La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pb informatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Pb informatique Empty
MessageSujet: Pb informatique   Pb informatique Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:08

Bon, je pense que je vais etre /AFK pour quelque temps, mon ordinateur veux plus s'allumer.....

1/ il reste bloquer sur la page de chargement de XP SP3 !!
2/ il bug avec ecran bleu avec une erreur du a un DLL manqant !!
3/ Impossible de reinstaller un OS (il charge MS-DOS mais au 1er reboot il bloque)

Donc je pense que c'ets soit :
- un PB de RAM (tres probable avec wow)
- un PB de la carte mere (y a des chances)
- un PB d'alim (peux probable)

Donc solution :
- Changer la carte mere + proc + ram

Conclusion :
- ca va chiffrer et comme noel arrive (donc cadeaux pour les enfant et ma petite femme)...bas j'ai pas forcement les finance pour .....
Revenir en haut Aller en bas
Loutrereine
Officier
Officier
Loutrereine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2008

Pb informatique Empty
MessageSujet: coucou   Pb informatique Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:06

coucou kiki
avant que tu change tout dans ton pc faudrait que tu essayes quelque petit truc:
- Si tu as plusieurs RAM, reboot le pc avec une seule et voir si ca ne vient pas d'un pb de mémoire
- Si ca ne marche toujours pas télécharge un programme (Memtest) pour voir des pb éventuel sur tes ou ta RAM
- Si tu as plusieurs HD modifie leur position : celui qui est en maitre passe le en esclave et inversement
- pr le DLL manquant je ne pense pas que ca soit trop grave, généralement c'est plus lié à un bug de Windows et il faut faire une mise à niveau ou retélécharger le fichier manquant

Enfin voili pour l'instant
Essaye ca et tientm oi au courant
a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Pb informatique Empty
MessageSujet: Re: Pb informatique   Pb informatique Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:59

voila :
- ram changer integrallement : marche pas mieux
- je peux pas tester ma ram car le pc ne demarre plus

donc reste 2 option la CM ou l'alim

mais pour l'alim j'y crois pas vraiement

Donc reste la CM et la ca commence a etre vraiment moche, je suis obliger e changer RAM, PROC et CM en mm temps -_-! car il fond plus de CM pour mon proc.....

Franchement je suis degouté
Revenir en haut Aller en bas
isise
Novice
Novice
isise


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/10/2008

Pb informatique Empty
MessageSujet: Re: Pb informatique   Pb informatique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 7:28

Salut oui je voie se que tu a sa ma j'ai Fait une foi tu a réinstaller Windows ?

Si oui c’es la carte mère qui par en vrille tu auras habité – loin je toréai prêter une machine mai la sa Fai loin
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Pb informatique Empty
MessageSujet: Re: Pb informatique   Pb informatique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:10

merci a toi de la proposition, c'est super sympa ..... ce soir je go changer CM RAM ALIM comme ca on repart pour 3 ans deWWWWWOOOOOWWWWW
Revenir en haut Aller en bas
Loutrereine
Officier
Officier
Loutrereine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2008

Pb informatique Empty
MessageSujet: re   Pb informatique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:43

détail que j'ai oublié de te demander, est ce qu'il y a des diodes qui s'allume sur ta tour? et qd tu dit que rien s'allume est ce que c'est comme si le pc était mort et sans alim ou ca tourne puis s'éteint?
Si oui alors c'est peu probable que ça soit l'alim ou alors elle ne fourni plus assez de puissance pr allumer ton pc (perso je pense pas)
moi ce que je te conseil c'est de démonter ton pc entièrement et même de sortir la CM du boitié et branche uniquement l'alim (sans les RAM absolument rien)et voir si ca marche. Si c'est le cas rebranche au fur et a mesur les ram, HD etc...
apres tu peux essayer un truc, a savoir d'enlever le cavalier de la carte mere qui se trouve à coté de la pile (normalement) ca réinitialise le Bios
voili pour l'instant, essaye ça et à bientot mon kiki Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Pb informatique Empty
MessageSujet: Re: Pb informatique   Pb informatique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:47

lol quant tu dit "mon kiki" y a rien de Embarassed rassure moi je dit ca car si ma femme passe par ici .... bas go demenager chez toi Smile (je rigole j'addore ce surnom).

je vais descrire plus precisément mon pb :

1 / au lancement du pc le chek bios passe la detection de HDD avec un peux de difficulté
2 / il lance la page windows avec le "K2000" et la dans le meilleur des cas ca reste comme cela pendant 3/4 heure (aprs j'ai eteind)
3 / Sinon ecran bleu avec soit DLL manquant ou ecran comme un pb de ram

Donc ma reflexion ca a ete (pour l'alim) qu'au moment ou il commence a gerer toutes les peripheries l'alim ne suis plus (elle a du prendre chaud la pauvre .... ca doit etre les sites XXX ca ^^ lol)

Apres le reset bios, deja tenté

La reinstallation de XP SP3 deja tenté mais quant il boot la 1er fois pour passer de MS dos a windows il bloque sur un ecran noir
Revenir en haut Aller en bas
Loutrereine
Officier
Officier
Loutrereine


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2008

Pb informatique Empty
MessageSujet: re   Pb informatique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:47

bon là on commence à avoir une petite impasse
- As tu essayé en mode sans échec?
Ce que je te conseil en 1er c'est réinstaller Windows sur un autre HD, enfin je dis ça dans le cas où tu en aurai 2
Si tu en as qu'un seul et qu'il est partitionné, supprime la partition et recréé la
je suis un peu dans un pitit brouillard en fait et il faudrait que tu test ton pc pièce par pièce pour voir si c'est réellement un problème de matériel ou pas
Mais essaye déjà, si tu as le tps, de tester ton pc en laissant qu'une seule RAM et de changer de disque maitre
APrès essaye de récupérer une autre version de Windows (genre SP2 ou au pire un autre cd)

pfiouuuu ca en fait des choses à faire lol
RESUME : - regarde si ca marche en mode sans echec
- installe win de pref avec une autre version ou un autre cd sur ton 2eme disque (si tu en as un) ou sur le meme HD supprime la partition et recrée la

Ha oui un truc super utile et que j'ai oublié, reboot ton pc sur le cd (en modifant les parametres de bios)

voili désolé pour la longueur du post je fais de mon mieux Razz
Courage mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb informatique Empty
MessageSujet: Re: Pb informatique   Pb informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa et maman mauvais en informatique :O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Forum technique-
Sauter vers: