La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....

 

 problémes d'hier soir

Aller en bas 
+6
Aaspen
Archi
Utopie
Freix
Shain
scarpace
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:18

Coucou Scarpace,

Je me permets d'intervenir car il me semble que tu n'es pas capé toucher:

- cap contre des monstres de niveau 80 = 5% de toucher = 163,95 au score de toucher
- cap contre des monstres de niveau 83 = 8% de toucher = 262,32 au score de toucher

Le toucher est très important pour un tank, ne le néglige pas =)
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:35

vi vi cliquot je le sait il me manque une petite cinquantaine de pts j'ai 216 et il me faudrai 262.32 mais je te rassure j'ai très peut de raté

bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:43

ha j'ai oublier de dire

un perso sans défauts ça existe pas regarde freix il et petit, laid avec une barbe rose et un petit sexe et pourtant il roxx! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cliquot
Général
Général



Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:44

+1!!!
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:56

Bon alors j ai suivi se dossier moi je le dit tout ceci est une question devigilance de votre aggro et de (mal)chance.
je m explique.

le nounours est comme le wawa soit du tank MONOCIBLE et d un rien ont peut peter un aggro grace a un procs donc c est pour eviter ceci que blibli ne nous donne pas de rage si ont se fais pas demonter un peu la tronche ou si ont se retrouve pas au milieu d un gang bang de mob^^.

Je pense et je dirai j en suis sure a 99% en y reflechissant bien et grace a ton post. Scarpace tu as 2 procs ce qui sont assez enorme meme phénoménale. bref vu que c est basé sur des procs tu ne peu pas les gerer de facon je dirai completement sure. Car mangouste + la carte si tu as un suffisament de rage tu pete une aggro que tu maintient legerement en dessous et ce sans le vouloir.

Donc voila je pense qu il ne faut pas allez chercher plus loins. Soit tu doit garder une aggro un peu plus basse ( je sais c est pas passionant) soit enlever ta carte de sombrelune pour te caller le bijou edc 25 avec 198endu le scarabé d obsydienne ou je sais plus quoi qui je pense serait une optimisation terrible avec la sortie de la citadelle.

Ensuite: je suis d accord avec Aaspen c est le tank qui doit gerer son aggro et le monter comme un goret pour que le dps envoie le gras immédiatement (a cause de sa je me suis fais os 2 ou 3 fois) malheureusement ou plutot heureusement les tanks nous sommes en debut de combat ou en cas de reset d aggro la piece maitresse du raid c est a dire ont as le choix:
je sauve le raid ou je le laisse crever?? ont le sauve bien sure sinon ce n est meme pas la peine de venir en raid.Enfin c est juste mon point de vue.

Et pour conclure j ai lu au fure et a mesure des posts (je résume) voila ce que j ai souligner.

"Viru est abs pour on sais pas cb de temps et ont se bat pour prendre sa place"
(meme si sa devis du sujet originale freix je sais tu aime pas quand je devie)

Bin moi je vous dit GG que Synthé ou moi nous nous absentions aucun souci y a du monde au portillons et de qualité qui plus est ( le reve pour toute guilde en faite).

Je vais reprendre se terme de "guerre des tanks" que je trouve moyen j utiliserait plutot "bataille d omen" bref je veu dire je suis revenu mais je ne suis pas du tout contre voir les tanks se "batailler" pour savoir qui tankera.
Personnellement je suis pret a me battre pour montrer que je mérite ma place de tank. bref si sa vous tente j aurai qu une chose a dire:
accrochez vous mes loulous vous avez réveillez un vieu guerrier qui n as pas l intention de baisser les armes si facilement
Revenir en haut Aller en bas
virutor
Héros
Héros
virutor


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/07/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 6:11

Pour repondre a Cliquot et Scarpace.

Trop de toucher ne sert a rien
Vous m avez vu galere a l aggro??
Je suis 4% en dessous du capé toucher donc theoriquement je devrais faire que des ratés...
Millénium donne les capé Maximum pour une stat

Dans une stat (toucher qui suit cette exemple y a divers palier en fonctions des divers lvl des trash ou boss.

puis faut penser au buff de raid
Revenir en haut Aller en bas
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:03

lol content que ça te fasse réagir viru! vient batailler avec nous !

pour ma carte je peut pas la changer dans l'immédiat parce que même quand elle proc pas elle me donne quand même 90 d'agi donc de l'esquive et tu le sait de l'esquive on va en avoir besoin a la citadelle

et bien sur que tu mérite ta place de tank !!!!!perso je n'ai pas la prétention de prendre la place de qui que se soit, (je le dit ouvertement je préférerais quitté la guilde plutôt que de piquer une place!) si je ne m'abuse si toi ou synthé devais partir un jour, il y a d'autre tank qui sont prioritaire de par leurs ancienneté

je suis comme shain la dessus et je la comprend! mon perso et tank je l'ai toujours jouer au points que je doit avouer que la double spé chouette je l'ai pris, j'étais déjà arrivé chez cilganga ( c'est tout récent)donc certes j'ai une double spé mais par dessus tout je suis tank je souhaite donc jouer tank de temps en temps mais surtout pas prendre la place de qui que se soit

comme tu le dit si il y a des reprises d'aggro est bien tant mieux que se soit entre tanks au moins c'est pas le raid qui se prend les baffes!!!


le soucis ne vient pas de moi je pense
il y a certain tanks dans la guilde qui on pas u la même chance que nous et on looter moins vite leurs stuffs
c'est comme si on prenais deux personne a GP égale, l'un full 219 et l'autre full 245 et qu'on leur disais de faire un duel c'est qu'une image mais ça résume un peut la chose

et pour en revenir a ma carte et a mon enchant tu a du remarquer que ça m'arrive presque pas de te dépasser sur omen a moins de bouriner mais j'en voit pas l'intérêt

voila viru a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jelah Gnak
Héros
Héros



Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/04/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:34

Juste pour dire qu'il ne faut pas oublier la presence héroique apportée par nos amis poulpes qui abaissent le toucher à 7% et pas 8.... j'ai pu le verifier avec mon paladin qui a un moment n'etait plus capé touché et j'ai betement ete faire un genocide de worg avant de me rendre compte que la presence d'un Dranei suffisait^^

je cede d'ailleurs à qui veut un stock de tartare de worg meme pas avarié^^
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:30

Sachant qu'en général y a un poulpe dans le raid, on peut supposer que le toucher est à 7% en effet ^^ (merci qui ? merci les poulpes ! =D)

Pour le proc, y a un truc que je comprends pas sur la carte. Il y a écrit, je cite : "c'est toujours votre caractéristique la plus élevée qui est améliorée". Or, sur ton screen, c'est ton endu (3263) qui est la plus forte, et pas ton agi (2002). Donc pour moi, la carte n'a rien à voir avec la reprise d'aggro, puisque le porc se ferait sur ta vie et non ton agi.
Sinon, faut m'expliquer, parce que je suis plus... XD

Enfin, peut-être que pour éviter les problèmes d'aggro, notamment sur les vers, on devrait, AVANT le combat, définir qui tank quel vers, et une fois que le vers de poison est tombé, définir quel tank finit de tanker le vers de feu (puisqu'il reset l'aggro quand il descend) en prenant en compte le stuff et la montée d'aggro des tank qui sont en train de tanker.
Pour les raid 25, je pense aussi qu'à notre niveau il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir 3 tank dés le début. Ce que je veux dire, c'est qu'en reprenant l'exemple de la semaine dernière où les tank étaient Uto, Scar et Archi, il suffit que deux d'entre eux tank (par exemple Scar et Uto) et le troisième se met en "mode" dps (soit en chat pour archi, tout en restant en stuff et spé tank).
Et vu qu'on sera trois, faire tourner les trois tank sur les boss. Donc en continuant sur l'exemple, sur Jaraxxus, ça serait Uto et Scar, puis sur les jumelles, Scar et Archi, et sur Anub, les 3. Je pense que ça pourrait bien marcher ainsi, chacun aurait sa part du gâteau, ne resterait pas forcément tout le temps en retrait.
Ca ne prend que 30 secondes de dire qui tank quoi et ça pourra éviter bien des wipe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:43

relie bien se qui est écrit shain la carte proc la caractéristique la plus haute entre la force l'agi l'intel ou l'esprit

pour l'ours c'est l'agilité
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:00

Oui effectivement, je sais pas pourquoi j'ai lu endu >.> Faut que je me couche plus tôt ^^ J'ai rien dit alors, oubliez pas remarque du post précédent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:12

je pas pris ça comme une remarque shain ne l'inquiet pas!!
moi aussi quand j'ai vu la carte pour la première foi sur d'autre joueurs je croyai ça
mais quand j'ai vu qu'en fait elle up l'agi je me suis dit miam de l'agi!!! + d'armure, +d'esquive et +de critique

c'est un objet 200 mais il est énorme se bijou surtout quand on vois la fréquence du proc
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint Savournin
Date d'inscription : 26/03/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:13

+1 pour le cap touché, je suis à 4,75% et le seul boss sur lequel je fasse des ratés suseptible de me faire piquer l'agro c'est "les jumelles" (edc), mais malgré cela, je ne rate que très très rarement ma cible.
Pour en revenir au (problème) d'agro de Scarp, à part sur certain boss, perso ça ne me dérange pas que le MT2 me colle aux fesses niveau agro, je dirais même que j'en jou et que ça me sert à augmenter considérablement le mien.
Mais je comprends que ça puisse déranger d'autre tank, il pourrait peut-être faire en sorte de besser ses PA lorsqu'il n'est pas MT et, en foction du binome MT.
PS: tu as vraiment un stuff de porc Scarp lol, need 8k PA avec Uto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shain
Dieu
Dieu
Shain


Nombre de messages : 673
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:50

Utopie a écrit:
PS: tu as vraiment un stuff de porc Scarp lol, need 8k PA avec Uto Smile
Moi j'dis, nounours c'est cheatay ! J'aurais peut-être dû refaire mon Aeldar que j'avais sur privé =o (<- ça m'a effleuré l'esprit, mais j'aime trop ma dk <3)

Sinon, je suis d'accord que voir l'autre nous coller au fesses sur l'aggro, ça peut booster notre propre aggro. Mais pour ça, y a les dps aussi (hein freix ! XD) Ce que je veux dire, c'est que de toutes façon c'est aux deux MT de regarder leur aggro et d'y faire attention.

Quoiqu'il en soit, j'en ai parlé un peu avec Freix en début d'aprèm, et il est d'accord pour tester la solution (début de solution ?) que j'ai émise dans un post précédent, de même que pour faire des couples de tank. Et à ce propos, nous avons eu une sorte de débat sur la question "faire tanker qui avec qui ?". En effet, Viru et Synthé tankent ensemble, ça coule de source. Donc à côté il reste Uto, Scar, Archi, Konzel et moi-même. Sauf que Konzel reprend goût à son hunt, et on est tous d'accord pour dire qu'on manque un peu de hunt dans la guilde ^^ Donc on va supposer qu'il ne reste plus que Uto, Scar, Archi et moi.
A partir de là, plusieurs combinaisons sont possibles. Celle que j'aurais préféré était de faire un Scar/Archi et un Uto/moi. Mais y a problème avec cette compo :
Le premier que m'a souligné Freix est que les druides ne peuvent pas casser les sorts. Donc ce serait un couple qui aurait besoin de dps pouvant le faire à leur place, contre un couple qui pourrait doublement casser les sorts. Déjà pas très équilibré, bien que ce ne soit pas un gros problème en soit (on a bien assez de chamy je pense, non ? =o )
Le deuxième problème est que Uto et moi sommes en plaque et Archi et Scar en cuir. Résultat : si du cuir tank tombe sur un raid avec Uto et moi, ça ira au dez alors que Archi ou Scar aurait pu le need, et de même avec la plaque. Résultat -> une avancée plus lente et pas du tout optimale.
Donc on en venu à la conclusion qu'Uto et moi ne pouvions pas tanker ensemble ( problémes d'hier soir - Page 2 Icon_cry ) et que nous devons forcément tanker avec un drood. La question a alors été "avec lequel ?". Et moi je ne vois qu'une seule combinaison qui puisse marcher : Uto/Scar et Archi/moi. La raison est simple : Uto et Scar sont les mieux stuff de nous 4, Uto tiendra mieux contre la montée d'aggro monstrueuse de Scar, et comme je suis pas encore très stuff ("que" 8 pièces 245... =p), il serait plus équilibré que je sois avec Archi. Ainsi nous pourrions up ensemble.

Donc voilà, tout cela est à test, voir comment ça se passe, je pense qu'il faut en parler aussi, si y a un problème le dire tout de suite surtout, et ne pas laisser s'installer le malaise (oui oui, je me vise moi-même... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
scarpace
Héros
Héros



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 18/09/2009

problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:39

ça fait longtemps que je connais uto avant même qu'il entre chez cilgannga! on se connais on sait tout les deux comment on joue et ça me ferait vraiment plaisir de reformer se duo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problémes d'hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'hier soir   problémes d'hier soir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problémes d'hier soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» edc 25 ce soir ?
» absent se soir
» retard ce soir
» Absence ce soir...
» absence le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: