La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test de changement de systéme de loot

Aller en bas 
+9
Cliquot
Utopie
Killerking
Skara
Freix
bieltan
Shain
Ape
virutor
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 5:48

Bonjour a tous,

Comme beaucoup le savent ce sujet est trés souvent aborder aprés, avant ou pendant les raids.

Suite as de nombreuses discutions nous allons tester dés mercredi prochain et ce pendant 2 semaines voir 3 un nouveau systéme de loot.

Je vous en donne les raisons de suite.

Ce systéme est fais pour faire avancer la guilde plus rapidement et qu il y est moins de disparitées.
J ai noter que ce soir des joueurs ont beaucoup de t9 245 et certains pas du tout alors que peu ont 1 ou 2 piéces.
Pour ce qui est des piéces hors set il en est de meme, mais moins de disparitées au fil des semaines.

Dans peu de temps la citadelle va sortir et nous allons avoir besoin de tout le monde donc il est impératif de "stuffer" tout le monde afin d'optimiser nos raids.

Le but de ce nouveau systéme est de faire upper le raid en generale ce que le systéme de rand ne faisait pas vraiment.
Puis n ayant plus de picko sur les raids ou l ont se stuff il est temps d avancer.

1.Déja les trophées qui offrent le t9 245.

Les trophées ne seront plus rand mais seront attribuer aux personnes directements.

Comment les trophées vont t ils être remis a une personne plutot qu as une autre?? je pense que vous devais vous poser la questions.

Les personnes priotaires seront les personnes qui n ont jusqu a present aucun t9 245 ensuite ce qui ont une piéces puis deux puis 3.
Une fois arriver a 4t9 je ne pense pas que cela vaille la peine de donner le 5eme car une pieces hors set bien choisie est mieu que la 5eme piece du t9 et cela permettra a tout le monde d en avoir (cela demandera a tout le monde de bien reflechir a la facon d utiliser son trophé et as la piécezs choisie).
Je m engage moi mëme as visiter l armurerie de tout les membres et a creer l ordre de systeme de remise du trophé en fonction du critéres précedement citer. Ce systéme sera baser sur celui de la "liste".
( une personne qui lootera son premier trophé n aura pas le second la semaine d apres il passera en fin de liste. et ce jusqu au renouvellement de la liste.)

Je précise que les trophés ne seront pas considerés comme un loot car se sera de l attribution automatique.

2. Les piéces hors set.

Les piéces hors set seront toujours donner en fonction d une par personne par raid (sauf exeption ce qui est en vigueur a l heure actuel egalement en favorisant les 1ére spe).

Comment vont étre donner les piéces hors set?

Les personnes qui auront besoin d une piéces se feront connaitre sur le canal raid avec un ecrit "up" ou "+1" suivi impérativement de la piéces a remplacer.

l attributions de la piéces se fera pour un meilleur up de raid donc grosso modo en remplacement de la piéces la plus basse des personnes qui neederont.
En cas d égalité quand au niveau de remplacement de l ancienne piéces Freix ainsi que moi meme attriburont le loot a l une ou l autre personne.
(nous ne sommes pas contre une ou 2 personnes supplémentaires pour nous aider donc n hésiter pas a vous déclarer si cela vous tente).

Tout se qui concerne les plans de craft ou piéces lié as un metiers ou classes seront rand elles par contre en fonction de ceu qui ne les ont pas.
Les piéces de secondes spé egalement seront attribuer via le systémes de remplacement de piéces que je viens d expliquer meme si elle correspondent moins a notre utilisations en raid.

Voila maintenant ceci expliquer et je pense avoir etait assez claire dans mes explications. Cependant je me tiens bien sure a votre dispositions si vous avez des questions que se soit via /w , /g ou ts meme.

J aimerai deja que vous me donniez vos réactions meme si nous n avons pas commencer le test pour savoir si cela vous plait ou pas juste dans un premiers et pourquoi dans les deux cas.

Voila je vous remercie pour le temps que vous passez sur ce pavé qui je doit l admettre est long est compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:17

Voila ayant editer le post je suis le premier a répondre.

Oui ce systéme va vraiment permettre a tout le monde d étre plus efficace pendant nos raids avenir ainsi qu a l'optimisation du raid.(avis perso)

Mais je pense que certaines personne risque de se sentir laisées via se nouveau systémes et pourtant ce n est pas le cas.

je peu le dire j ai emmerder freix pour sa et nous avons reussi as nous mettre d accord (merci les Winds sans vous j y serait arriver).

Si des gens se sentent laisées et j en suis désolé je tient juste a faire a un petit rappel sur les personnes qui le mettent en place (je n oublie pas les nombreuses personnes avec qui nous avons eu cette discutions sur ts quand je dit "personnes qui le mettent en place" je ne delaisse personne mais les lignes en dessous seront frappante de véritée).

Freix ainsi que moi même sommes les 2 plus gros stuff de la guilde... donc nous sommes de ce fais les plus laisé...(freix c est moi qui est le plus gros stuff mais avec ta cape tu m as bien rattraper mais encore derriere).

Juste une précisions quand au trophés que j ai completement oublier. Ils ne seront attribuer qu au "main" donc si vous venez en raid avec un rerol vous ne recevrais pas de trophé meme si il devait etre accordé a votre main il sera attribuer a la personne derriere vous dans la liste et vous devrais attendre de raider avec votre main pour vous le voir attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ape
Combattant
Combattant
Ape


Nombre de messages : 75
Age : 51
Localisation : sannois 95
Date d'inscription : 11/12/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: plop   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:53

bjour
bah vu que ,je commence a collectionner les emblemes je ne ne peut etre que d accord a ce jour (110 emblemes +1 piece T9 (25),donc forcement en priorité mes rand vont pour un Trophé ..
enfin bref oui d accord.
Ape
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:54

Moi j'ai quand même une question... Prenons l'exemple du trophée : C'est bien joli de le donner à celui qui n'a pas encore de pièce T9 245. Mais est-ce que dans ce système vous allez regarder si le joueur est actif dans la guilde ou pas ? Car, je ne citerai personne, mais je sais qu'il y en a dans la guilde qui sont totalement unstuff et ne viennent qu'une fois tous les 36 du mois, et ces gens vont pouvoir venir en raid et se voir attribuer un trophée ? Oo Là ce n'est pas de l'optimisation de raid, mais de la connerie je trouve ^^; Idem pour les pièces d'ailleurs...

Après, encore une fois, c'est joli de donner les grosses pièces à ceux qui sont le moins stuff pour équilibrer le raid. Mais allez-vous faire attention que ce joueur est avant tout full emblème ? Car je ne trouve pas cela très juste qu'un joueur ait passé des heures, des jours, voire des mois à obtenir un bon stuff pour pouvoir venir raid, et qu'à côté un gars qui a pas fait grand chose se rafle les loots parce qu'il est unstuff, alors qu'il pourrait avoir un meilleur stuff en faisant des hero par exemple. Ca ressemble à de l'assistance...

Et enfin... Ce système ne vous demandera-t-il pas trop de boulot ? Ca me semble très lourd comme façon de procéder... Surtout que je suis quasiement sûre qu'il y en aura toujours un pour râler qu'il a pas eu de loot depuis des plombes et tout...

Donc voilà, pour ma part, je suis pas spécialement favorable à ce système qui me semble trop lourd à gérer et trop favorisant pour les unstuff/inactifs. Néanmoins, je ne reste pas fermée sur ma position bien sûr, et attends de voir comment cela se passera réellement. En clair, j'attends d'être convaincue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Invité
Invité




Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:07

Bonjour, sans vouloir faire un systeme identique, chez heart, a chaque presence en raid 25, le joueurs gagnais un certains nombre de point et ensuite les trophés etaient distribué en fonction de ceux qui avaient le plus de points (ca valait aussi pour les distributions de bijoux)
En fait viru, je me demandais si il etait possible de faire un systeme d'attribution equilibré pour les bijoux, car ce sont des objets tres demandés et certains ont de bon stuff mais des bijoux de merde et inversement, aussi, serait il possible de faire une distribution des bijoux de facon equilibrée comme pour les trophés??
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:27

Mouais on en a souvent discuter sur ts c'est vrai. Après je suis pas sur que ce soit la meilleure solution qui ai été choisi.

Je rejoin shain, pourquoi quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de farm héro pour avoir le stuff minimum devrais ce stuff sur mon dos? Pour l'avancer de la guilde on y gagnera pas forcément, en effet pourquoi un joueur n'ayant même pas l'investissement pour farmer héro aurai l'investissement pour rester en raid après s'être stuff?

Enfin je suis d'accord sur le fait qu'il faille changer le système de loot, mais je suis pas sur que cette solution soit opti.

Ta solution a l'avantage/inconvéniant qu'il n'y ai qu'un certain nombres de personnes qui soient "responsable" les autre n'ont cas regarder et dire "need". D'autre solutions existent, mais elles demanderaient à tous les joueurs un peu plus de temps pour géré leur futur loot.

En conclusion je suis pas tous pour, mais je suis pour qu'il y ait du changement donc je dit +1 pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:05

plop.. bon alor..

deja.. un systeme autre que le rand chez cilganga c'est pas simple .. car cilganga n'a pas uniquement un but d'avancé pve.. mais aussi irl ....

d'ou le fait que l'ont ne peu pas oublié des gens qui n'ont pas le meme rythme...

apres... heu comment dire ^^ vous en connaissez bcp des joueur chez cilganga qui en sont encor au stade du heroique ??? -_- on est tout full ulduar casiment... meme les nouveau 80 comme lapeste on deja passé ce stade.. donc bon...

apres le but c'est de up le raid pour que l'ont profite tous d'une avancé optimisé.. plus rapide.. sans pour autant changer nos habitudes.. game play ou autre...

moi par contre j'aurai un détail auquel j'ai pensé.. qui peu rejoindre la reflexion des heroiques... le tichet T9 245.. je le donnerai bien en prio a ceu qui ont 3 piece T9 232... et pas de T9 245.. par ce que ne pas avoir de T9 245 ok ... mais c'est vrai que c'est un minimum d'avoir up un peu quand meme....

ensuite en k d'egalité sur le nombre de T9 245 je regarderai bien aussi si ca permettrai de gagner le bonus de set ... en complément du 232..

hier on en a parler longtemp .. les systeme d'optimisation j'ai longtemp été contre car bcp trop de joueur guildais et deguildais... aujourd'huit la guilde ce stabilise, et l'état d'esprit est tres homogéne, je pense donc qu'il est temp d'y pensé.. mais en prenant compte nbotre philosophie actuel.. le but n'est pas d'en changer pour aller ver une guilde vhl avec ses principe de nos life .. avec compteur de présence et tout...

je pense que l'ensemble des joueurs de cilganga ont cet etat d'esprit... et que cette richesse on peu en profité pour faire un systeme bien adapté...

je met un + 1 mais faud encor y réfléchir et profiner...
Revenir en haut Aller en bas
Skara
Combattant
Combattant
Skara


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/09/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:50

Je trouve ca pas mal comme systeme pour ma part.

Apres je rejoin un peu Shain sur le fait que le mec qui raid 1 fois par moi et qui se chope masse loot en venant ca fou les boules, un mimimum de participation devrait p-e etre pris en compte je pense.

Autrement a tester ouai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:00

Citation :
moi par contre j'aurai un détail auquel j'ai pensé.. qui peu rejoindre la reflexion des heroiques... le tichet T9 245.. je le donnerai bien en prio a ceu qui ont 3 piece T9 232... et pas de T9 245.. par ce que ne pas avoir de T9 245 ok ... mais c'est vrai que c'est un minimum d'avoir up un peu quand meme...
Ca rejoint un peu ce que j'ai dit... Quand je disais héro, je pensais surtout à l'heroday où certains ont mis des semaines de farm sur les herodays tous les jours pour obtenir leurs T9. Donc je trouverais ça très injuste que ceux-là n'aient pas droit à un trophée alors qu'un autre qui sera juste venu quelques fois et s'est gavé de stuff ces fois-là puisse l'avoir.

Après, je suis tout à fait d'accord qu'on privilégie l'IRL, qu'on ne compte pas les présences et tout ça. Mais de là à donner un loot à un gars qui ne vient presque jamais et donc sur qui on ne peut pas compter, ça n'entre pas dans l'optimisation du raid pour moi. Bien entendu, là, je ne parle que des cas où plusieurs personnes need le loot ! Une pièce que personne veut, qu'elle aille à un gars qui raid tous les 36 du mois ou qu'il soit dez, ça change pas grand chose je trouve... En revanche, si quelqu'un qui vient souvent en raid, environ une fois par semaine par exemple, je trouverais normal qu'elle soit prioritaire par rapport à celui qui vient jamais et n'aide donc pas la guilde. Sans faire un compteur de présence, je pense qu'il est facile de voir qui est souvent là en raid ou pas...

Je donnerais bien un exemple concret, mais je préfère ne pas citer de nom. Mais si tu veux Freix, je peux t'en donner un très facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:26

je sais pas si j'ai le droit de me positionner (vu ma non presence en ce momment), mais rien a faire je le dit tout de mm .....

deja, je pense qu'il faut ce rappeler que la volontée des cilgangien c'est de faire avancé Cilganga et non de faire avancer tel ou tel joueur !

Il est vrai qu'il serait benefique pour tous de normaliser l'attribution des loots , mais est ce possible chez nous ?

par exemple pour le priorité :
- je pense qu'il est preferable d'avoir un heal et un tank en 245 et le dps en 232, que l'inverse, d'avoir une personne prendre un bonus set plutot que rien, de donner des emblemes a une personne qui à les insignes pour.
- je pense qu'il est preferable de faire monter a 232 un perso stuff nax et a 245 les perso deja a 232.
- je pense qu'il faut attribuer au minimum 2 pieces 245 à chaque personne 232 pour avoir le 1er bonus set (celui qui fera une vrai difference).
- que les pieces hors set et bijoux soit toujour rand pour continuer a avoir un certaine incertitude et motivation à venir en raid.

** en gros, le stuff T9 et T9.5 sera attribuer à l'implication et le stuff set et bijou à la chance **

Mais bon je reste septique sur la possibilité d'avoir un suivit efficase, d'avoir un efficiance reel, sans un plus grand nombre d'officier.

Je regrete aussi que chez nous l'auto gestion n'est pas religion, car à mon avis quant les choses sont regit par des regles sans incertitudes les derives apparaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:30

SUPP par killer


Dernière édition par Killerking le Ven 13 Nov 2009 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:58

Smile bon bon ... deja .. shain n'a rien fait de telle sur le forum Wink et oui shain ca m'interresse de parler de ca avec toi ...

ensuite.. (ce n'est pa sle sujet donc on zap)

ok j'avais pas compri que quand tu dis le farmage de hero c'etai hero day .. je suis un peu trop carré .. informatique oblige ^^ donc oui on est bien sur la meme longueur shain.. je pense effectivement qu'un minimum de T9 232 serais requis pour gagner du 245 .. ca me parrait etre une bonne initiative...

pour ce qui est du joueur qui viens rarement et ce stuff a fond.. je pense qu'on en prendra compte et qu'on lui donnera pas tout le stuff vous inquietez pas Wink mais faud quand meme le stuffer aussi faud pas tomber non plus sur "tu vien jamais on te donne rien".. c'est un equilibre a gerer...

ensuite j'ai pensé a un autre truc... je pense que cette idée d'équilibrer le raid en stuff est bon .. mais faud garder notre élasticité je pense.. 1 loot par raid.. et prio a celui qui a la plus petit stuff.. en cas de stuff equivalent.. rand .. apres il y a aussi le principe inverse... certains joueur over stuff need 1 seul item dans l'instance... si il tombe ca me parait normal qu'ils soit prioritaire.... je pense qu'ils faud tendre ver ce systeme .. tout en gardant les principe de rand si egalité.. et 1 loot par raid.... ca nous permettra d'optimiser un peu mieu, tout en evitant les exces de stuffage de joueur ne venant jamais... et ce tout en leur donnant la possibilité de up ...

car n'oubliez pas que sur les 25 joueur d'un raid.... il y en aura toujour 3 ou 4.. qui viennent moin que les autre... et si ils sont a 2K de dps ou 25k d'armure.. ca aidera pas bcp Wink les foi ou ils seront la ...
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:01

ok je retire mon post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:21

De toute facon les joueurs seront toujours frustré.
Ensuite mon avis est que soit tu fais une regle hyper carré et rigoureuse soit tu reste sur l'ancien systeme avec une gestion raisonnable des gens qui doivent en effet avoir un minimum d'autogestion et par exemple ne pas rand sur un objet qui ne leur rapporte quasiment rien , si tu fais une regle avec des exception ca va vite etre l'anarchie et pîre que mieux je crois.
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint Savournin
Date d'inscription : 26/03/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:52

Un système de loot cohérent qui vise à une optimisation de la guilde en stuffant ceux qui le sont moins, ça tient la route et ça me fait le plus grand plaisir. un énomre +1. Je suis avec vous vous dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:18

Freix a écrit:
Smile bon bon ... deja .. shain n'a rien fait de telle sur le forum Wink
J'ai pas compris, on peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? ^^;

Ensuite, je t'enverrai un mp pour mieux t'expliquer avec un exemple (et je dis bien que c'est un exemple, pas un évènement ^^)

Comme le dit Jerecam, soit il faut rester dans le système actuel (peut-être pas optimisant pour le raid, mais un minimum juste) soit faire des règles vraiment claires et stricte sans exceptions...

Enfin, je me souviens que sur privé, dans la guilde où nous étions avec Esmëe et Bieltan (bien qu'il n'y soit pas resté longtemps ^^), on avait un système de loot un peu dans ce genre-là... Et le résultat était que certains ne recevaient pas de loot pendant des mois et finissaient par se lasser car aucune évolution, donc ils finissaient pas déserter les raids avec l'esprit "marre de stuff le reste de la guilde pendant que moi je stagne". Et je crains qu'on arrive à quelque chose d'approchant.

Donc il faut voir ce que ça donne, je suis parfaitement prête à y mettre du mien et à tenter de voir plus les bons côtés que cela peut apporter que les mauvais, mais je maintiens le fait que je suis pas vraiment pour ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:23

Vu ma chance au rand, ayant du me stuffer relativement seule comme une grande (j'ai 4 T9 232 acheté avec mes emblèmes que j'ai farmé, des brassards craftés, les bagues et le colliers achetés eux aussi avec emblèmes) je suis POUR ce système d'attribution de loot.
Même si cela m'est arrivé (par miracle) de looter quelques trucs à EDC par exemple, je me sens parfois assez frustrer de ne rien looter malgrés mon investissement...

Après, ce qui m'inquiète, c'est que les personnes qui ont l'habitude de tout le temps looter ralent...
Pour un système comme celui ci, il faut pouvoir faire confiance à tout le monde dans la guilde, savoir que chacun raisonnera de façon intelligente quant aux loots, c'est-à-dire, comme la souvent fait Utopie par exemple, avant, laisser les loots tanks aux tanks les plus présents de la guilde avant de se stuffer lui. Ou aussi, ne pas prendre un loot 245 pour remplacer un 232 (qui nous fera à peine upper d'ailleurs) pour le laisser a quelqu'un d'autre qui n'a qu'un 219 ou 226 afin d'optimiser le raid.
Malheureusement, même si je sais que beaucoup en sont capables, je pense que d'autres ne le serait pas forcément et c'est dommage...

Et effectivement je pense qu'il faut établir la liste aussi en fonction de l'investissement de chacun (un peu du mérite finalement). Mais bon je sais que Virutor en tiendra compte.

Mais sinon +1 pour tester ce système pendant quelques semaines. C'est une très bonne initiative maintenant que, comme le souligne Freix et Viru, nous faisons des raids full guilde et que la guilde se stabilise. (on commence vraiment à avoir un bon roster et des présence régulière ça fait plaisir^^).

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:39

Bonjour a tous,
Je vous remercie de tte vos réponses ce qui montre un grand interet et je ne pensais pas avoir autant de réponses (OUlahlah le boulot que vous me donner).

Déja oui comme tu le dit ca demande beaucoup de travail mais sa je m en occupe avec le plus grand plaisir je vais passer une demi journé a tout mettre au point mis aprés c est mon choix.

Je me casse la tete pour repondre car je n arrive pas a trouver mes mots.
Enfin bref en lisant et relisant ca me fais penser a qlq chose.
En effet les trophés seront remis en priorité au personne n ayant pas de t9 245 mais seront remis egalement par la presence car nous avons besoin de joueurs presents les moins present se veront recompenser aussi mais pas en priorité.

Jerecam ton idée du systéme de décapé est tres interessant aussi ont en as parle je me dit pourquoi pas pour les trophés et je pense etablir mon systeme de remise en fonction de se systéme.

Pour les bijoux je n y avais pas penser mais il est vrai que ca as un poid important dans le stuff mais les bijoux vont faire d une reflexion quand as leur facon d etre remise.

Pour kiki oui tout as fais tu as toujours ton mot tu as raison quand tu dit que l auto gestions n est pas de vigueure.

Il faut que tout le monde comprenne que ceci nous permet de tester en vue du prochain raid et que lors d un test ont va voir les + et les - pour remettre en questions se systeme afin de mieu l adapter a la guilde.

Ont se pose beaucoup de questions quand as changer se systeme que devons nous faire??
imposer les loots sans que personne n est le choix?? je ne pense pas
donner les loot en fonction de la presence?? a voir mais bon pas top
ou revenir au systeme de rand qui chaque semaine fais des ouin ouin

Personnelement ce qui m agace le plus c est que chaque semaine c est que qlq1 fais ouin ouin sur un loot alors qu il as perdu le rand...se qui ne devrais pas avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:49

Pour ce qui est des regles claires et stricts je n espere pas en arriver la car avant tout si tient a upper un raid efficacement mais si pour sa il faut en arriver a une extreminter ok je dit pourquoi pas.

Dans se cas l attribution loot se ferait uniquement pour recompenser les joueurs present....

Pour moi ce n est pas l ideale et je n espere pas y avoir recour mais bon je le note dans me tete.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Général
Général
lyra


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:29

+1 pour tester
mais avec la réponse que freix a donné à shain
parce que ce n'est pas normal que quelqu'un drop un trophée alors qu'il n'a même pas fait l'effort de se stuffer triomphe ce qui n'est franchement pas très difficile (edc = 15 emblèmes donc 2 edc = 1 pièce de T9 232)
ensuite je pense que vis à vis des trophée la prio devrait plutôt être à ceux qui n'ont pas de T9 245 mais du T9 232 où le T9 245 donnerais un bonus de set (2 ou 4 peu importe), puis ensuite à ceux qui ont du T9 232 (peu importe le nombre de pièces) et à qui ça donne un bonus de set, puis ensuite à ceux qui ont du T9 245 et à qui ça donne du bonus de set
je ne suis pas du tout pour donner des trophées à des gens qui n'ont même pas de T9 232


pour les bijoux je pense effectivement qu'il faut un système à part parce que ça ne drop pas souvent mais c'est pareil pas de prio pour ceux qui n'ont pas fait l'effort de se payer les bijoux emblèmes et ont garder leurs bleus hero...


pour les loot hors sets je pense que le système peut être pas mal.
après comme l'as dit freix prio à ceux qui need qu'une pièce en particulier dans le raid parce que ça fait vraiment chier de venir aider et de même pas avoir la pièce qu'on need si c'est la seule qu'on need (mais faut vraiment que ce soit la seule, je pense que c'est plutôt rare quand même).

voilà après ça n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:38

Je crois que de toutes façons, peu importe le système de loot qu'on fera, il y en aura toujours qui feront des ouin ouin lors des raids. La raison est simple : y a des gens qui viennent en raid pour loot, et pas pour s'amuser...

Donc personnellement, je vais juste attendre de voir comment ça se passe, j'ai donner quelques arguments en plus à Freix en MP, peut-être vous en parlera-t-il, comme il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:11

bon ba ca prend forme donc ^^

donc .. T9 245...

1.. les gens qui ont 4 T9 232
2.. les gens qui ont 3 T9 232
3.. les gens qui ont 2 ....
apres ba... ceux pour qui ca fais gagner un bonus de set..
vi 2 232 mini pour avoir un 245 ... (je pense que c'est reglo)

pour les item de set .. prio a la plus petite piece du raid.. et rand en cas d'egalité..

pour cap et bijou.. c'est en fonction du bon vouloir du rl ... (c'est bien ca?)
lol

bon j'ai fais un gros résumé.. un peu a la gueule.. mais .. c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Général
Général
lyra


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:20

1.. les gens qui ont 4 T9 232
2.. les gens qui ont 3 T9 232
3.. les gens qui ont 1 T9 232
4.. les gens qui ont 1 T9 245
5.. les gens qui ont 3 T9 245
6.. les gens qui ont 2 T9 245
7.. les gens qui ont 2 T9 232

je pense comme ça c'est nikel^^
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Général
Général
lyra


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:20

ça prend mieux en compte le up du bonus de pièces je pense
Revenir en haut Aller en bas
estoris
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:04

d'accord sur le principe^^
Les loots doivent profiter à la guilde (sinon autnat pas faire parti d'une guilde je pense^^), donc dans cette optique, faites pas les grincheux si on vous refuse un loot, cela veut dire que le up qu'il vous aporterait serait moindre qu'un autre.
Je trouve que c'est une bonne chose, et ça rejoint aussi parfaitement le fait qu'on enmène pas de reroll à edc 10 pour le moment (peut-être un jour quand on sera full 245 on se permettra^^).
Le but, c'est d'arrivé à clean edc 10 héro, et après edc 25 héro. Pour ça, excusez le terme, mais on peut pas gàcher des loots... Parsque donner un bijou dps à un heal, et inversement, c'est gâcher et oui^^ Je pense notamment aux armes sur anub 25 normal: les masse mp5, les dps, c'ets même pas en rève^^ elle vous c'est vria, mais c'ets mieux pour heal, donc on donne à un heal^^ A l'inverse les heal, les armes avec du toucehr, même si vous avez une 219, vous vous asseyez dessus tant qu'un dps need, vous trouverez mieux très vite...

Donc pour moi, c'est une attitude très positive pour l'avancement de la guilde, même si ça ne se fera pas sans accro^^
Et après tout, le loot, c'ets secondaire^^ on raid pour entendre lumi et marguerite^^ Laquelle chante le mieux... je ne m'avnacerais pas la dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de changement de systéme de loot Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de changement de systéme de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» distribution de loot
» loot raid
» Loot Légendaire
» Jerecam, la guilde.. et les loot...
» Question sur l'EPGP Attribution des Loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: