La Force de Cilganga
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 Freya

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Killerking
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Killerking


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MessageSujet: Freya   Freya Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:01

Freya 1


Description du boss : Freya
Le combat a lieu dans une zone arborée à l’intérieur d’Ulduar. A la manière de Sartharion, Freya possède 3 adds qu'on peut choisir de tuer ou non avant le combat. Si vous les laissez vivants avant d'engager Freya, ils viendront à son aide en lui apportant des buffs et le combat sera rendu plus difficile. Notez qu'il faudra tuer Freya avec ses 3 Elders up pour obtenir un sceau indispensable pour atteindre Algalon (voir cet article).


Freya se situe au nord de la map ci-dessus dans le jardin de la vie, un endroit en "extérieur".


Freya




  • HP : 4.18 million (Héroïque) / 1.39 million (Normal)
  • Mana : 234k
  • Accordé avec la Nature(x150) : Augmente les soins de Freya de 4% par buff. Chaque add tué enlève des buffs.

Crée des Rayon solaire : Inflige 7863 à 9137 dégâts nature aux ennemis dans les 8 mètres de la cible (10638 à 12362 dégâts nature en mode héroïque).
Les rayons solaires font :

  • Unstable Energy :Inflige 5088 à 5912 dégâts nature toutes les secondes aux ennemis dans les 4 mètres pendant 10 secondes (en mode héroïque : Inflige 7863 à 9137)


  • Photosynthesis: Les rayons du soleil soignent les adds de 10000 points de vie par seconde dans les 4 mètres.


  • Freya fait apparaître des arbres "des cadeaux d'Eonar" qui ont environ 70K HP et qui possèdent la capacité Touché d'Eonar: soigne Freya pour 6000 points de vie toutes les secondes (héroïque : 24000 toutes les secondes).

Toutes les minutes, trois adds apparaissent : Ancient Water Spirit, Storm Lasher et Snaplasher (1 élémentaires et 2 plantes) qui ont chacun environ 1 million de points de vie. Vous devez les tuer en même temps, sinon ils ressuscitent.
Ancient Water Spirit


  • Tidal Wave : inflige 6175 à 6825 dégâts nature et knock back (héroïque : 8788 to 10212 dégâts nature). Tuer cette créature enlève 10 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

Storm Lasher


  • Stormbolt : Inflige 6013 à 6987 dégâts nature à un ennemis (héroïque : 10638 à 12362)


  • Lightning Lash : Frappe un ennemi avec une lightning bolt qui se propage en augmentant de force aux autres ennemis jusqu'à 3 cibles. Les dégâts débutent de 5088 à 5912 (héroïque : 5 cibles ; 7863 à 9137). Tuer cette créature enlève 10 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

Snaplasher


  • Hardened Bark: les attaques faites contre Snaplasher entraine l'augmentation d'un buff qui s'additionne jusqu'à 99. Il augmente en fonction des dégâts qu'il reçoit et se reset en 3 secondes s'il ne prend pas de dégât. Ce buff a pour effet de booster ses dégâts, +990% à 99 tick (10% par tick du buff) et -495% vitesse (5% par stack du débuff). Tuer cette créature enlève 10 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

Enfin des vagues de 10 Detonating Lasher arrivent régulièrement (environ 250K HP par créature).
Detonating Lasher


  • Leur aggro est difficile à gérer.


  • Ils explosent quand ils meurent.
  • Detonate: inflige 6013 à 6987 dégâts de feu aux ennemis dans les 15 yards (héroïque : 8788 à 10212 dégâts feu)


  • Flame Lash: inflige des dégâts de feu égaux à 150% des dégâts mélée.


  • Tuer une créature enlève 2 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freyas soit 20 par pack.

Enfin, Freya fait apparaître un arbre géant d'environ 2M HP.
Ancient conservator.


  • Sa principale capacité est de lancer un buff, conservator's grip, qui empêche l'ensemble du raid de faire quoi que ce soit. Avec l'arrivée de l'arbre, des champignons vont également apparaître et disparaître régulièrement. Le but est que les joueurs se déplacent sous ces champignons pour annuler le debuff de l'arbre tout en agmentant les dégâts produit de 25%.


  • Fureur de la nature : Debuff de 10 secondes qui a pour effet d'infliger à la cible et aux joueurs alentours 4625 à 5375 dégât de nature toute les secondes (en mode normal : 2035 à 2365 dégâts). Le debuff est dissipable.

La mort de l'arbre fera perdre 25 stacks du buff Accordé avec la Nature de Freya.

Pour résumer
Freya est un combat où vous devez d'abord gérer des vagues de créatures qui possèdent chacunes des capacités très différentes sans vous laisser submerger. Une fois les tick de Accordé avec la Nature de Freya réduits à zéro (ou proche), vous devez vous concentrer sur elle, tout en gérant les adds et les source de soin autour.

Si vous ne tuez pas les Elders avant d'engager Freya, ces derniers apporteront les buffs suivant :

  • Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des adds de 50%.
  • Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
  • Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des adds de Freya de 50%.


D'autre part, il faudra les offtanker pendant le combat.
Elder Stonebark


  • HP: 4.46 million (héroïque)
  • Ground Tremor : inflige 9500 à 10500 dégâts physique aux ennemis dans les 60 mètres, interrompant les sorts pendant 8 secondes (héroïque : 15200 à 16800 dégâts physique)
  • Petrified Bark : les attaques physiques sont réfléchis pendant 30 secondes, 60 charges. (héroïque : 120 charges)
  • Fists of Stone: ralentit les mouvements de 20% et augmentent ses dégâts de 250%. En plus, les "devastating attacks" ont une chance de casser les os de la cible réduisant ses chances de block, dodge, ou parry de 100% pendant 10 secondes.

Elder Ironbranch


  • HP: 4.46 million (héroïque)
  • Iron Roots: inflige 2775 à 3225 dégâts nature toutes les secondes et immobilise la cible. Les racines peuvent être détruites et l'effet s'estompe (héroïque : 4625 à 5375 dégâts nature)
  • Thorn Swarm: Inflige 8325 à 9675 dégâts nature aux ennemis dans les 6 yards de la cible (héroïque : 12488 à 14512 dégâts nature)
  • Impale: Stun et inflige 16650 à 19350 dégâts physique toutes les secondes pendant 5 secondes. (héroïque : 32375 to 37625)

Elder Brightleaf


  • HP: 4.46 million (héroïque)
  • Unstable Sun Beam: augmente les dégâts et les soins faits de 5%. Unstable Explosion retirera l'effets de Unstable Sun Beam. (4 mètres de rayon à l'intérieur du rayon, stack jusqu'à 10)
  • Unstable Energy: Inflige 12950 à 15050 dégâts nature et annule les effets de Unstable Sun Beam (héroïque : 16650 à 19350)
  • Photosynthesis: Les rayons du soleil soignent les adds de 10000 points de vie par seconde dans les 4 mètres.
  • Solar Flare: Inflige 7863 à 9137 dégâts feu sur un nombre de cibles qui dépend de Brightleaf Flux (héroïque : 12950 à 15050 dégâts feu)
  • Brightleaf Flux - Positive: dégâts et soins des sorts et des effets sont augmentés de 10%.
  • Brightleaf Flux - Negative: dégâts et soins des sorts et des effets sont réduits de 10%.

Hauts faits Freya

  • Heroic: Con-speed-atory - Défaire Freya en 20 minutes après avoir engagé une créature dans le Conservatory of Life en mode héroïque.
  • Heroic: Deforestation - Défaire 2 Ancient Water Spirits, 2 Storm Lashers et 2 Snaplashers en 120 secondes en mode héroïque.
  • Heroic: Getting Back to Nature - Défaire Freya pendant qu'elle est affectée par Attuned to Nature en mode héroïque. Cela oblige à augmenter le dps global du raid par rapport à une version normale.
  • Le haut fait du "hard mode" semble être manquant.


  • Con-speed-atory - Défaire Freya en 20 minutes après avoir engagé une créature dans le Conservatory of Life en mode normal.


  • Deforestation - Défaire 2 Ancient Water Spirits, 2 Storm Lashers et 2 Snaplashers en 120 secondes en mode normal.
  • Getting Back to Nature - Défaire Freya pendant qu'elle est affectée par Attuned to Nature. Cela oblige à augmenter le dps global du raid par rapport à une version normale.
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pandrom
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MessageSujet: Re: Freya   Freya Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:25

au la vache les start de fou
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Elya
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MessageSujet: Re: Freya   Freya Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:12

Pour ceux qui raident Ulduar 10 je vous invite à relire cette technique, j'en rajoute juste une avec les noms français et plus courte pour les feignasses.
Arrivant à Freya et Mymiron nos raids vont devoir assimiler des boss techniques qu'il va falloir try retry etc... ( on va se casser les dents penant un moment c'est sur et certain ).
Ce ne sont plus de simples boss poteaux donc s'il vous plait lisez que l'on ne réexplique pas pendant des heures en raid.

Caractéristiques



  • PV: 4.200.000.
  • Pas de résistance particulière.


Capacités



  • Physique : Ne tape pas fort sur le MT.
  • Touché d'Eonar : Rend 24.000 points de vie par seconde à Freya. On ne peut rien y faire.
  • En harmonie avec la nature : Augmente les heals de 4% par stack sur Freya, 150 stacks au début du combat donc +600% de heals. Diminue en détruisant les adds de Freya.
  • Rayon de soleil : Inflige ~8k dégâts sur une cible aléatoire du raid ainsi qu'à toute personne dans les 7m.
  • Cadeau d'Eonar : Invoque un arbre qui grandit et qui soigne Freya et ses alliés au bout de 12 sec. Très peu de PV (dans les 65k), et ne fait rien. Une emote prévient quand l'un pop.
  • Graine de vie : Uniquement en P2. Plante une dizaine de graines dans le raid, elles explosent 8 sec. après en infligeant ~12k chacune sur 10m.

Freya est la gardienne de la nature, elle est plutôt bien faite mais si vous voulez la courtiser il faudra passer par ses ex qui ne vous voient pas d'un bon œil. Sortez le désherbant, il va y en avoir besoin !


Stratégie

Deux tanks suffisent pour ce combat.


P1

Pour la première phase, il ne sert à rien de taper Freya car avec ses buffs, elle regagne plus de vie que vous ne pouvez lui en enlever. Alors comment faire ? Il va falloir vous occuper de 6 vagues de mob de 3 types différents. Donc, chaque type passera 2 fois, par contre il n'y a jamais 2x de suite le même type de vague.

Les différents types de mob:

  • Flagelant Explosif : Une douzaine de plantes popent et attaquent aléatoirement des membres du raid. Elles n'ont pas d'aggro et ne tapent pas fort. Par contre, elles explosent en mourant et infligent ~7k à toute personne dans les 10m.
  • Ancien Conservateur : Un gros arbre qui met un débuff sur le raid qui empêche toute action ("poigne du conservateur"), de plus il fait pop des spores saines. Quand on se met sous une spore, on perd le débuff et on gagne un buff de +25% dégâts. Il met aussi un débuff sur une personne aléatoire qui inflige ~6k/2sec. sur 6m autour de la cible pendant 10 sec.
  • Trois élémentaires qu'il va falloir tuer en même temps :

    • Flagélant des tempêtes : Il fait des dégâts de nature sur le tank et fait des chaînes d'éclairs de temps en temps.
    • Esprit de l'eau : Il fait une charge de 40m sur une personne aléatoire qui inflige dans les 10k à toute personne sur sa course.
    • Flagélant mordant : A chaque fois qu'il prend des dégâts, il gagne un buff qui augmente ses dégâts, stackable jusqu'à +990% dégâts. Il peut OS n'importe qui au bout d'un moment. Un hunt devra le kiter au abord du raid et aider si possible (il peut être root sans souci).


Pour chaque add, on adopte une technique différente. Pour les petites plantes, on fait un pack et on AoE. Une fois bas en vie, le raid se divise en 4 groupes qui se mettent en carré, espacés d'une quinzaine de mètres. On fini par les tuer au fur et à mesures pour limiter les bursts de dégâts sur le raid.

Pour le Conservateur, le tank va le promener sous les spores qui ne restent qu'un petit temps. La personne ciblée par le débuff qui fait des dégâts s'écarte du raid.

Pour les 3 élémentaires, cela reste délicat. On tank les 2 flagélants, l'esprit n'ayant pas d'aggro. On descend le flagélants des tempêtes et l'esprit de l'eau à 10%, puis on fait un gros focus sur le flagélant mordant en le kitant au maximum. On le finit et on tue les deux autres à l'AoE.

Ha oui, vous avez un certain temps pour faire un pack avant que le suivant ne pop. Si pour les petites plantes et le Conservateur ça n'a rien de difficile, vous n'avez pas le droit à l'erreur sur les élémentaires. A chaque pack, les stacks qui augmentent les heals sur Freya diminuent. Une fois les 6 packs tués, on peut allez sur Freya.


P2

C'est du simple tank/heal/dps mais en mouvement. Il faut éviter les graines et continuer à s'occuper des arbres qui popent. C'est tout... Du bon gros zerg de boss.
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