La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
La Force de Cilganga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Force de Cilganga

Site de la Guilde La Force de Cilganga - Vol'Jin - Alliance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fêtes à tous les Cilgangien, et j'en suis sur à bientot ...........Bonne route Yaku .....
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test de changement de systéme de loot

Aller en bas 
+9
Cliquot
Utopie
Killerking
Skara
Freix
bieltan
Shain
Ape
virutor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lyra
Général
Général
lyra


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:53

clair moi je suis vraiment tres nulle en anglais à la limite en espagnol je dois pouvoir comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Löve
Officier
Officier



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 1:54

Pas de soucis, je l'install et je ferai un ptit poste à ce sujet voir une video d'explication. On lancera ensuite un test grandeur nature. Laissez-nous un peu de temps pour tester et surtout configurer le systeme au plus juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:04

quoiqu'il en soit il faut que pour ce soir il y ai une attribution claire, etablie des le depart pour la distribution des t9 en attendant que le systeme de DKP se mette en place.
Smile
jerecam
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint Savournin
Date d'inscription : 26/03/2009

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:38

Bon, je vais donner ma vision des choses en espérant que les gens comprennent mieux.

La prochaine MAJ arrive avec le dernier RAID de l'extension. Colganga compte actuellement dans les meilleurs guilde du serveur. Mais voilà, avant de songer à try dans cette instance qui sera de très très haut niveau, il faudra clean EDC 25 héro, mais pour le moment nous ne pouvons pas allé à EDC 25 héro car certain dans la guilde n'ont pas le stuff car ils n'ont jamais eu de T9 ou Hors Set équivalent. C'est cela que nous voulons réajuster en "seulement 2 semaines".
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint Savournin
Date d'inscription : 26/03/2009

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:57

Autre chose que je voudrais absolument souligner: Dans toutes guilde, il y a 2 types d'individu:

1er type : La personne qui a "la fibre guilde" et qui préfèrera laisser un loot à une personne qui est plus dans le besoin.

2ème type : La personne qui gagne au rand et qui donc, va exiger son loot sans se préocuper de la guilde.

Quoiqu'il en soit, je ne veux absolument pas jeter la pierre aux égoïstes car dans le fonc, je comprends leur raisonnement (même si je ne quotionne pas).

Je demande just une chose à chaque membre de la guilde: appartenez au 1er type juste 2 semaines.

Pour la guilde, je vous en prie, et ne remettez pas en question la distribution de loot si elle vous semble injuste, faites confiance à Freix qui voit bien souvent des choses que nous ne remarquons même pas. Et faite lui confiance.


Test de changement de systéme de loot - Page 3 Fresse pour la guilde, merci les amis Test de changement de systéme de loot - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:05

héhé + 1 freix c'est un king !! la bannane rose !
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:05

plus sérieusement je suis tout a fais d'accord avec toi et le but de ces 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:36

a mon tou je vous donne le copier collé du systeme de loot que je trouve astucieux de (guilde au nom caché par freix) , un systemen tout simple et bien pensé pourtant je trouve:
En gros, lors du raid de ce soir, les gens présent ont random avant que tout loot ne tombe, et on donc gagné une place dans le classement que j'ai effectué et dont je vais vous mettre le lien en fin de post. Ce classement leur permet d'être prioritaire sur la prochaine pièce de stuff qui les intéresserait. Si la personne en haut de la liste need la pièce, il la gagne et retombe en fin de liste. Le second prendra donc la place de numéro 1, et ainsi de suite.

Si le premier de la liste n'est pas intéressé par le loot, on demande au deuxième, au troisième...etc etc. et la liste évoluera donc avec.

Vous remontez dans la liste, soit parce que le premier a été servi et se retrouve derrière vous, soit parce que vous avez fait un raid, et que les personnes au dessus de vous ont été absente! Ce qui fait que les joueurs les plus souvent en raid auront aussi plus de chance de loot.

Pour ce faire, j'ai effectué une liste qui se base sur 2 chose:
Le type d'armure: Plaque, Maille, Cuir, Tissu.
La fonction de la pièce: Tank, Dps cac, Dps caster, Heal.

On a donc: Plaque tank, Plaque heal, Plaque dps, maille heal, maille cac, maille caster..etc etc.

Pour les pièces d'armures qui ne font pas partie de tout ca, c-a-d les colliers, capes, bijoux, anneaux, armes, boucliers et offhand, nous avions planché sur:

Tout les premiers de liste qui peuvent être interessé random entre eux. Le problème est que dans ce cas, certaines classe comme le rogue, le chamelem et autre seront souvent privilegié, de part le fait qu'ils sont très peu nombreux.

Je vais donc faire un onglet spècial plus general: Tank/Dps Phys/Dps Caster/Heal. Pour les librams, totems, idoles et cachet, le loot se fera hors liste, vu que c'est en général très ciblé. (DK tank, Dk DPS, Palouf Heal, Palouf protec, etc etc..)

Pour ce qui est du T8, nous continuerons a utilisé le système du T7, avec les points et autres.

Ca nous permet tout en étant plus juste avec tout le monde, de pouvoir faire ca en parallèle simplement via une feuille de calcul google Documents, visible par tous, et modifiable par tout les officiers voulant y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Freix
Chef de guilde
Chef de guilde
Freix


Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 03/05/2007

Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:31

ba.. en fait.. c'est le dkp qu'il decris...

apres les histoire de tissu, cuir, bijou, rogue avantagé car peu ou pas... a mon sens c'est ce casser un peu la tete pour rien...

qq'un qui loot descend dans la liste, et si un rogue est le seul rogue de la guilde.. ba.. il sera avantagé.. mais je voi pa sle probleme et je pense pas que le fait qu'une personne soit avantagé devrais pousser une guilde a modifier sont systeme..

donc bon .. en fait le dkp c'est ce qu'on va faire... apres je pense que la personne qui veux gerer ca chez eu a bcp de temp libre... alor pourquoi pas ^^ mais je ne pense pas que ca soit une réel utilité.

ps.. il n'est pas util de donner le nom des guilde d'ou vous tirez vos info .. car c'est plus source de probleme qu'autre chose.... si j'ai envie de dire qu'un truc est merdique .. la j'ai limite pas la possibilité sinon 3 tordue von penser que je le fait a cause de si ou ca..... alor que lorsque c'est anonyme on peu le dire clairement.... on est pas la pour parler des autre guilde mais des possibilité de la notre.. j'aimerai evité que le nom d'une guilde apparraisse sur notre forum .. ca ne sert a rien

d'ailleur j'ai caché le nom tien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:42

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de changement de systéme de loot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de changement de systéme de loot   Test de changement de systéme de loot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de changement de systéme de loot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question sur l'EPGP Attribution des Loot
» distribution de loot
» loot raid
» Jerecam, la guilde.. et les loot...
» Changement de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Force de Cilganga :: [WOW] La Force de Cilganga :: Discussion générale-
Sauter vers: