La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jerecam, la guilde.. et les loot...

Aller en bas 
+2
Utopie
Freix
6 participants
AuteurMessage
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:52

Voila.. la je revien du dkp et je voi en note "je vien si dkp en place".. donc bon pour ma part c'est la goutte d'eau qui signe lootovore feroce"...

je m'explique...

rappel chronologique d'evenements...

déguildage pas vraiment clair.. il revien ce faire guilder sans que son perso n'ai evoluer d'un pet..

en 2 semaine on le stuff a font max loot car tout le monde passe sur des loot qu'on ne need pu .. certains joueur etant casi full ...et ne need plus grand chose...

certains joueurs me font remarquer que jerecam n'a aucun scrupul et reconnaissance en ver les loot passé en sa faveur et oublie rapidement ces points ....

j'attend donc de le vérifier moi même...

a un raid 25.. ayant sa en mémoire, un loot 245 tombe.. un joueur dis "yes je need si personne d'autre need.." et la jerecam sort " a si moi je need a font ca me fais up grave!" .. ayant le souvenir en note je prend soin de regarder le stuff de jerecam.. il avait deja un loot 245 a cet emplacement... mais remplace le critique par la hate ... un up interressant ok .. mais suffisement pour ne pas l'expliquer a la personne qui en avait besoin ? (je n'ai rien dis pour voir la situation compléte... il n'a rien dis non plus...)

mon avis personnel commence donc a prendre de l'ampleur et a verifier les dire ...

puis.. vien l'histoire de la dague.. a edc 25..
une dague tombe.. 245, 4 interressé... jerecam, ape, vima, et moi meme..

etant dans un systeme d'equité ou on fais up les plus petit avec une tendance a laisser a ceu qui ne need plus rien en k d'egalité sur le loot...

jerecam avais une dague 232
ape, vima et moi meme un baton 232

jerecam gagne au rand mais a deja une dague et main gauche.. c'est gavé de loot a foison a peine guildé alor que dans bien des guildE.. (peut etre meme dans celle ou il etait entre temp) il y a des periode de test ou les nouveau ne loot rien..)

avoir une dague+ main gauche est deja un up concequent pour un dps ... de plus il est casi unstuff par rappoirt a ape ou moi, vima un peu la meme... donc je décide de la laisser a ape qui avait gagner le rand par rapport a moi qui me trouvai dans la meme situation qu'elle...

vima comprend tout a fais, pour moi c'est normal, et la majorité de al guilde comprend.. mais pas jerecam...

et la une remarque de plus sur php raid...

alor je vais etre clair... jerecam a tu ta place chez cilganga ??? ne devrai tu pas aller dans une guilde ou pendant 1 moi tu ne lootera rien.... car la seule regle de la guilde c'est le loot pour les joueur qui joue bpc et l'avancé de la guilde de en privilégiant les individue les plus présent?

franchement.. tu a une voi miéleuse, t'es gentil... tu lead quand il y a pas d'autre lead dispo .... mais au fond.. tu veux quoi a par des loot? tu es venue chez nous pour ca ?

ton "ID 1 ou ID2" sur le php raid.. pourquoi tu l'a mi que 2 ou 3 semaine apres le premier..? tu t'es rendue compte que je te mettai toujour dans le 1 c'est pour ca? hier voyant que je te prenai pas tu a été le premier a deco avant meme que l'ID 2 ce monte... hazard, hypocrisie? coincidence?

voila... pour moi bcp de choses pas tres claire .. bcp trop a mon gout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:32

alors pour te repondre:
Comment peux tu me dire lootovore si mon stuff n'a pas si augmenté que ca...
Ensuite c'est toujours bon de voire qu'on est espionné...
Bref, pour les loot, crois tu vraiment que si un loot tombe qu'il m'interesse et que personne ne need alors que moi ca me up je vais dire: "ben go dez"? d'ailleurs en y repenssant ca m'ai deja arrivé.
Ensuite ce qui moi me gene n'est pas l'attribution du loot mais la facon anarchique de la distribution, car vois tu ce fameux loot j'aurai aimé le gagner pour le donner a vima qui en a bien plus besoin et ce la que tu me crois ou non d'ailleurs, au lieu de cela c'est ape qui en beneficie, bref un up du 2eme plus gros dps de la guilde, mais cela n'a pas d'importance, ce qui m'embete et ce qui fais que j'ai ecrit ca sur le php c'est deja que ce fameux dkp ca fais 3 semaine et il n'est toujours pas la, ensuite je n tiens pas a revivre jeudi dernier ou a peine ais je contesté le loot que me voici engueulé comme tu en as l'habitude et trop l'habitude, car bien sur j'aime looter, car comme tu le sais si on loot on ameliore son stuff et ainsi on a plus de chance d'etre pris en raid 10, 10 heroiquec'est une réalité, et ce que j'adore surtout c'est faire des raid 10 avec des perso comme cliquot ou synthé ou viru et malheureusement pour jouer avec il faut avoir un tres bon stuff donc si un loot m'interesse en effet je vais dire need, apres a toi de le donner ou non (mais tu ne peux pas reprocher a quelqu'un de looter si tu lui donne ce loot!!) en fonction soit d'un dkp soit d'un rand mais pas a quelqu'un qui est deja over stuff, car pour en revenir a ce fameux loot, pourquoi ne pas l'avoir donné a vima qui a mon avis avais le moins bon stuff d'entre nous...
Bref, ce qui me gene le plus , car je ne suis pas le monstre obsédé par les loots que tu imagines et que certains imaginent puisque ton avis a l'air d'etre partagé par d'autres , c'est la facon que tu as de reagir et de couper cours a toute contestation, car a peine me suis je elevé contre ce que tu as dis que tout de suite tu as poussé ta gueulante, alors comment s'expliquer dans ce cas? Le message du php c'est uniquement dans le but de clarifier une bonne fois pour toute les loot afin de ne plus se faire engueulé pour rien, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre.
Ce qui m'agace ce n'est pas d'avoir le loot ou non, c'est la facon que tu as de couper court en gueulant a toute protestation ou remarque, je ne pense pas etre le seul dans ce cas,car crois tu vraiment que c'est parceque personne ne proteste que tout le monde comprend ton geste? en es tu aussi sur?? crois tu que parceque personne ne gueule quand tu gueule que tout le monde accepte cela?? le soucis est que je suis visiblement le seul a le montrer.
Quand je vois lumi, magic, et loutre qui deguilde pour une autre ambiance je crois qu'il faut aussi savoir pourquoi entre autre; je n'ai peux etre pas beaucoup evolué, mais ce que je remarque c'est que en raid personne ne gueule sauf toi pour un oui ou pour un non, et c'est ca qui est derangeant, les choses peuvent tres bien etre comprise par tout le monde quand elles sont dites calmement je crois.
Bref, tu me prend pour un lootovore un hypocrite ou je ne sais quoi... et visiblement tu t'ai fais tes preuves, tes temoignages (qui soit dit en passant aurait bien fais de venir me parler plutot que d'aprendre ca comme ca, car "on" est un con qui ne dis pas son nom comme on dit), mais meme si ma ralerie et ma protestation ne sont pas bien interprétés, elle ne s'eleve pas contre le coté materiel du loot mais plutot sur le coté arbitraire et aléatoire selon moi de la distribution de celui ci que ce soit pour moi comme pour qu'elqu'un d'autres et elle s'eleve aussi contre l'absence complete de justification qu'on peux opposer a tes decision puisque personne ne cris plus fort que toi.
Ne vois aucune haine ou je ne sais pas quoi d'autre dans mes propos actuel car il n'y en a pas, je suis juste quelqu'un qui deteste q'uon lui cri dessus de facon arbitraire ou sur autrui, j'aime la politesse, je n'aime pas que les gens racontent visiblement des histoire sur mon dos... alors oui je suis surement maladroit dans ma facon de m'exprimé mais toi non plus ... d'ailleurs un wisp en jeu aurait ete plus courtoi je crois.
Ensuite pour les ID 1 ou 2 je comprend pas trop mais bon, je prefere en effet etre dans l'ID de viru synthé et cliquot car j'aime jouer avec eux, ou est le mal?? tres franchement quand il y a 2 id d'inscrit sur le php je m'inscrit a la 1ere qui se presente, apres c'est sur que si je joue avec les personnes avec qui j'aime bien jouer tant mieux mais si c'est pas le cas tant pis c'est pour ca que au final j'ai du mettre ID 1 ou 2, la dessus tu cherche encore un coté mauvais a mon comportement almors qu'il n'y en a pas.
Hier j'ai par exemple quitté le groupage car je voyais bien qu'il n'y aurait pas de 2eme groupe de constitué et ces temps ci je n'ai pas le courage d'en monter car je ne peux pas lead puisque le lead derange la personne avec laquelle je vie, et que tu me crois ou non, je n'attendais qu'une seule chose c'est que tu me groupe dans l'ID 1 pour ceder ma place soit a mouk soit a axara mais bon comme visiblement je suis un monstre tu n'as pas de raisons de me croire.
Si tu me connaissais vraiment enfin devrais je dire si vous me connaissiez vraiment vous sauriez que je ne suis pas ce que tu decris, mais bon visiblement votre avis a l'air assez tranché sur la question donc que puis je y faire.
++
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint Savournin
Date d'inscription : 26/03/2009

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:58

Je dis ouvertement ce que je pense tout bas depuis maintenant quelques temps Jerecam. Tu es un gentil garçon et je t'apprécie pour toutes les raisons pour lesquelles j'apprécie un joueur, mais le défaut qui te "gâche" à mes yeux, est que tu est "lootvore" (face à un loot tu deviens égoïste et ne vois plus que ton besoin personnel). c'est un défaut dont beaucoup sont contient car nous l'avons tous un peu, mais ce qui nous différencie c'est cette capacité à prendre du recul face à un loot et à penser "guilde". J'aimerais que ce dérapage soit une occasion pour toi d'ouvrir les yeux sur ce problème car je préfèrerais que tu te "remètes en question mon ami" et non que tu parte en claquant la porte ou que l'on te jète.

Reste avec nous et contrôle tes pulsions je t'en prie.

Si toi aussi tu estime que le DKP n'est pas un système parfait, prends sur toi et parles en au moment opportun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:08

moi ce qui me gene.. c'est aussi dans ta reponse.. les "je le voulai pour le donner a vima.. je voulais etre pri pour ID1 pour laisser axa ou mouk ..

c'est impressionnant les truc qui soudain tu aurai fais .. et que tu n'a jamais fais .....

apres le loot de la dague vima avait le meme baton que moi et ape.. mais masse d'autre item 213 219 226.... changeable rapidement.. et don le up serai bcp plus facil et interressant.. en cas de loot plus faible ok c'est le joueur qui a le loot le plus faible qui le prend c'est logic car up de guilde maxi .. mais quand tu a un mec stuff en gruyere et un autre a qui il manque un seul stuff.. et que ce stuff tombe.. et qui plus est a egalité avec l'autre...; si tu comprend pas ce qui c'est passé je ne peu rien pour toi .. ca confirme tout simplement bcp de choses...

quand a ce que tu dis "que ca gueule" .. tu serai honnete tu t'appercevrai que je ne gueule plus bcp .. loin de la .... et que l'envie que tu te fais de ca te cache une vérité.. tu n'es pas a l'aise avec moi ... et tu te souvien que je gueule.. plutot que de te demander qu'est ce qui ne va pas... tu n'a toujour pas compri ce qui c'est passé

et tu t'en fou ... toi ce qui te plai pas c'est de pas avoir loot et d'avoir tord... et si j'ai gueuler a ce moment la.. c'est par ce que tu ne cherche pas plus loin que le bout du loot.... j'ai expliqé tres clairement la raison de mon choix.. explication que j'ai remise une 2 em foi dans l'explication du post ...

si meme apres ca tu ne comprend pas... je ne peu rien pour toi je le répéte...

chez cilganga il y a des choses que les gens doivent comprendre.. et etre d'accord.. c'est une souplesse qui a sa logic.. si tu ne l'a pas je te le redis clairement tu n'a pas ta place chez nous.. tu t'y plaira pas.. et tu ne nous plaira pas....

alor comme le dis uto .. t'es qq'un de tres sympa.. mais si tu es du genre a te rebeller par ce que tu ne loot pas.. et a racompter que tu voulai loot pour le donner.. alor que ca ne c'etai jamais vue avant (curieu hazard) .. pareil pour ton histoire de laisser ta place a axara ou mouk .. tu aurai pu le faire avant ce post .. encor que c'est etrange tu croi que c'est toi qui decide qui axara ou mouk vienne en ID1 car tu a pri le tichet gagnant ?

franchement c''est pas clair.. moi je voi le comportement d'un animal bléssé qui s'arache a ce débattre dans le vide .. plus que des explication objective et honnete qui decoulerai d'une suite logic...

les gens qui deguilde pour en revenir a ca... sont resté tres longtemp .. et s'y ont plue.. ils ont déguildé pour des raisons différente, et m'on expliqué leur raison... et c'est 3 raisons différentes.. alor ne fai pas comme tous les frustré qui ce sente mal avant de déguildé s'il te plait.. ne crache pas dans la soupe pour te donner bonne conscience... soit tu déguilde soit tu nous prouve que je me trompe.... point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:18

tu dois avoir raison freix je suis un monstre sans scrupule sans foi ni loi ca doit etre ca il n'y a que les loot qui m'interesse d'ailleurs je ne suis revenu que pour ca et sournoisement vous piquer vos PO et vos compte (parait que j'ai meme tué kennedy Smile )!!
Pour mon echange de place avec mouk ou axa tu n'aura qu'a demandé a mouk et pour axa je l'ai meme annoncé sur le canal guilde hier mais bon pour ce que ca sert...
Je n'ajouterai rien puisque j'ai beau avoir ecris une page entiere precedemment tu pense quand meme la meme chose.
Je ne suis pas du genre a me rebeller mais j'ai au moins l'honneteté de te dire ce que je pense ce que beaucoup ne font pas et ils ont leurs raisons loin de moi l'idée de les blamer, mais visiblement tu n'a pas compris que je ne me plaint pas parceque je ne loot pas mais pour la facon dont tu fais les choses de facon trop autoritaire et sans possibilité de contestation (c a un mot ca d'ailleurs...) nuance.
Bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:28

So sad ...

Je ne me permetrais pas de juger jerecam, c'est une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime beaucoup.

Je trouve ça dommage de vous ouvrir la gueule les un les autres sur un forum ouvert au public (oui oui n'importe quel pek qui passe dans le coin le voit) cela donne une très mauvaise vision de la guilde.
Pour cette raison je ne donnerais pas plus de détail sur mes convictions concernant le loot et cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:37

la contestation est toujour possible.. mais quand j'explique plusieur foi un truc et que la personne s'arrache a avoir un dialogue qui ne repond en rien .. et qui la joue ne pas comprendre .. en plein raid.. alor qu'on a pas que ca a faire...
il y a un moment ou on dois arreter le blabla gentil par ce qu'elle ne comprend pas....
et je voi que tu continue a ne pas vouloir comprendre et a remettre la faute sur les autre... au lieu d'expliquer ce que tu ne comprend pas... ce que ferai qq'un qui a une logic a exprimer... ce que je développe a chaque foi est clair .. des fait .. des explication sur ma logic.. et toute tes réponses sont agressives.. et sans aucune explication argumentaire... tout comme ce que tu as répondu en plein raid...

c'est pas vraiment ce que j'appel une contestation... alor si tu veux que la personne fasse autre chose que de dire "c'est bon on arrete la on va pas en parler 10 heures".. explique plutot ce que tu as a expliquer....

d'ailleur le manque de communication des gens est souvent la vrai raison du deguildage chez cilganga... apres le "pourquoi un manque de communication".. ca c'est tres variable .. mais c'est souvent le vrai probleme... les gens qui parlent des choses qu'ils ont a dire n'ont aucun de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:49

je ne voi pas ou est la tres mauvaise image de la guilde.. on est surement l'une des tes rare guilde qui ne cache pas sont forum ... c'est honnete.. et meme au sein de bcp de guilde les officier ce cache des membres lol donc bon...

apres je trouve que tout ca est un probleme de guilde et que c'est la place que ca doit avoir .. sur le forum de la guilde.. j'ai soulevé une impression, une suite de fait .. j'ai eu une explication constitué de remarque a mon sujet qui sont plus ou moin discutable, les gens doivent etre honnete, et savoir communiquer... ca fai partit des MMORPG.. c'est meme la base...

donc voila, lorsque les choses sont pas clair faud les expliquer clairement, les gens qui parle d'un sujet en fesant le tour de 3 sujet .. genre la demande d'un dkp pour contester le fait que je gueule soit disant.... il y a mieu ...

si qq'un a un truc qui lui plait pas il me le dis on en parle.. mais pas au milieu d'un raid... je suis ouvert a toute discution avec les gens qui on envie d'en parler... mais quand qq'un commence a vouloir me marcher dessu avec des argument bidon il est clair que je suis pas un agneau qui me laisse griller avec le sourire....

et ca ne me dérange pas que les gens sache que chez cilganga freix aime les choses claire... que oui je suis open aux discutions quand qq'un a un truc a dire.. mais que lorsque plusieur personne me souligne un truc.. et que je l'observe moi meme.. il faud trouver autre chose que des repproches infondé a mon sujet pour les passer en réponses a NOS observation car je n'etai pas le seul a avoir observer des choses..

de plus c'est pas la premiere foi que qq chose n'est pas clair... pour rappel a avant ton deguildage .. qui lui meme etait limite je croi ...
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:53

je veux bien ouvrir un post special (plus privé je veux dire) bieltan mais bon, je pense qu'on est tous adultes (et mm les pek ^^), et qu'une bonne enguelade est plutot signe de bonne santée.
Et quoi de plus beau de pouvoir s'exprimer aux yeux de tout le monde !!, tu sais les petit coin sombres c'est toujour la ou commence les suspitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kjiel
Héros
Héros
Kjiel


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 24/11/2009

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:30

A titre personnel, je ne pense pas que le forum soit l'endroit idéal. Ce que l'on écris peut être compris de bien des manière et une bonne discussion TS serait a mon humble avis bien plus profitable, avant de prendre des décisions rapides. Ce genre de thread a plus tendance a faire monter les gens en pression qu'a réellement résoudre des problèmes.

Dans tous les cas, vous faites ce que bon vous semble ...
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 4:11

bon je profite pour réagir.

J aimerai qu on trouve un moyen qu on ne se fache plus pour des loots.

Voir des gens que j apprécie se déchirer pour sa cela me gonfle vraiment.

Je vais avoir du temps mais personnellement je vais le consacrer autrement mais des que je pourrai promis j y reflechirai car cela m agace bcp de voir ses situations.

je doit avouer je part en pause mais je gueterai le fofo de temps a autre meme si il risque de na pas avoir de réaction de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint Savournin
Date d'inscription : 26/03/2009

Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:01

Moi je sais pourquoi Freix se "lache" sur Jerecam et je le comprends: Jerecam l'a déçut, malgré les efforts que Freix a fait parce qu'il espérait que Jerecam change dans sa vision de l'attribution du loot.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Même entre 2 personne "bien", il y a parfois des situations qui ne peuvent débouler que sur une "rupture", à moins que chacun reconsidère la question et mette de l'eau dans son vin.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerecam, la guilde.. et les loot... Empty
MessageSujet: Re: Jerecam, la guilde.. et les loot...   Jerecam, la guilde.. et les loot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerecam, la guilde.. et les loot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution de loot
» planning Uldar
» loot raid
» Bannière Guilde
» Test de changement de systéme de loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: