La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions

Aller en bas 
+7
Elya
Killerking
Xalyna
lyra
Freix
Cliquot
virutor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 3:58

Voila je vous fais ce petit post pour vous dire qu actuellement je trouve que sur les grouppage nous avons des soucis...

1. il y a eu des heures de grouppage donner par freix( cf https://cilganga.forumactif.fr/discussion-generale-f1/organisation-des-groupage-t788.htm) moi le premier concerner ( excuser moi encore pour se soir).

2. je trouve que nous avons un manque de mobilisation intraguilde je m explique jeudi soir 23 personnes de co ds la guilde nous etions 11 ( merci a ceux qui ont lacher leur id pick up pour venir avec nous) ds le raid pour edc 25.

je pense que ce n est pas comme sa qu on avancera en stuffant la guilde car ont stuff les pickos que nous allons prendre. je trouve sa dommage car moins de picko= plus de loot cilganga.

3.je comprend que le rl est lacher l affaire en voyant sa (j aurait fais pareil car monter un edc 25 necessite de verifier les stuff et les HF ce qui est tres long et chiant il faut le reconnaitre car ont as pas tous une friend liste etoffé). ou dans ce cas il faut une mobilisation de 2, 3 ou 4 personnes ( ont peu tous le faire moi le premier une fois de plus)

voici ceci fais je vais passer a un sujet qui me tracasse et m ennuie les plus profondement et me fais chier et me fais pousser un "coup de gueule" car je penser pas trouver sa dans la guilde.

1. quand nous avons abondonner les grouppage des raid 25 j ai proposer un raid 10 pour la guilde (vu qu il restait 13 connecter j ai pas trouver mieu).
et la il y a as eu des reactions qui m ont fais sortir de mes gonds car j en pris plein la gueule.

j ai essayer de faire qlq chose intraguilde plutot que de stuff le serveur et je prend des reflexions. voila pk j ai deco direct avant de faire comme jerecam se soir... soit un gquitte si y a des gens qui ne le savent pas.

2. je pense que se soir nous avons perdu a jamais un exellent joueur et une exellante personne de la guilde quand as sa mentalité et sa zen attitude et son investissement.
il as essayer de dynamiser un peu une soirée raid annulé en choisissant qlq chose qui permet a la guilde d avancer soit en stuff soit en classement de la guilde sur le serveur.

ce fut un tort car nous avons eu des reprimandes ce que je trouve tres regretable surtout que nous avons fais sa pour la guilde plutot que de rien faire.

il faut penser que wow est avant tout un JEU VIDEO NON REEL qui necessite une sociabilité entre nous moi c est mon point de vue je trouve inadmissible que des joueurs soient reprimender en changeant un programme qui fais avancer la guilde plutot que de glander a dala ou de rerol.

je pense sincerement que prendre des pickos si nous ne sommes pas au tres grand minimum 15 personnes de la guilde est contraignant pour la guilde (je parle en stuff uniquement).
Et quand ont voit le niveau de certains joueurs de la guilde et leur stuff je pense qu aucun raid ne peu nous resister avec un peu de temps et de determination.

Etant arriver depuis peu ds la guilde je pense que beaucoup vont se dire que je ne suis pas a ma place etant ni off ni rien.

Mais je tient a soulever ce probleme pour qu il soit resolu dans les plus bref delais car un joueur a gquitte sous la colere se soir. comme je l est dit plus tot j ai alt+f4 l aveil avant de faire la meme chose sous la colere. Car se decarcasser le cul pour se faire engueuler est frustrant pour la personne, vexant aussi et vraiment tres enervant

Je sais d avance que se post est agressif mais je pense qu il reste correct envers tout le monde . j attend que toutes les personnes qui vont lire se post vont laisser leur avis eux aussi car toute reaction est constructive.


Voila ceci etant je vous encourage de nouveau a me repondre de preference vi le fofo pour que tout le monde voient les idées de chacun ( c est le but d un forum) qu ont puissent avancer.

Si certaines personnes souhaite ne pas repondre via le forum je serait
d accord pour le faire IG en /w est respecter leur anonyma ou via ts ou
skype dans le meme but.

Voila ceci etant dit j attend vos reactions

viru
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 4:38

Malheureusement je suis d'accord avec Virutor.

Les raids 25 en guilde me semblent impossible à l'heure actuelle: Jamais assez d'inscrit (rarement plus de 15) et en admettant que nous ayons 15 inscrits (un miracle) on peut être quasiment sur que certains d'entre eux ne se connecterons pas, ou seront en retard. Par conséquent, soit le raid tombe à l'eau et on est bon pour chômer à Dalaran, ou alors prendre 15 pickos (souvent des noobs d'ailleurs) et faire des soirées wipes. Mais si par chance on arrive a tomber un boss, on a de fortes chances de stuffer les pickos en question...
Il ne pourra pas y avoir d'avancée comme cela.

Quand au raid, je trouve parfois cela un peu limite d'emmener des persos stuff héro-naxx 10 (parfois je vois même des persos avec du bleu et du vert!!!) à Ulduar 25. Essayons d'optimiser un peu nos raids. Même si le stuff ne fait pas tout, il compte beaucoup. Personnellement, tout en ayant le même gameplay, je ne fais pas les même heals en full naxx 10 qu'en T8-T9 + uldu 10-25 et EDC.
Stop vouloir à tout prix stuffer tout le monde et être trop gentil. Ce n'est pas mal de dire à quelqu'un: essaye de te stuffer un peu plus et tu pourras venir avec nous=).

Nous arrivons donc au problème du guildage, basé plus sur le coup de coeur ou sur la mentalité de la personne que sur son perso, son stuff et son gameplay.
Ce que j'aime (aimais...) dans cette guilde c'est le côté cool et convial. Mais il y a cool et laxiste. Guilder des gens unstuffs en se disant "on va les stuffer" nan ca c'est les assiter! Commençons deja par prendre des persos minimum full épique. En plus maintenant c'est tellement facil. On farme les héro et hop, on est full épique avec 2pièces T8. Puis, deuxièmement, pourquoi ne pas établir une soirée "test" en raid avant de guilder quelqu'un. Cela nous permetterait de juger si la personne joue bien sa classe, écoute les consignes...

Un petit peu plus de rigueur ne nous ferait pas de mal, sans devenir militaire et se la jouer grosse guilde VHL. Cela ne ferait de mal à personne et calmerait un peu les Ouin ouin.

Quand à ces 2 derniers soirs ou Virutor ou Jerecam (qui avait prévenu l'aprés midi même dans la guilde sont idée de "plan B" EDC héro, que personnellement j'ai approuvé et que PERSONNE à désaprouvé sur le moment, important à préciser, il y avait pas mal de connectés en plus) de vouloir organiser un autre raid intraguilde quand le raid programmé tombe à l'eau, je trouve ca super, cela évite de chômer ou d'aller en picko.
Et quand j'apprends qu'on les a blamé pour cela, je trouve que c'est carrément injuste et méchant. Ouin ouin on a pas fait Uldu 25, VOUS ETIEZ 11!!! On allait faire quoi?? prendre 14 pickos? OMG non merci. Mais non, au lieu de trouver ca bien de rebondir, nous avons le droit à de nouveau des réfléxions: "vous auriez pu plus vous bouger pour organiser le raid!!" Est ce de notre faute si les gens ne s'incrivent pas? ou ne viennent pas? NON.

Donc voila c'est difficile de s'investir dans la guilde, de proposer des trucs quand on voit ca.
Freix m'a dit que c'était égoïste d'organiser certains raids quand certaines personnes qui avaient envie de le faire n'étaient pas co. Bon alors dans ces cas la on ne fait plus rien, car il y aura toujours une personne qui avait envie de faire telle chose mais qui n'était pas dispo...

Voila j'ai exprimé mon avis. J'espère que mon post fera peut etre bouger un peu les choses, améliorer nos faiblesses et restaurer un peu de rigueur tout en gardant notre esprit cool.
Ce pavé n'est pas des plus réjouissant, je sens que je vais me faire kick de la guilde après ca... Si c'est le cas c'est qu'au final nous ne nous sommes pas compris et j'en serais navrée.
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 5:54

je rebondit de suite car pour etre honnete je guete qui se co sur le fofo pour voir si il y a des reactions ( OMG je suis l oeil de moscou =)... non j attend ma femme j ai que sa a faire) car j ai vraiment envie d eclaircir la situation.

Cliquot as raison pour optimiser nos raid ( donc nos down de boss) ils nous faut du gros tank du gros dps du gros heal
quel chance nous avons tous sa dans la guilde

comme l as dit cliquot il ne faut pas se la jouer a la next , seed ou millenium car faut l avouer ont ne peut pas.
mais nous nous devons d avoir un peu plus de rigueur sur notre roster raid 25 sinon ont avancera pas
ont as un potentiel enorme que l ont exploite pas.

Pour ce qui est du guildage oui tout as fais ont doit etre plus hard avec un test sur une id car sur un soir un mec peu se chier alors que sur une id ou 2id meme il peu nous montrer sa valeur.

Un refus de guildage par manque de stuff peu se tranformer par " va farmer qlq hero et naxx 25 picko et ds 2 semaine tu sera stuffer et tu sera probablement accepter"

Pour le moment je pense egalement que pour les raid 25 nous some trop limites (je dit sa etant tank et etant la a tout les raids donc pour moi se stuff c facile car je suis toujours de la bataille).

Comme le met freix dans ses annonces sur le/2 "cilganga la guilde qui tient compte de l irl"
bien sur c est notre force car ont va pas kik un mec car il peu pas raider la semaine ou tel ou tel soir de l id et ce pour x raison (taf sortie repas osef)

mais par contre je m attaque peu etre a un sujet trop hard car il se base sur les fondement que freix a instaurer et que je respect mais tant pis j ose car c est pour notre avancer

si ont tient compte de l irl cela ne veut pas dire je fais se que je veu... pour moi une guilde qui tient compte de l irl c est quand je doit m absenter (comme moi il y a 2 semaine) meme en plein cour d id bin se mec pas de souci il reprend sa place des qu il revient pas de penaliter ou de mauvaise phrase (c est ce qu il c est passer avec moi) ce n est pas bin tient je chome a dala toute la soirée et je suis pas allez en raid.

Il faut absolument plus d investissement des membres pour les soirs de raid car avec 208 membres et une centaines de comptes ont peut quand meme monter un raid 25
Je propose un idée assez difficile a accepter et j en laisse freix le seul a decider mais je demande l avis de l ensemble de la guilde.

PK ne pas demander 1 soir de dispo par semaine sur lequel l ensemble de la guilde serait d accord pour un raid 25?

car mon but n est pas de forcer les gens ( car des gens qui raid par force et pas par envie jouent mal et j en veut pas ds un raid je prefere qlq1 au gameplay moins bon mais enthousiaste et il progressera vite) mais mon but est de donner ou redonner le gout de raider a la guilde.
car de mon point de vue je me demande a quoi sa sert je jouer a wow si ont raid pas... discuter avec ses ami(e)s oui bien sur mais y a msn pour sa

bref ont as un bon rl ( freix si qlq1 se pose la question) qui se donne a fond pour sa guilde etant le mg et gerer les 2 c hard.

le but de cette soiré et de montrer a la guilde qu on peut avancer ensemble et down du gros boss et je parie qu en faisant sa ont verra plus 10 personne inscrite pour les raids 25 mais 20 et a partir de se moment ont pourra progresser.

Freix a proposer une idée pour l organisation des raids ce soir je pense qu il faut qu on change notre point de vue si ont veut avancer et j en voit la faiblesse que maintenant ( c est mon point de vue et je v essayer d y reflechir pour proposer qlq chose).

voila je pense avoir donner mon point de vue

parlons en pour avancer
P.S. je dit tout sa non pas pour boulverser al guilde mais pour qu on avance sans etre VHL mais une avancer a notre rythme qqui se conclue par un down
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: :)   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:24

bon alor tout d'abord.. c'est super que vous soyez si motiver a parler de l'organisation et des probleme.. ca jj'en suis ravis ^^

par contre... comptez le nombre de sujet differents.... on ne peu pas faire un post avec autant de sujet different... et que tous les sujet soit etudier et discuté serieusement..

je vais donc repondre au sujet qui me semble etre le sujet du post ... a la base... par ce que la juste sur 2 post je me suis perdue .. et j'ai pas envie de voir des post de 200 ligne par personne...

pourquoi ne doit on pas changer le programme du php raid..

lorsqu'on a un but on s'y tien .. comme je l'ai expliquer hier... nous somme un groupe.. un ensemble d'individu organisé.. si chaque individu fait sa propre salade dans sont coin .. la confience en ver le groupe ne peu pas exister... moi quand je susi pas inscris a un raid.. car absent.... mais que je suis inscris a edc 10 hero .. (gros objectif de guilde.. fesable qu'avec des gros stuff..) et que je revien .. en apprenant que l'id que je conserve soigneusement POUR LA GUILDE.. car je pourrait faire bcp de chose en pick up vu ma friend liste... et qu'on me dis "a ba finalemen t on a fais edc hero.." ba pour moi c'est un peu du "osef des gens inscris qui veulent le faire en guildE.. moi je le monte mon edc hero ..."

alor .. ma question c'est ... on supprime le php raid ? on fais que des soiré improvisé?..

je vois des choses dans vos post "stuff guilde rang pvp du royaume...

alor ok moi le premier j'aime ca.. stuff la guilde et avancer en rang royaume... mais la ca devien grave quand meme... sous pretexte qu'on peu pas faire un raid 25.. avancer la date du edc hero sous pretexte de stuff et avancer aux rang royaume... -_-.... 2 soir de suite ou je suis absent... par ce qu'il EST LA LE PROBLEME..... je suis pas la .. et du coup ca merde car des gens prennent des initiatives (et ca c'est super gg bravo pas de soucis...) le truc c'est que ces initiatives ... sont pas les bonnes par rapport aux habitudes de la guilde...

alor ok je comprend la frustration quand on prend une itiative.. et que ca gueule en plus derriere ... il est claire c'est pas agreable.... mais si vosu voulez progresser quand je ne suis aps la .. dans vos initiative.. il faud ecouter les repproche faite.. les raisons.... le pourquoi comment...

moi hier j'ai essayer de parler a jerecam .. pendant 30 mn je lui ai souligner un truc.. c'est seulement au bout de 28 (je schematise) qu'il a lu ce que je voulait lui dire... alor bon je passe ce sujet car je ne veux pas developper...

mais cilganga a des habitude.. comme par exemple si un raid est prévue.. ou bien on le fait.. ou bien on le fais pas... et quoi qu'il arrive on joue ensemble... moi jeudi quand je susi rentré.... et que le raid 25 etai annulé.. j'ai pas glandé... j'ai aider les non stuff a ce stuffer en farmant les hero ca me fais des po pour acheter mes popo .... et ca fai avancer la guilde... (ET JE ME SUIS ECLATER EN HERO AVEC LA GUILDER...)

donc ...

1) on est pas chez next ... le seul et unique but de la guilde n'est pas le rang de la guilde sur le serveur.. mais le respet du php raid... qui doit etre corrigé si on s'appercoi pas réalisable

2) prendre des initiative .. c'est clairement gg moi je susi completement pour... mais j'avoue ne j'amais avoir vraiment expliquer le comment faire.. et que quand je suis pas la .. chaque personne essaye de faire a sa facon .. ce qui est bien souvent incoherant avec les habitude de la guildE... ce qui perturbe donc tout le monde.. aussi bien la personne volontaire... et sympa de prendre initiative.. que la guilde .. ce qui creer des tensions.. je pense donc qu'il faudrait surtout reflechir a 'comment faire quand freix est absent"

au passage je souligne que c'est "juste .. 2 raid 25 qui ont pas marché car freix n'est pas co..." car il est evident que quand je ne suis pas co certain ne viennent pas.. car ils savent ce qui ce passe quand je susi aps la...

je pense que le vrai probleme de ces 2 soir est la....

donc bon voila... j'ai juste repondu aux probleme des personnes qui prennent l'initiative.. et je souligne gg a eu car c'est la une grosse faiblesse de cilganga.. le manque d'initiative.... apres je pense qu'il faud qu'on parle du comment faire en k d'absence de freix.. car si des gens veulent prendre des initiative il faud prendre els bonnes et les aider a bien le faire...

pour les autre sujet dsl mais .. je pense que un post a la foi c'est mieu sinon on avancera pas. . meme si les sujet sont tres bon... (voyez la tailel des pavé .. et j'ai juste repondu a l'initiative Wink a ce soir je go au taff...
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Général
Général
lyra


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:09

moi je plussois freix et je dis que c'est là qu'on voit que c'est un tres bon gm

je suis tout à fait d'accord que quand ça marche pas faut pas monter des raids programmés

par contre ce qui serais super c des rush hero ou meme nax 10 qu'on viole tres facilement en moins de 3h pour stuff les moins stuff et puis c cool de retrouver notre petit nax^^ et puis meme pourquoi pas des nax 25 avec du pick up toujours pour stuffer et puis je pense que la masse de KT interresse pas mal de monde alors si ya ne seraissse qu'une chance de la loot...

enfin voilà moi je pense que c comme ça qu'il faut faire parce que ça aide les ptit stuff parce que perso là moi ça fait presque 1 mois que j'ais pas pu jouer bieltan un peu plus et meme moi je vois mon retard niveaux stuff alors bieltan n'en parlons pas donc on va se faire des lundi aprem hero puisqu'on a pas cours mais tout le monde ne peut pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:14

freix tu as raison j ai deriver sur trop de sujet.. alors une fois le premier resolu ont embrayera sur les suivants

et en effet c est quand tu est pas la que nous avons des soucis.
Et je pense qu il faudrait nommer 1, 2 ,3 ou 4 personnes meme afin de s organiser

Pour infos car tu n est pas au courant j ai proposer un sartharion 1d....(j avais penser a un malygos 10 car les loots sont vraiment interessant) donc rien qui ne boulverse le php et qui rapporte un hf ( d ou l avancer de la guilde sur le serveur) et qui rend un boss poteau tout weak en un defi relativement assez "hard core" (quand je dit hard core je pense interessant) . Voila pourquoi j ai etait outré de me faire engueuler.

Pour le EDC hero jerecam en as parler ds l apres midi perso je n est vu personne dire "bin faudrait voir avec freix"ou autre pourtant ont etait beaucoup de connecter dont des personnes qui etait concerner par les 2 raids mais sa a etait dit au dernier moment... alors que dans l apres midi si sa avais etait dit calmement nous n aurions pas eu de souci...

Pour ce qui est du php il ne faut pas le supprimer mais le repenser je pense (mais sans mobilisisation sa ne changera rien car il faut le repenser avec le nombre de connecter moyen dans la guilde) d ou mon idee de se faire une soirée un peu plus "autoritaire" car je suis sur que beaucoup s inscrirons plus souvent par la suite.

Ecouter les repproches oui tout as fais mais quand ont parle sous le ts et que l ont ne t ecoute pas et qu ont fais comme si tu est pas la perso j ai insister 3 ou 4 fois avant de poser mon casque a coter et de me contenir de dire se que je pense... la sa aurait pas fais plaisir je pense

Donc j avais egalement prevu de montrer 2 ou 3 trucs. d un point de vue personnel je frize completement ses idées tant que les choses ne bougerons et ne compter pas non plus que je me "bouge" pour le moment tant que sa ouin ouin pour un oui ou pour un non. pour le moment je vais me contenter de faire mon taf de tank. une fois ses soucis resolue je defrizerai ses idées.

Je pense que si ont doit assister des gens a se stuff se sera au detriment de nos soirées VHl je dit pourquoi pas essayer qlq temps deja sur un koralon 10 (du t7 , t8 et t9 as la clé) ou meme un naxx 10 ( je suis pret as aider) mais en farment de l hero ont as le torse et la tete t8 25. une ceinture des gants un pantalon des libram totem idole de lvl 226 et en faisant l hero day 2 emblemes de triomphes qui permette de prendre des items lvl 232 ou 245 (en 15 jours ont as est full 226 et avec une pice t9 meme si ont le souhaite) dont une fois de plus il faut de l investissement personnel.

Je suis meme pret a utiliser mes 2id edc hero (le donjon pas le raid) entre mon war et mon dk en tank pour qu il y est du loot 219 pour les moins stuff.

Pour les naxx 10 c est pareil je suis pret as cramer mes 2 id pour la guilde mais se ne sont que des items lvl 200 ce qui est trop bas rien que pour ulduar 10.

Alors je pense que si la guilde veut progresser il faut faire du naxx 25 car les objet y sont superieur as naxx 10 car une personne qui est full naxx 10 et une autre full naxx 25 il y as de la difference enorme deja une peu faire uldu 10 l autre non. enfin sa relance le souci des raids 25 et vu que beaucoup de monde manque de stuff ont devris avoir du monde en theorie.

I l y as souvent des raid naxx 25 pickos de bonne qualité qui le clean en une soire ( le dernier que j ai fais j etait mt3... je pense pas avoir un stuff pourri)ou une apres midi avec des gens over stuff (full uldu 25 /edc) donc il ont besoin de rien et c est l ocasion de free loot / viol de boss ( c et que du bohneur).

je vais conclure mon post par cette phrase

les raid uldu 10 ou 25 ( meme naxx 25) ne sont pas des free loots il demande du gros stuff et je pense que bcp de gens n en n ont pas conscience car chez cilganga nous avons 5 tanks qui encaisse bien
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:19

voila j ai conscience que se sont des pavés a lire mais si il vous plait accorder s y qlq instant c est avant otut pour la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:22

Je m'excuse de ne pas être venu ces jours de raid mais ma simple présence n'aurais pas fait beaucoup penché la balance.
D'ailleurs je suis content de ne pas avoir pu venir (de toute façon je n'était pas inscrit mais j'aurais pu être dispo) car ce genre de soirée qui foire ça me casse le moral quand j'y assiste.
C'est sur que l'absence de Freix est un facteur important dans le foirage de raid mais ça ne veux pas dire qu'aucun raid ne peu avoir lieu sans lui.
Jerecam (si il re-reviens puisqu'il est parti si j'ai bien compris) est également un bon rl mais si personne n'écoute les propositions de remplacement de raid ça ne sert à rien de proposer des trucs. Quand on rejette une proposition il faut des arguments le php en était un bon pour EDC héro mais il y a plein de raids qu'on peu mettre en plan B prédéfini.
Le problème c'est que tout le monde ne garde pas "gentillement" ses ID pour la guilde et que ça deviens vite ingérable.
Personnellement je n'ai pas les dispo pour faire tout les raids programmé et je trouve le php déja assé chargé. Je ne comprend donc pas les gens qui raident en pick up alors qu'il suffiraient qu'ils s'inscrivent pour le faire en raid.
Parfois on pourrait même organiser 2 raid 10 en complètant avec du pick up.
Je dois etre hors sujet mais c'est ce qui est sorti apres cette longue lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: lol   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:25

lol xaly nonn tu es un peu a coté mais tu frole le sujet ^^ oui .. des gens font souvent du pick up et je pige aps pourquoi ...

et oui .. les soiré sans freix c'est gerable ...


ensuite pour repondre a virutor .. qui continu un sujet tres interressant qui je susi sur peu apporter autant d'importance a al guilde que els horaire de groupage 20h30 20h45 21H pull ...

donc.. oui je pense qu'un rang RL si pas de freix... pourrait etre TRES interressant.... avec un post fais pour eu .. ou ils me poseraient des questions sur le pourquoi comment.. pour eviter ce genre de probleme...

car comme je l'ai dis.. les gens qui veulent bien faire ne ce rendent pas forcement compte des regle que je m'impose chez cilganga pour avoir une bonne harmonie entre els joueur.. car ce sont des regle que j'applique aujourd'huti sans emme y reflechir.. a telle point que els joueur eu meme n'y font pas attention et ne peuvent pas les connaitre...

donc je pense qeu ton idée est bonne virutor pour les RL de remplacement et j'y rajouterai bien un post "formation rl et groupage de raid chez cilganga... au quel je repondrais pour les former .. et constituer des "regle de groupâge..

ensuite.. STUFFER LES NON STUFF...
gros dossier....
voial mon avis sur le sujet ...
cilganga a une complexité.. c'est le lien amical .. qui n'existe pas dans les autre guilde (pas dans toute..) ce lien pose un probleme enorme sur le plan humain .. et logistic...
ce probleme c'est que.. on ce co quand on veux et on tisse des liens entre nous..
moi je susi ok pour aider des gens qui sont pas co depui perpette.. et que l'ont connait dans la guildE....
moi je suis ok pour aider des gens comem durness.. qui .. avoue tres nettement leur lacune niveau stuff ET.. font l'effort individuel pour el up ...
MAIS.. je ne suis aps ok pour stuffer les non stuffer... que l'ont vien de guilder par principe de bonne personne moral (petit detour a un des sujet mais je veu pas qu'on developppe..) ces persone sont accepté a la guilde masi a eu de faire un effort a farmer hero au debut .. ca me parrait un minimum .. enfin bon apres si on a rien a faire.. ^^

a oui ADAPTER LE NOMBRE DE RAID

je pense qu'il faudrai supprimer un raid 25.. 3 ca fais trop aujourd'huit vu les perte de la guilde.. vosu en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:44

Le problème Freix, c'est que tu veux tout gérer tout seul, ce qui fait que quand tu n'es plus la, c'est la panique.
Tu devrais déléguer des gens et te délester un peu de toutes tes obligations. Donne des responsabilités aux autres aussi.
Je sais que tu tiens énormément à ta guilde et que tu l'aimes et que tu t'es battue pour elle (je sais que tu as eu de soucis dans le temps) mais essaie de faire un peu plus confiance aux autres et nomme des officiers (un pars classe par exemple: un qui gère le rosteur tank, un qui gère le rosteur heals, les casteur, les cac...), des RL...
Sinon ça ne le fera pas si tu es la seule autorité définie.
La guilde ne doit pas être un club Med...
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:53

Que dire ..... que faire .......

On peut parler de plein de trux mais dire que cilganga frole le laxisme ..... mouai ..... viendé gere une guilde les copains

Apres, dans l'absolut, une guilde avec 1 MG et 1 officier (qui doit choisir de plus en plsu entre vous ca vie et son taff), avec 200 perso, c'est trop juste .

Il y a eu une demande de recrutement (dans nos troupe) pour que des personnes ce presente pour devenir des off (et donc gerer de chose et encadrer), et la limite faut vous payer donc forcement ca devient dur. Donc si les personnes aujourd'hui qui on des envies d'initiatives, de gestions , de recrutement plus poussé, il faut ce mettre en avant aussi ce faire connaitre.

C'ets pas le tout d'etre au fond de la salle est dire "je l'avais dit le mec mais vous m'avez pas ecouté", forcement vous n'ete pas identifier au yeu des personne comme des responcable de guilde, quant on veux etre "organisateur" faut etre au yeux des gens identiffier comme faisant partie de la chaine de commendement.

La creation du calendrier PHP raid de la rentree septembre a ete discuter sur le fofo, on ete tous d'accord sur les jours, et on pas jamais evoquer la notion de "plan B". Cette idee aurai pu etre reflechit ensemble pour integrer dnas notre facon de fonctionner.

Pour les perosnne non ou peux stuff, cilganga a toujour fonctionner comme cela, en essayant toujour de faire la par entre l'avancer d ela guilde ET la personne derrier sont ecran, et entre nous a un momment ou a un autre cette facon de faire nous a tous profité.

Sur le recrutement / le guildage, c'est tres difficile et chaqu'un peux prendre 2 min pour ce positionner sur le recrutement d'une personne sur le forum, le dialogue et toujour tres ouvert chez nous, si vous n'ete pas d'accord dite le, vou spouvez mm me proposé "une methodologie de recrutement " ou "une methode de pres requi" comme j'avais fait a BC.

Apres pour repondre a cliquot : NON freix n'a JAMAIS voulu gere seul la guilde, mais de tout temps les Cilgangien on toujour voulu ce faire gere et tres peu de personne ne ce sont exprimer pour prendre un role determinant dans al guilde. On a essayer de trouver des off, j'ai essayer de demander de l'aide pour la gestion des recrutement roster php forum etc ..... Je t'assure on a toujour voulu avoir de l'aide, mais jamais personnes ou les personne sont vite parti
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:53

je peux mm te dire que je lui ai demander de me mettre officier pour dire que cilganga en a un....
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:54

Et je tiens a faire remarquer que Viru et mois sommes la depuis quoi, 2mois?? et que nous faisons partie des rares qui s'investissent à fond dans la guilde. Alors les réflexions passent un peu mal...
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:01

mais lol quelles reflexion, vous exprimer des idees/sentiments et c'ests tres tres bien, mais nous aussi on vous fait par de nos reaction de notre vecu, on discute koi, on reflechi ensemble pour tendre vers un fonctionnement optimal.
Et comme je le dit si la fibre de la gestion et l'invertissement vous intéresse come on , CILGANAGA RECRUTE .....
Vous voulez geres des truc dans la guilde APs de PB, combien de fois j'ai essayé de trouver des co-administrateur pour l'extra WOW .

Serieux penser que gerer un guilde c'est tres dur et comme vous le dite tres justement ca peux pas ce faire seul il faut une equipe, mais personne ne veux s'investir assez et c'ets tres dommage
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: heu cliquot...   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:18

cliquot c'est quoi ton interet rechercher dans tes 2 derniere réponses ? c'est constructif? tu prend en compte mes reponses ?

non par ce que si pour toi .... et toi seulement.. le fqit que je confirme a virutor que sont idée de nommé des RL 234... a ma place .. pour quand je suis pas la .. et le fait de creer un post pour les aider a ce former... si pour TOI ... ce n'est pas "vouloir deleguer .. et donner des roles a d'autres personne... faudra que TU m'explique ce que c'est ...

de plus... ou tu as vu que je ne VOULAIS PAS.... deleguer? je l'ai ecris qq part ??? heu non je croi pas..... et au contraire je suis bien pour ... a vous de me le dire clairement ...

par contre je ne veux pas que ca soit fais n'importe comment avec comme loi directrice "chacun sa facon de faire ici c'est la jungle.. et l'autorité c'est moi" ...

si tu crois que par ce que vous etes la depuis 2 moi ... comme tu dis... vous etes chez vous .. on est chez vous.. et que la loi c'est toi ... dis le aussi ... que ca soit clair...

moi pour moi des officier CILGANGA .. ce ne sont pas des gens qui pense et qui agisse comem ils penserai bien agir pour eu .... mais des guildeux.. qui anime.. font parler.. et reflechissent.. AVEC la guilde.. Avec les autres officier ET avec leur gm ....

donc explique moi sur quoi tu te base pour dire que je veux gerer seul la guildE.. comme un roi soleil qui gere sa cour .. "le tiran" .. par ce que les joueur qui me parle comme ca .. de ma facon de gerer ma guilde.. alor que je suis carrement aps poru tout faire tout seul ... et que je suis pret a aider toute personne qui veu m'aider... toute personne me parlant comem ca a l'art de me gonfler TRES SERIEUSEMENT.....

donc soit bien clair dans ta reponse cliquot.....


maintenant si au lieu de cracher par terre pour te faire remarquer.. tu me dis
"tien j'ai envie de faire du recrutement... "
"tien j'aimerai faire du groupage de raid"
"tien j'aimerai bien etre RL"
"tien j'aimerai animé une soiré pvp"
"tien ba.. on pourrait faire une soiré organisation de giuilde sur ts pour donner nos idée.. j'aimerai annimer ce genre de soirée.."
ou tout autre chose....
sache que j'acceuillerai bcp mieu ce genre de post cliquot....... et que je serait completement ok pour qu'une ou PLUSIEUR.. personne ce propose.. alor lance toi et montre l'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: donc on revien au sujet precedent   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:23

voila sur ce je souligne donc que toute personne qui veux jouer un role sera le bien venu .. a lui de ce bouger le cul je vais pas le tirer par les poil du cul j'ai aps que ca a faire...... mais il sera le bien venue.. et je l'aiderai ...

revenons maintenant au post tres constructif de virutor.... s'il vous plait....

revenez a ma reponse qui est destiné au post de virutor.... et continuez sur ce sujet s'il vous plait... l'organisation des raid...

il y a t'il un raid 25 en trop .. vue que comme il souligne nos effectif ont baissé..?
il y a t'il des gens qui veulent ce porter volontaire a etre RL en mon absence .. et que j'aiderai a avancer dans ce role...?
et quand meme .. meme si sa formulation etait agressive et non fondé... plus que constructive... il y a t'il des gens interressé par une fonction dans la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:42

Tu sais quoi Freix? J' avais préparer un post pour m'excuser d'avoir dit que tu voulait pas déléguer et donc me proposer pour être off ou un grade à plus de responsabilité pour m'occuper, avec toi, de la section heals(recrutement entre autre justement ...) mais ta réponse m'a fait changer d'avis.

Viru et moi avons poster et fait part de notre avis quand aux faiblesses de la guilde parce que nous aimons bien la guilde, nous pensons qu'elle a beaucoup de potenciel, des joueurs sympas. Mais aussi par envie de plus s'investir et de trouver des solutions.

Je me suis trompée, prête à m'excuser pour le dernier post (j'ai mal interpréter quand à ta position de MG) mais non, je fais soit disant ma belle alors que je ne suis la que depuis 2mois, je veux régir la guilde etc... Tu vois je ne suis pas la seule à mal interpréter les choses.

C'est dommage, je ne me sens pas supérieure ou quoi par rapport d'autres personnes de la guilde, juste je me bouge avec Viru pour faire cesser les petits problèmes...(groupage, raid, recrutement ou autre).

Sur ce navrée d'avoir intervenue et que ce soit mal pris et bonne chance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: ok   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:52

ba ecoute si tu reconnais que tu as dis une grosse boulette moi pas de soucis.. on passe mais c'est EXACTEMENT.. le genre de reflexion qui me met le sang rouge dans les yeux.. "freix est un tiran".. tu imagine aps comment ca me gave.. c'est LA reflexion tipique... qui .. voila je developpe pas....

maintenant tu fais ce que tu veux... mais toute personne qui veux ce proposer est la bienvenue... a condition qu'elle ne lache pas des reflexions.. juste pour faire des reflexions... le tire gratuit j'en ai FRANCHEMENT PAS besoin .... que ma reponse t'es plsu ou pas n'est plsu la question .. tu a fais ton post .. tes....

maintenant si tu t'en excuse .. pour moi c'est sans probleme on en parle pu ..... apres si ta suceptibilité est plus importante que la raison .. on en parle pu non plus....

donc avis aux gens qui veulent jouer un role .. et l'afficher.. il y a des place proposer.. et a proposer....

ps .. a la base merci a vous et SURTOUT a virutor.. pour ce post et cette envie de faire avancer la guildE.. a mes yeux c'est Super important..... a condition que ca soit bien fais.. bien suivi .. bien repondu .. et que ce post reste CONSTRUCTIF.. donc avec une communication civilisé.. construite...
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:58

Je ne me souviens pas avoir employé le mot "tyran". J'ai parlé (en pensant que...) tu ne voulais pas déléguer, nuance. Je n'aime pas que tu me fasses passer pour une méchante... Surtout quand je compte m'excuser d'avoir mal interpréter. Mais comme tu dis "passons"...

Je suis bonne qu'à lâcher des réflexions manifestement.
C'est dommage.
Je vous laisse gérer. Courage^^
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:15

voila je revien de manger et je voit bcp d anipmation que je trouve mauvaise.

j espere juste que le point de non retour n as pas etait franchie...

sur juste une mauvaise comprehension des 2 coter en lisant les post a 21h05
Revenir en haut Aller en bas
Elya
Combattant
Combattant
Elya


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 4:43

.


Dernière édition par Elya le Dim 13 Sep 2009 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 5:01

Je viens d'avoir une idée simple et sympathique qui ne boulversera pas la guilde et qui concerne le fofo.
Pourquoi ne pas créer une petite section réservée uniquement aux membres de la guilde (vérouillé aux invités). Comme cela, lorsque quelqu'un post une candidature, on pourrait en discuter tranquillement entre membres (parfois la conversation et les votes ne concernent pas la personne qui demande à être recruter) ou donner son avis pendant ou après la petite période de test (si on l'instaure) afin de savoir si on le garde.
Ca pourrait aussi permettre de parler de sujet privés qui ne regardent pas les joueurs qui ont envie de poster leur candidature (nos problèmes, déguildages, absence...)

Ca parraît tout bêtes mais ça peut être une idée.

Sinon avec Viru on réfléchissait et on se disait que de faire, par exemple un maître de classe qui déchargerait un peu Freix et qui s'occuperait de recruter en fonction des besoins cette même classe, spé, de conseiller, de gérer un peu le rosteur de raid, pourrait aussi être bénéfique. Evidemment appuyé de l'avis des membres. Et l'on pourrait gérer tout ca via notre section privée!!!

Voila des petites propositions simples.
A vous d'en juger, si l'idée vous plait ou non.

Voila Freix, si tu me fais confiance malgrés mon caractère de cochon (tu sais que j'aime beaucoup la guilde) je me mets en avant (tu vois Kiki, y'en a qui ose et qui ont envie^^) et je serais Ok pour avoir plus de responsabilités dans la guilde et de t'aider, te décharger un peu. Je pense que Virutor te proposera la même chose.

Bisous à vous.
Et no stress comme dirait mon ami laurent wolf^^
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: :)   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:17

les maitre de classes.. on a essayer plusieur foi ca a jamais marcher....

si qq'un a envie de faire..; il y a ce qu'il faud... il suffi de demander ce que vous avez envie de faire....

on peu creer un rang pour des gens motivé a aider .. je sais aps comment on pourrait l'appeller.. mais a y reflechir....

les role possible sont multiple .. a voir ce qui plait a chacun
Revenir en haut Aller en bas
Löve
Officier
Officier



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:09

Kikoo :)J'interviens d'un oeil exterieur etant peu impliqué dans la guilde ces derniers temps, mais connaissant bien la guilde je peux mettre une chose en relief.Le problème de fond et de loin le plus important, c'est les raids en l'absence de Freix. Tant qu'il n'y aura pas un second Raid Leader reconnu, nommé, et respecté par l'ensemble des joueurs, les raids sans freix se passeront mal.Ca a tout toujours était ainsi. En raid 10 y'a pass de soucis je pense, des personnes comme  Synthe et Jere gèrent bien mais dès que l'on passe à 25, ou c'est une autre organisation c'est la cata.Donc il faut soir trouver quelqu'un de motivé, qui apprenne ce qu'est cilganga, qui deviennent petit a petit une piece maitresse de Cilganga, et c'est a partir de ce moment la que les guildeux auront trouver un second raid leader, et se connecteront meme en l'absence de Freix.Apres faut bien reconnaitre que Freix est tres souvent la, ya eu apparement un clash pour UN soir... Faut donc accepter qu'un RL possede une IRL et improviser pendant son absence comme certains l'ont apparement fait.De toute facon on a cette reflexion tout les 6 mois Smile c'est tres chronique... et je suis sur que Cilganga passera encore brio cette etape surtout avec les gens motiviés qui s'illustrent dans ce post.A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: ntage dans la guilde   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:59

bonjour a tous

quel plaisir de voir des réactions pondéré

Oui comme Cliquot l as dit j aimerai beaucoup m investir d avantage dans la guilde.
Deja dans un premier temps j aimerai essayer le RL ( deja fais un test sur un naxx 10 mais rien de dure car qui ne connais pas)
Donc dans un premier temps j aimerai l essayer sur un raid ou j ai un minimum de connaissance et intraguilde (raid 10)
Puis comme sa freix pourra se poser sur son dps un peu faiblar en temps que RL...XD
je pense me sentir plus a l aise que sur un raid ou il y aura du pick up.

Voila je me met en avant car je suis sur qu on peu faire de belle chose sans se comparer a next ou autre guilde VHL

pour ce qui est d un acces privé reserver au membres de la guilde confirmer je pense que c est une bonne idée car elle nous permettrais peu etre d avoir des reflexions sur un e postulation que l ont n ose pas si la personne le voit puis si ont test une personne ont pourra vite echanger nos point de vue.

quand au rang de gens qui s investissent dans la guilde c est une tres bonne idées puis sans vouloir trop en faire je pense qu avec cliquot ferions une bonne doublette car nous avons des caracteres differents qui nous permettra d avoir des reflexion poser. il ne faut pas avoir peur de reconnaitre ses faiblesse et 2 ou 3 personne sont plus efficace qu une seul puis nous sommes un groupe pas un individualité.

Voila ceci dit je n arrive pas a me connecter je reboot et vous dit a tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Empty
MessageSujet: Re: souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions   souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de grouppage a lire imperativement suivi de reactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION URGENT - A LIRE IMPERATIVEMENT !!!!!
» A lire.....
» pti souci de PC
» pti souci
» pti souci de mise a jour WOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: