La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

 

 groupage raid

Aller en bas 
+5
Aronis
Elya
Xalyna
Shain
estoris
9 participants
AuteurMessage
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

groupage raid Empty
MessageSujet: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:28

Re à tous. Bon je vias être clair de suite mdr, j'ai un petit cou pde geule a pousser aujourd'hui.
D'habitude, un raid prévu à 21h par exemple, n'ets complèté en pick qu'a cette heure là. Aujourd'hui, raid colisée 10 de DECOUVERTE POUR LA GUILDE prévu a 15h, pour être au point a la rentré. Le problème:
Ooly et Aronis se co a 15h (a + ou - 2 ou 3 minutes) : le raid est déjà parti avec 3 pick up.
Moi: noté sur le php raid "resto ce midi: j'arriveria entre 15h et 15h15 max. Si je ne suis pas la à 15h15, partez sans moi" donc pour faire simple un poil en retard de 15min quoi.
Mon reproche: 2 personnes arrive juste à l'heure et trouve un raid déjà complèté avec du pick up
1 personne prévu en retard arrive dans les temps prévu et n'a pas de place réservé (je me suis co à 15h10)
D'habitude, toute personne signalée "en retard" (bien sur un léger retard: pas 1 heure xd) à sa place de gardé pour ce retard. Si elle n'arrive pas après ce délai, on complète. Et pou les personne n'ayant rien précisée, on tolère quand même 2minutes de retard xd.

Mais ce qui me gène le +, c'est que sa arrive sur un raid de découverte pour la guilde, c'est pas pour loot, c'est pour apprendre ensemble.
A moins que le but ne soit d'apprendre avec 1 tiers de pick up....

Enfin bon, tant pis, je vais pas en faire tout un fromage, mais bon à l'avenir, respecter le php raid, il ets la pour sa. Et lisez le pour voir les "en retard", sinon c'ets pas la peine de criser pour les inscriptions, puisqu'elles n'ont pas de snes.
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:52

Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais j'aimerais quand même noté une remarque : personnellement, je suis incapable de lire les commentaires en entier sur le php raid. Donc je ne vois pas à quelle heure tu étais censé arriver. Peut-être est-ce le cas de d'autres et cela pourrait expliquer ta place non réservée.
Maintenant, c'est à celui qui a groupé d'expliquer ce qui s'est passé réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:12

Salut
je comprend le coup de gueule mais personnellement je n'étais pas là et ne pourrais pas fournir d'explication.
Pour ce qui est des commentaires, sur php, je ne sais pas qui a les droits pour éditer les messages afin de les lire en entier quand ils sont long mais si personne n'avait les droits, ils n'ont pas pu comprendre ton souci.
Concernant Ooly et Aronis, si ils sont arrivé un peu en retard, genre 15h05, on peu considérer que c'est normal qu'ils aient trouvé le raid full car la pluspart des lead de raid de la guilde son loin d'etre aussi patient que Freix.
Maintenant n'ayant pas été présent je ne sais pas tout
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

groupage raid Empty
MessageSujet: but   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:44

Nan mais à la rigueur j'men fou, c'ets pas très grave que j'ai pas été pris, mais c'ets le principe c'est tout.
Et les note de guilde tout le monde peut les voir, il suffit d'aller sur le php, de passer la souris sur le commentaire, mais il faut au moins aller sur le php avant de grouper...

Il y a des règles, qui nous facilitent la vie, pour notre organisation personnelle irl (jme suis casser le cul pour arriver avant 15h15) et il faut qu'elle continue à être respectée! Je pousse donc mon coup de geule dans ce seule but:
Ceux qui prennent la responsabilité de lead un raid qui est affiché sur le php raid, ba il faudrait au moins le regardé, ou si l'horaire est modifiée en informé les inscrits... et dans tout les cas respecter les règles habituelles sur les retards et le groupage.
C'ets juste pour ne pas être inscrit et ne pas être groupé, on a tous une vie irl à coté, et on a tous des hcoses à faire si on va pas en raid....
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:58

estoris a écrit:
Et les note de guilde tout le monde peut les voir, il suffit d'aller sur le php, de passer la souris sur le commentaire, mais il faut au moins aller sur le php avant de grouper...
As-tu bien lu ce que j'ai marqué ? Je sais qu'il faut passer la souris dessus, mais je ne PEUX PAS voir les commentaires en entier. Donc non, tout le monde ne peux pas le voir, à moins que ce soit très court. D'où ma remarque concernant ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

groupage raid Empty
MessageSujet: message php   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:33

J'ai très bien lu, mais par exemple, si je vais sur L'ID1 Ulduar 10, le 14/08/09, il y a un méga commentaire de Angdech bien long, et sa m'empèche pas de le lire de la façon que je t'aie dite. Mon commentaire n'était pas plus long que le sien je pense, donc normalement, à moins que mon compte du php soit spécial (si c'est le cas je suis pas au courant), tout le monde devrait pouvoir le lire nan?

Les seuls commentaire qui ne s'affichent pas en entier en apssant dessus pour moi sont les miens, où il faut que je clic sur "édit".
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:55

Je ne pense pas que ça ai rapport avec un compte spécial. Je ne peux lire aucun commentaires nécessitant de passer la souris dessus pour les voir entier, que ce soit les tiens, ceux d'angdech, les mien ou de qui que ce soit d'autre. Peut-être est-ce un problème au niveau du pc, du navigateur, des pilotes, ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin bref, c'est un problème, et je pense vraiment que le mieux est d'attendre que la personne ayant groupé pour le raid s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Elya
Combattant
Combattant
Elya


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 4:09

Je dirais juste ceci:

Regarde le php raid, il y a écrit Invitation à 14h30
Départ à 15h00


Donc si tu arrives 10 minutes après 15h00 tu n'as pas 10 minutes de retard mais 40 minutes.

"Stop les trolls plz, laisse les personne de la guilde regler leur pb entre eu plz" edit de Killerking
Revenir en haut Aller en bas
Aronis
Combattant
Combattant
Aronis


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:10

Pour apporter une petite précision, avec Ooly, nous avions un repas de famille. Nous avons quitté de façon à être à l'heure, ce que nous étions puisque nous sommes arrivés, non pas à 15h10, mais à 14h55 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:03

Bonjour alors je vais essayer de donner mon point de vue:
Hier je n'ai pas groupé mais si je l'avais fais ca aurait ete la meme clairement.
Stop dire que d'habitude les raid sont complété a partir de 21h car ce n'est pas le cas, ils le sont avant car si on attent vraiment 21h bien on part a 22h, stop de dire que freix est patient sous entendu que les autres ils ont pas de patience car c'est justement lui qui ma reproché de ne pas avoir complété un raid le soir ou synthé etait deco a 20h et du fais d'un probleme perso ne s'est pas reco a 21h (comment aurais je pu le savoir...).
Je rappele a tout le monde que nous aussi ca embete d'avoir du pick up en raid, mais faut bien comprendre aussi que a la longue on en a marre d'attendre tel ou tel perso qui arrive a 15h 12 ou 15h11 et puis le dernier a 15h23... les groupê c'est suffisemment dur a monter surtout quand les gens sont inscrit et qu'en fait on attend on attend on attend et rien...
Concernant dimanche, le groupage a debuté a 14h30 et a genre 14h50 14h55 nous manquait 3 perso dont 2 heals donc pas facil a avoir et donc il a bien fallu se debrouiller, alors que un tel soit arrivé a 14h59 ou 15h01 j'en sais rien j'ai pas les yeux rivé sur la montre mais le mec qui a monté le raid il a fais comme il a pu pour faire un groupe avec la guilde et en mmee temps un groupe qui tienne un minimum la route.
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Jelah Gnak
Héros
Héros



Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/04/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:05

Personnellement, j'etais groupé a 14h 30 et je confirme qu'à 14h 50, seule la moitie des inscrits etait là et que pour éviter que, comme cela est déja arrivé, on se retrouve a l'heure du départ a prendre des pick ups ou comme on le faisait regulierement a naxx 25 commencer a pull le premier boss a 16 à 21h15, on a choisit -moi y compris- de prendre les devants pour éviter la petite demotivation de 10mn apres l'heure supposée du départ qui est souvent fatale au raid et qui voit les joueurs groupés se déconnecter avec amertume.
Maintenant, on fait tous des erreurs et si tenté qu'il y en eu une, elle n'est pas de nature à tout remettre en cause et notamment la politique d'inscription aux raids, comme j'ai pu lire ca et là sur le /G ou ailleurs.

Je regrette par contre que toutes ces discussions aient eu lieu pendant que nous étions en raid, avec, pour certains commentaires que j'ai pu lire à ce moment là, l'objectif avoué de le pourrir !!! Là, je ne comprend pas la démarche..... c'est juste pas tres respectueux de ceux qui, arrivé à l'heure, n'y sont pour rien. Je préfère penser que ces intentions étaient dictées par l'énervement car sinon elle seraient alors d'une puérilité qui, à mon sens, ne colle pas trop avec l'image de la majorité des guildeux.
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

groupage raid Empty
MessageSujet: cloture^^   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:26

Ba c'est bien vrai, un peu d'énèrvement sur le moment, mais bien légitime nan?
J'ai été très légèrement contrarié d'avoir gaché mon aprèm ...
Après c'est bon c'est pas la mort pour une fois, et je comprend aussi vos raisons, je demande juste que sa parte pas en couille à partir de maintenant quoi, que ce raid ne soit pas le début de n'importe quoi. Parsque à vrai dire, il y a eu sa, mais j'ai ausi toujorus pas compris pk le dernier raid U10 ID1, on avait un pick up alors que pendant qu'on montait le groupe, des gens de la guilde se proposait...
Donc j'ai eu l'impression que sa partait en vrille, et mon seul but était qu'on en reparle tous ensemble, pour que chacun fasse attention, que se soit les leader qui groupent ou les joueurs pour leurs horaires d'arrivées.
Enfin je m'escuse de m'être énervé, je suis pas d'un caractère facile mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:35

J'aimerais qu'on reste tous adultes et comprehensif avec les personnes qui essaient tant bien que mal de dynamiser la guilde pendant que freix n'est pas la.
Resté indulgent avec ces personnes car c'est elle qui vous permettent de faire des raids.
Il est sur que personne n'est infaillible, et que freix reste un personnage emblematique de notre petite troupe, ne faite pas de comparaison, n'allez pas trop vite sur des conclusions erronées.
Il est vrai que ce raid 10 aurait ete une bonne choses si elle avais ete faite en intraguilde, mais ce ne fut pas le cas. Donc mieux vos essayer de regler le soucie de facon a avancé ENSEMBLE et pas ce diviser si un malentendu certain.
Dite vous surtout que les mois d'aout est une mois tres difficile pour les esprits et la cohesion de guilde.
Soyons plus fort que tout cela, Soyant unit et tous ensemble nous irons faire des sortie memorable sur ce petit collisé ^^
gros bisous a vous tous les AMIS, pensez a moi qui flotte sur mon canard en plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Synthésis
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Valenciennes (Nord 59)
Date d'inscription : 17/05/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:51

Bonjour, voila c'est qui est fait le groupe les joueurs inscrits n'étaient pas présent à l'heure du groupage, pour eviter de faire attendre les autres joueurs j'ai groupé du mondes . Perso quand j'ai lu sur le Canal de guilde quand le raid avait comméncé " j'espère que vous allez pas le tomber et wipe " ou les soirs précédents si machin , truc , bidule vient pas moi non plus . Perso pour moi des gens comme ça pas envie de raid avec eux .
Synthé
Revenir en haut Aller en bas
luminella
Héros
Héros
luminella


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : maintenant Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:03

Killer qu'en tu t'y met tu fais des jolies post et très encourageant.

J'en profite aussi pour dire qu'il faut se calmer.
C'est sur que : qu'en le chat(freix) n'est pas la,les souris dansent.
Attention de ne pas trop danser car vous allez vous fatigué très vite.
On se resaisie,on se calme,on se recadre.Voila


Vive lumi!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jelah Gnak
Héros
Héros



Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/04/2009

groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:25

Mais oui Lumi t'as raison et vive toi!! Very Happy

Voila.....et comme le dit l'inoubliable interprete de Nashville ou Belleville...... Tout Eddy! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:09

Salut, lumi, une chose me trote dans la tete, c'est ta facon d'ecrire: quand le chat n'est pas la... puisque tu l'ecris "qu'en" ... !!!
lol
bises lumi Smile
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

groupage raid Empty
MessageSujet: :D   groupage raid Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:35

une seule chose à dire : I love you vive lumi et kiki^^
et dsl de l'emportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupage raid Empty
MessageSujet: Re: groupage raid   groupage raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupage raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème du raid 25 avec le groupage
» organisation des groupage ....
» Raid pré BC
» raid 70 / 60
» php raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: