle guilde les 3 départs récents ont ete accépté c'est pas ce que j'evoque mais plutot l'envie toute légitime qu'ont certains de vouloir avancer plus vite dans ulduar et surtout a 25.
J'envoie ce message que je terminerai plus tard
Smile
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tours ... Empty
MessageSujet: suite   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:42

Donc loin de moi l'idée de prendre la place des anciens , mais j'aime bien cette guilde, les joueurs et j'aime bien essayer d'aider freix a mon niveau dans la mesure de mes possibilités bien sur et je crois vraiment ne pas etre le seul a etre dans cet etat d'esprit parmis les nouveaux arribant et j'apprécie beaucoup l'idée d'avancer et de decouvrir pour la premiere fois des boss ce qui ne serais pas le cas dans des enormes guilde ou les strats sont deja etablies et rodées. Bref je sais plus quoi dire... Ah si , donc si evidemment ma presence peut etre trop forte aux raids ulduar pose probleme pas de soucis evidemment je laisse ma place, je fais confiance a freix pour cela
voila j'ai perdu le fil de ma pensée en fait
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
caloue
Eclaireur
Eclaireur
caloue


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/03/2009

à mon tours ... Empty
MessageSujet: ??   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:07

question.
j'arrive en cour de route mais on à presque les roster pour faire raid 25.
n'est-il pas possible de faire plusieurs raid ulduar 10 en même temps en équilibrant les groupes?
(simple question je ne suis pas très présent dernièrement donc je ne sais pas comment ça ce passe au niveau des présences)
Revenir en haut Aller en bas
Löve
Officier
Officier



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:00

Bonjour.tout d'abord, je souhaite à passion de trouver ce qu'elle recherche, c'est important de pouvoir se faire plaisir dans un jeu et c'est d'ailleurs l'essentiel. Sinon pour mettre ma pierre à l'édifice. Etant ancien de la guilde et un peu en retrait ces derniers temps, je constate effectivement que les vieux de la veille sont non pas mis de coté mais n'ont plus la meme place qu'avant. En effet pendant de nombreux mois voir meme de nombreuses années nous étions au centre de la guilde du fait du nombre limité de membres actifs, en gros nous étions tous pris et peu restaient sur la paille. Désormais la guilde est assez conséquente en taille, mais pas non plus pour faire du raid 25 toutes la semaines. les raids 10 sont donc prisés et les places se font rares. Je comprend donc tout a fait certains déguildage, puisque soit ces personnes ne peuvent plus raid comme avant soit elles cherchent une avancées plus rapide qui n'est pas vraiment l'objectif premier de cilganga. Quand aux nouveaux, ils ont tout a fait leur place et la motivation de certain est exemplaire. voila je voulais résumer un peu mon ressentis, désole pour la brique les sauts de lignes de marche chez moi. ++
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

à mon tours ... Empty
MessageSujet: ba...   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:01

en fait... le but des raid 10 prio aux gros stuff n'est pas du tout d'ecarter qui que ce soit...

mais faud comprendre ce que c'est la logistique deja...

quand on a un tout jeune roster 25.. dans une guilde de cusual ce qui est notre k .. avec 2 ou 3 raid 25 par semaine... (ce qui est notre k..) on ne peu pas faire plus de raid 25.. car sinon la concentration de joueur serai nul et au lieu d'avoir 3 raid plus ou moin full guilde 25.. on aurait 4 ou 5 raid 25 avec 14 ou 16 joueurs.. et des pick up je vous detail pas le tableau ...

donc effectivement.. les raid 10 .. uldar.. (sauf les premier boss..) si je les fais prio aux gros stuff il y a plusieur raison .. celle dont je parle depui longtemp .. les eclaireurs... il faud du plus gros stuff pour avancer sur du nouveau boss.. mais aussi par logique de logistique pure...

c'est a dire que .. et c'est bien normal .. ce n'est aps une coincidence.. les joueurs qui viennent a la foi aux raid 25.. et au raid 10 sont des joueur qui joue bcp plus qu'une grosse partit des joueur qui ce co le plus souvent que pour raid 25... donc ils sont plus stuff.. et c'est une facon aussi de satisfaire leur besoin de jouer plus que certain ...

je vous passe le chapitre sur le choix et les libertés.. mais si je ne fesai spas de raid 10 .. et que je ne placai que les 3 raid 25.. il n'y aurait que les gros stuff qui me demanderai des raid en plus (je pense..) des joueur ayant un besoin de jouer plus.. a lk'inverse je fais des raid prio aux gros stuff (OU JE PREND QUAND MEME DES PLUS PETIT..) ba une raison de révolte et jalousie ce créer.. alor que bien souvent les joueurs ne sont pas forcement co .... aussi souvent que les gros stuff...

cilganga je le repette a pour but de satisfaire tout le monde... et c'est pas simple...
je pense que le resultat du planning actuel est vraiment bien (IL EST TEMPORAIRE.....) pour préparer les raid 25 du debut de moi prochain... ou nous allons essayer de faire bcp plus de raid 25... (meme si on est que 23..)

freix.. le tit gnome qui essaye de satisfaire tout le monde....
l'idée de lancer 2 ID uldar 10 .. a voir .. c'est peut etre une voie intermédiaire... pas évident mais possible



ps .. allez lire le post sur les nouveaux rangs de guilde..
Revenir en haut Aller en bas
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:32

Salut
je suis plus ou moins d'accord avec tout ça.
Mais en ce qui concerne les 2 raid 10 ça veux dire 2 ID pour la guilde et nous avons déja essayé à kara ce n'était pas évident à faire tourner d'autant qu'il faut 2 lead et que pour le moment seul Jesoigne et Freix sont aptes à le faire (enfin il me semble) donc pourquoi pas mais ça pose un nouveau souci logistique à mon avis.

Personellement, je ne raid qu'un soir (voir 2) par semaine et considère que mon stuff (et ptet mon gameplay) n'est pas encore au niveau pour aller ailleur qu'à Naxx 25 ou je m'amuse beaucoup mieux depuis que je ne meurt presque pas et que j'ai l'impression d'etre utile.

J'essaye d'améliorer mon stuff d'ailleur je vais aller voir ce que je peu faire avec mes insignes ce soir^^

Maintenant si on passe sur uniquement des ulduar 10 ce qui m'étonnerais, j'irais forcément mais là on serait effectivement obligé de monter 2 ID pour contenter le plus de monde possible avec tout les problème que ça entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tours ... Empty
MessageSujet: Re: à mon tours ...   à mon tours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: