La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 au revoir

Aller en bas 
+8
Xalyna
lyra
kurgern
Shain
Aaspen
Ooly
Ape
scarpace
12 participants
AuteurMessage
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

au revoir Empty
MessageSujet: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:37

c'est une surprise pour certain, peut être pas pour d'autre mais voila je quitte la guilde

n'ayant plus trop de motivation dans le jeu et en voyant la guilde qui n'avance plus me motive encore moins

je vais donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte et peut être que ma motivation reviendra

je vous souhaite tous une bonne continuation

et je vous remercies de tout ces moment passer avec vous

en particulier freix! merci beaucoup pour tout se que tu a fait pour moi

amicalement scarpace
Revenir en haut Aller en bas
Ape
Combattant
Combattant
Ape


Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : sannois 95
Date d'inscription : 11/12/2007

au revoir Empty
MessageSujet: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 4:46

bjour Scarpace
sa m atriste de te voir prendre une telle decision,qui je pense d un certain coté a contre coeur.
Apres pour les raid et avancement je comprends pas non plus ont pouraient faire mieux avec un peu assuidité et perséverence mais sa toujours ete comme cela,ulduar(pas clean),edc10 HM (pas clean) pourtant pas faute d avoir tenté.
je me dit souvent mais comment font les autres ?

PS:surement que freix vas m engueuller en voyant cette reponse(bof jsuis habituée)

je te souhaite de trouver la guilde qui te convient et ainsi retrouver la joie.

Ape
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:21

merci ape

je me pause les mêmes questions " comment font les autres"

et bien sur que cilganga peut mieux faire il y a le potentiel pour!!!

mais bon voila
ça fait un moment que je voulais déguilder mais par respect envers les gens qui on tout fait pour avoir des raids viable (ils se reconnaitrons)je suis rester dans l'espoir que la situation se débloquerais

j'espère que certain se réveillerons et que tous ensemble vous emmenerais cilganga a la place qui lui revient

c'est une très bonne guilde ne la pourrissais pas

bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ooly
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:50

tout d'abord, cette nouvelle m'attriste, je vais pas m'étendre plus, sauf te dire que tu vas me manquer...

quand à l'avancée de la guilde, ben soyons déja content on est a boss de finir en 10, et on est a 8/12 en 25, regardez sur coté quand vous vous connectez au forum regardez le ranking on est pas si mal, loin de la, regarder les annonces sur le canal général et vous verrez que il n'y a que de grosses guildes qui sont bcp plus loin. il est clair qu'avec 1 soir de raid 10 et 1 de raid 25 on progresse aussi moins vite, mais cilganga reste la guilde qui tient compte de l'irl donc il faut faire avec...

maintenant les vaccances arrivent, les raids 10 pourraient toujours etre d'activité mais les 25 ca rique d'etre dur, mais je compte bien faire manger ses 2 boules vanilles au Roi Liche....

il y a aussi le nouveau défis le dragon au sanctum qui demandera un peu de travail, mais lui aussi il va finir à la niche...


allez, on ne se laisse pas demotiver par les vaccances et on finit tout ca...


Ooly
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:25

Ooly a tout dit...
Tu nous manqueras Scarp au revoir Icon_sad Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:08

Il est vrai qu'on a eu un début difficile tous les deux. Mais au final, après discussions et avancements ensemble, on a finir par faire un bon duo avant que je fasse ma pause. J'aurais aimé qu'on puisse raid un peu plus ensemble avec mon retour, malheureusement mon pc en a décidé autrement.
Tout ça pour dire que tu es un très bon joueur, aussi bien niveau gameplay qu'humain, tu manqueras à toute la guilde je pense, et tu n'auras pas de difficulté à te faire recruter dans une nouvelle guilde.

Après concernant l'avancée de la guilde... Oui, on n'est pas si mal. Mais il y a tellement de choses à améliorer. Par exemple, arrêter de perdre du temps inutilement à chaque wipe. On meurt, on revient vite à pied et on met pas 15min entre chaque try. Déjà ça, ça pourrait nous faire gagner un ou deux try en plus sur des boss. Arrêter de s'engueuler pour rien aussi. On fait une connerie, on assume, mais pas la peine d'en débattre pendant 20min.
Ensuite, la réactivité et le gameplay. Je vois pas pourquoi avec certaines personnes on fait du OS sur les boss, et avec d'autres on patine dans la choucroute. Faut se réveiller un peu et pas se dire "c'est bon, y a un bon groupe, c'est pas grave si je fais une boulette".
Et surtout... SURTOUT : avoir du full guilde en raid. Les PU, excusez-moi pour eux, mais généralement ça pourris tout et ça nous empêche d'avancer convenablement. Et il faudrait aussi que les gens arrêtent de fuir le raid 25 quand on dit "on continue l'ID".
Enfin, je sens que je vais me faire engueuler pour dire ça mais... Freix, ne crois-tu pas que c'est un peu trop gentil et con de ta part de donner des token aux PU ? Sincèrement, aucune guilde à part Cilganga ne fait ça. Les token sont TRES difficile à avoir de part le nombre de personnes qui le need. Si on veut vraiment avancer, il faut aussi se stuff un minimum, et les token ça aide. De plus, on a beau dire ce qu'on veut, mais la coïncidence est un peu trop grosse pour que le démo d'hier soir aie chopé le token et disparaisse tout de suite après. Peut-être que je me trompe, mais voilà, ça a traversé l'esprit de beaucoup.
Donc Freix, tu devrais arrêter de donner des token aux PU et les garder pour la guilde. Il me semble d'ailleurs que c'était ce qu'on faisait à EDC, non ? Pourquoi ne pas refaire la même chose ?

Enfin voilà, je sais que je suis partie un petit peu à côté du sujet principal et que je vais me faire enguirlander pour ça, mais tant pis, au moins c'est dit.

Scar... Je te souhaite une bonne continuation et je vais te rajouter dans mes amis =) J'espère aussi qu'on aura l'occasion de se refaire une IRL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
kurgern
Général
Général
kurgern


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : belgium
Date d'inscription : 02/02/2010

au revoir Empty
MessageSujet: ait un post fievreux   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:16

et quand on met putri en 12% et qu'on dit:"go un autre boss maitrisé" et bien sur qu'on y va...
c'est pas mal aussi ca pour l'"avancée" de la guilde...moi j'ai trouvé ca hallucinant.
ca prouve bien que pour une partie de la guilde vaut mieux aller chercher son violet que de first kill un boss.
ah ben oui les first kill c'est en PU j'avais oublié...
oh et puis osef,ca m'a choqué sur le coup,il y a quelques mois j'aurais fait un post fievreux,mais la non...plus le fluide.
trop de truc parte en sucette,on se plein qu'il n'y a pas assez d'inscrit?ceux qui le sont ne sont pas pris pour tester le nouveau donjon.
on est plusieurs a l'avoir trouvé saumatre celle la...
de braves gens mettent des techs sur le forum,3 malheureux vont les lires.
j'arrete la liste ici,j'arrete de me battre contre des moulins a vent,on est en démocratie la majorité s'accomode de cette médiocrité,la minorité suivra.

en ce qui te concerne scarpace,bonne route a toi,tu est un des meilleurs tank que j'ai eu le plaisir de cotoyer n'en doute jamais meme si certaine personne par leur comportement te font penser le contraire,d'ailleurs comme on dit:"on est toujours salis par plus sale que soi"

par contre quand tu as posté que tu raidais avec les croisés un moment,pour moi c'etait consommé,je ne suis pas dupe Smile

ah un de ses jours gros nounours

amicalement mr Kuku


P.S:comment font les autres?
-soirée try=21h-00h00 avec flacon popo bouffe et tout le toutim,au finish pas de:"go un autre need stuff"
-un minimum de skill quand j'en vois se retourner au clavier,3 sec pour faire 180 degres sur le meme axe,ca veut tout dire...
-un minimum de prise en main individuelle,si le lead n'annonce pas un event c'est paf le raid systematiquement....
-de l'envie...
-de la discipline...
-du respect pour ses copains de raid...
-s'inscrire pour les 2 soirs,full guilde soirée loot le jeudi,10 paumés soirée try du lundi...
liste non exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Général
Général
lyra


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:30

écoute tout comme kuku je m'en doutais un peu mais je n'en suis pas moins triste pour autant
tu était non seulement un très bon tank mais surtout une personne humaine que appréciai beaucoup
tu va me manquer
je te met dans mes amis et j'espère qu'on se croisera ig

bonne route et reviens nous vite (on reviens toujours à cilganga^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xalyna
Dieu
Dieu



Nombre de messages : 710
Age : 47
Localisation : on a déménagé c vrai mais on est tjrs pas loin de Lyon
Date d'inscription : 28/04/2007

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:45

Salut j'ai rien lu car c'est déjà trop long^^
en tout cas je pense que tu ne fais pas un très bon choix car la période ne se prête pas trop a l'avancée de la guilde vu que certain comme Bieltan pour ne citer que lui son actuellement en pause mais fais comme tu l'entend et reviens vite^^
Revenir en haut Aller en bas
azazzelle
Héros
Héros
azazzelle


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/04/2010

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:41

Je te comprends Scarp
je n'en dirais pas plus

A bientot IG

Zaza
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:17

pour ma par je comprend qu'on puisse avori envie d'aller voir ailleur.. ca ne me pose aps de probleme et je te souhaite de trouver ce dont tu as besoin scarpace...

pour le reste j'ai qu'une chose a dire...

RECRUTEZ... !!! perso j'ai pas le tepmp et c'est LA solution alor si il y en a qui veulent avancer.. ba vous faite des / who prêtre , /who chaman / who wawa Wink /who druide (tank et equi) et vous trouvez du monde.. et la on avancera... moi en ce moment irl c'est pas simple bieltan est pas la non plus, donc bon il faud aussi ce prendre en main ...

apres tout ce qui a été dis en annexe est vrai aussi Wink

bonne route a toi scarpace et a bientot j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:41

On c'est croisé en jeu mon vieux sac à PV j'espère que tu trouveras l'herbe que tu recherches ailleurs !


Pour ce qui est de la question que vous posez en début de poste sur "comment font les autres" voila ce que je pense : 
Je pense qu'une des solutions c'est le roster stable et l'obligation de présence. En effet des gens qui jouent systématiquement ensemble et cela plusieurs fois par semaines apprennent à jouer ensemble et montent en puissance.
Perso je suis fier d'être chez Cilganga et d'avoir réussi à arriver la ou nous sommes avec notre façon de gérer le roster.

Un autre problème c'est le niveau des joueurs autan dans la réactivité que dans la maitrise de leur personnages. Je pense que Cilganga est depuis le milieu d'icc à un tournant, au moment ou le maillon le plus faible de la guilde pèse bien plus lourd que les maillons fort de la guilde. Je veux dire par la que lors de notre avancer a ulduar pour moi les meilleurs de la guilde tiré la guilde jusqu'a un niveau convenable, un niveau ou même si 15 joueurs de la guilde sont moyens et 10 bon ça passe. Depuis les premiers try a EDC 10 HM c'est l'inverse, les 10 bon joueurs sont ralentis par les 15 moins bon, car les boss ou nous en somme n'accepte plus des joueurs moyens, il faut tous être bon.

Je ne vise personne quand je dit cela, je fait aussi mes soirées de merde, je loupe moi aussi des choses et j'apprécie que durant ces soirées la je ne ressente pas de pression excessive. 


Je tiens quand même à modéré mes propos, je suis toujours chez cilganga car j'aime cette ambiance, le fait de ne jamais dire a personne "désolé mais tu freines l'avancer de la guilde cela ne va plus être possible de te prendre". Je pense qu'aujourd'hui nous payons cela mais je suis prêt à le payer. Certain dirons que je suis pessimiste et que même avec cette ambiance on peut encore aller plus loin, j'espère que vous avez raison et que nous le prouverons bientôt !


Encore une fois je suis désolé de vous laissez dans ce moment un peu dur, comme on aime le dire Cilganga respecte l'irl pour moi c'est mes deux mois irl, j'espère vous retrouver en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:00

pas de soucis mais tu te trompe je pense...

a chaque fois que cilganga est full raid on avance TRES BIEN....
Revenir en haut Aller en bas
Kjiel
Héros
Héros
Kjiel


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 24/11/2009

au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:57

Byou Scar, à bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir Empty
MessageSujet: Re: au revoir   au revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir
» aurevoir le rogue
» dur message...
» à mon tours ...
» Ce n'est qu'un au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: