La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur l'EPGP Attribution des Loot

Aller en bas 
+3
Löve
bieltan
Shain
7 participants
AuteurMessage
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:30

Comme on ne peut pas répondre, j'ouvre donc un nouveau topic pour poser des questions sur ce système. Ne vous inquiétez pas, je vais pas faire ma chieuse XD Juste que certains points ne sont pas clairs pour moi et que je pense que je ne suis peut-être pas la seule.

Donc ma question : Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Tout le monde doit dl l'add on ? Ou juste les offi ?

Autre chose : au final, en cas d'égalité on fait quoi ? rand ou on regarde le stuff ?

Après, le système de point me semble franchement pas mal, même si j'ai tendance à penser que le nombre de points donnés lors d'un loot est un peu gros. On va vite se retrouver à des chiffres tendant vers 0, non ? (pour les non matheux, ce sont les chiffres du genre 0,1234 ou 0,0056 ^^)

Sinon, je tiens à féliciter Negi pour ce magnifique post très clair et agréable à lire ! =) La vidéo est très bien également, elle a répondu à quelques questions que je me posais avant de la regarder ^^

Edit : par rapport à la remarque de bieltan, pourquoi ne pas commencer tout le monde à 1 plutôt qu'à 100 ? Ce sera plus proche de la réalité à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:41

Op je te répond puis je collerai les question que j'ai mis sur le post (pas vue qu'il est fermée au utilisateurs normaux :)Deja pas la peine d'avoir l'adon tes EP et GP sont marqué dans ta note d'officier qui est maintenant lisible IG dans la partir guilde.Pour la seconde question je te répond en chiffre, je ne compte pas la dévaluation car trop copliqué sinon ^^Prennons l'exemple de 6 semaine, donc 12 raid. tu auras donc gagner 3000 EP. 12 raid = 12*9 loot = 108 loot(3 boss par raid, 3 loot par boss). On est 25 par raid donc on arrive a plus ou moins 4 loot par personne (te me suis toujours ?). Je prend une moyenne assez haute a 400 GP par loot. Tu auras donc un PR de 3000/1600 donc plus ou moins proche de 2. Quelqu'un qui n'a drop que 3 fois aura un PR de 3000/1200 soit plus ou moins 3 donc bien plus élévé que toi. Au contraire quelqu'un qui a drop 5 fois (luckyboy) aura un PR de 3000/2000 donc inferieur a 0.7 il ne sera donc pas du tous prioritaire.
D'après ces calculs ça a l'air de tenir le coup sur le moyen terme. J'essaye de me faire un ptit truc sur le long terme en incorporant l'arrivé d'un nouveau, et un casual.
Revenir en haut Aller en bas
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:43

Voila mes question : 

Merci pour ton explication claire et précise.

J'espère que ce système va bien fonctionné car il à l'air vraiment bien.

Juste par curiosité quel est l'avantage de mettre un ratio plutot qu'une différence ? (ep - gp = PR)

Une dernière interrogation pour le moment on a quasiment tous (sauf les chanceux de mercredi) 0 en GP donc la division est impossible. On considerera donc qu'un joueur avec 0 GP est forcément prioritaire ? Pour le moment ce n'est pas gênant mais dans le futur si les joueurs qui arrive commencent systématique avec 0 ils auront droit a un loot direct (en effet 250/0 > ALL). Toutes cette remarque ne s'applique pas si tu fais commencé tous le monde a 100 GP comme dans ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Löve
Officier
Officier



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:34

Effectivement pour un membre de la guilde (hors officier et GM) l'addon n'est pas du tout obligatoire. Par contre si vous voulez connaitre votre position, il est peut etre interessant de l'installer.

Concernant l'équation "ep - gp = PR", l'addon ne permet pas de personnaliser le calcul du PR. Mais sachez que l'équiption "PR = EP/GP" a fait ses preuves, je me fais pas de soucis la dessus. Des ajustements seraient peut etre à prevoir sur le gain d'ep ou gp, à voir avec nos tests, mais pas sur l'équation.

Concernant le GP de base, il est bien à 100 par default. De plus cette base n'est pas impactée par la dévaluation. Du coup un membre ne peut pas avoir un GP inférieur à 100.

Pour le PR à 0,xxxx
L'addon permet de classer les membres par PR, de ce fait peu importe que le PR soit entier ou à virgule, la lisibilité des personnes en tete de liste se fera tres facilement.

Pour les nouveaux joueurs, la solution serait d'attribuer à ce joueur un PR moyen, afin quil soit au niveau de la plupart des membres de guilde. Cela permet donc d'eviter qu'il se gave des son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:00

Ok, merci pour ces éclaircissements ! ^^

Effectivement, le système me paraît vraiment bien =) Maintenant j'attends de voir ce que ça donne en raid (lundi notamment ! =p Shain come back =D) Et comme je suis une kikou-j'mets-des-addons-partout, je pense que j'installerai l'EPGP XD

Merci donc pour toutes ces explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:36

Au top après les explications que tu m'as donner sur ts je pense que c'est au top ! Reste a fixer la regle pour les nouveaux joueurs et voila ! 
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:12

Je sais, je suis chiante (XD) mais j'ai à nouveau une petite question. En effet, je me demandais s'il était possible de retirer les points du GP. Car imaginons qu'un joueur A need un loot, il est tout seul à le need, donc le ML lui donne. Et là, patatrac ! Le ML, mal réveillé après une dure journée, se trompe et met les points à quelqu'un d'autre =o Ces points peuvent être enlevés ? J'espère bien, parce que sinon, pas le droit à l'erreur, c'est très lourd comme responsabilité è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:37

"c'est vrai qu'elle est chiante"
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:11

Oui, mais c'est pour ça que vous m'aimez =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:50

MAaaa oui t'inquiete pas passer sous le bureau de freix marchera toujours ! Il pourra toujours te donner des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:03

..... puff est moi votre officier cherie j'ai que le droit au poulpe mal reveillé dans mon bureau .. VDM
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:32

bieltan a écrit:
MAaaa oui t'inquiete pas passer sous le bureau de freix marchera toujours ! Il pourra toujours te donner des avantages !

Fake !!!!!
Imagine un peu la taille du bureau de Freix o_O
Revenir en haut Aller en bas
bieltan
Général
Général
bieltan


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : près de lÿra
Date d'inscription : 30/04/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:49

Ptain c'est la que j'aimerai savoir dessiner. Gros fou rire avec shain un bureau sur le dos devant freix Olol
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:14

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:21

On dérive les enfants ! On revient au sujet !! (ou comment couper court à une conversation débile et compromettant =o XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Killerking
Officier / Admin
Officier / Admin
Killerking


Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/04/2007

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:43

compromettant pour qui ..... shain ? freix ? ou le bureau ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Löve
Officier
Officier



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:23

Pour repondre à la question tordue : Oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:23

heuu .. en memem temp moi j'ai un bureau normal .. (mais je suis sur un escabeau ....)
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:36

Freix a écrit:
heuu .. en memem temp moi j'ai un bureau normal .. (mais je suis sur un escabeau ....)

Prouve le !! Question sur l'EPGP Attribution des Loot Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:17

Je n'avais pas encore donné mon avis sur ce nouveau système mais je vais le faire maintenant.
Je définirais ce système par un seul et unique mot: Useless.
Je ne développerais pas.
Maintenant, perso, je ne raid pas pour looter mais pour jouer et m'amuser avec vous tous (et me moquer d'Aaspen aussi XD) donc vous pouvez bien organiser la distribution des loots comme vous voulez. Je continuerais à faire un rand quand je need, et si je gagne alors tant mieux^^

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:01

Cliquot a écrit:
perso, je ne raid pas pour looter mais pour jouer et m'amuser avec vous tous X(et me moquer d'Aaspen aussi D) donc vous pouvez bien organiser la distribution des loots comme vous voulez. Je continuerais à faire un rand quand je need, et si je gagne alors tant mieux^^

Bisousss

Euh.... je vois pas de quoi tu parles lol
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:02

Je vais commencer à facturer mes rez et tu verras de quoi je parle chéri^^lol.
Gros bisousss <3
Revenir en haut Aller en bas
Aaspen
Général
Général
Aaspen


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:05

Erf j'vais vite être ruiné...
Va falloir que je me mette à farmer pour ça aussi désormais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'EPGP Attribution des Loot Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'EPGP Attribution des Loot   Question sur l'EPGP Attribution des Loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'EPGP Attribution des Loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de changement de systéme de loot
» distribution de loot
» loot raid
» Jerecam, la guilde.. et les loot...
» ptite question ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: